michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - Votre Avis
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur Message
sexyangel
Visiteur
Date : 08/12/2003 à 03h10
Pascal Obispo a dit lors d'un prime qu'il ne serait pas désinteressé de travailler avec Michal. Evidement, on n'est pas obligé de le prendre au sérieux.
Mais en admettant que ce soit vrai, pensez vous que ce soit une bonne chose que Michal travaille avec ce type ??
Parceque Michal est déjà compositeur. Et il compose de très belles chansons. Il a juste besoin d'auteur du fait qu'il ne maitrise pas assez suffisament le français pour écrire pour l'instant.
Comme on sait très bien, qu'en cas de victoire, Universal voudra faire travailler Michal avec des artistes connus pour donner une portée plus médiatique à son premier album, je m'inquiètes du type d'artistes qui pourra etre choisi pour Michal.
En fait j'ai surtout peur qu'il perde sa liberté artistique.
De plus je ne pense pas qu'Obispo conrespond à l'univers si particulier de Michal.
Pour l'instant je ne vois que deux artistes tres connus, qui pourraient etre interressants pour lui :
Mylène Farmer er Etienne Daho.
qu'en pensez vous ???
Avez vous aussi des idées de colaborations qui pourrait etre intérressantes pour notre michal ??
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
KindredAoshi
Visiteur
Date : 08/12/2003 à 10h16
Je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi. Obispo sait très bien composer, et il sait s'adapter aux personnes pour il écrit. Je pense qu'il peut même apporter quelque chose de plus à Michal que si c'est exclusivement Mylène Farmer ou Etienne Daho qui écrivent pour lui. Une autre vue sur le monde...

Christine
Pouxi
Visiteur
Date : 08/12/2003 à 17h04
Je trouve qu'obispo a écrit de magnifiques chansons comme savoir aimer, allumer le feux, fan , lucie..... Alors je ne pense pas que s'il écrit 1 ou 2 chanson(s) pour michal, cela lui fera du tord. Bien sûr il y aura certainement des chansons composées par michal et c'est quand même lui qui décide de ses chanson
Ariane
Visiteur
Date : 08/12/2003 à 17h44
Sexyangel....j'ai remarqué que tu officiais sur un autre forum et je voulais te dire que ton opinion n'est pas forcément celle de Michal....que tu trouves qu'une collaboration avec Obispo serait la pire des choses c'est évidemment ton droit mais tu devrais arrêter de présumer des goûts de Michal. Il a son univers à lui comme tu dis mais il a l'air très ouvert à toutes sortes de musique et Obispo est loin d'être un mauvais compositeur....ses propres chansons se ressemblent beaucoup, c'est très formaté pour faire un carton mais lorsqu'il écrit pour les autres il est capable de s'adapter.....et y'a autre chose que Daho et Farmer dans la musique...surtout que les propres compos de Michal ne me semblent pas vraiment du même style que ces deux-là (même s'ils font partie de ses chanteurs préférés)....Quant à ton front de libération, je trouve ça très déplacé....on rentre pas à la Star Academy sans réfléchir aux répercussions que ça va avoir sur la liberté artistique....Michal a fait ce choix, c'est quelqu'un d'intelligent.....c'est SA décision...
sexyangel
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 01h00
Désolé !!!!!
sexyangel
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 03h21
Je reformules mes propos.
Si on s'appuie sur l'univers artistique particulier de Michal que j'ai du mal à décrire ( et apparement, je ne suis pas la seule ) , univers grâce auquel vous etes fan de Michal ( car rassurez moi, vous n'êtes pas fans sans raison, non ?? ) et si on part du principe qu'Universal Music voudra très certainement que des artistes connus colaborent à son premier album, comme se fu le cas pour Nolwenn, quel est selon vous, les artistes qui seraient succeptibles d'être interessants pour travailler avec Michal en sachant que le plus important à mes yeux est que son univers soit PRESERVE, car sans quoi , je ne vois plus d' interrets à etre ...fan de Michal !!! ( ce qui est assez logique, en tout cas. c'est faire preuve de bon sens ?? non ?? )
Or excusez moi de venir mettre mon grain de sable dans tout cet angelisme triomphant, mais là c'est l'avenir de Michal qui est en jeu...face à ce giganstesque empire financier qu'est Universal Music et qui, même si c'est dure à entendre, se fou royalement du talent de Michal pour la bonne et simple raison que la seule chose qui l'interresse c'est de se faire un maximun de blés possible !!!!!! (et oui...)
De plus même si je n'ai pas une bonne culture musicale, j'ai suffissament d'oreilles ( mais aussi d'intuition ) pour vous dire que Obispo et Michal ne n'est pas du tout le même monde !!!
D'ailleurs Michal ne ressemble à aucun artistes puisqu'il ne ressemble qu'a lui même et c'est pour ça qu'on l'apprécie !!!
(enfin je suppose que c'est le cas ici, non ??)
Donc dans ma petite tête, je me dis " mince, mais qui pourrait artistiquement se rapprocher le plus de Michal ?? " Je cites betement Mylène Farmer car c'est l'idole de Michal et aussi parceque je trouve qu'il y a des similitudes entre les deux, que je ne saurais expliquer car je ne trouves pas mes mots. Je cites aussi en exemple Etienne Daho, car je trouve des similitudes aussi. D'ailleurs fait interressant, Michal avait expliqué son enthousiasme de chanter avec lui, en disant que c'était la première fois qu'il faisait un duo avec un artiste dont il était vraiment fan !!! Ce qui pour moi est tres révélateur !
j'essayes de voir quels sont éventuellement les autres artistes qui seraient succeptibles de "coller" avec Michal.
Dans une ITV que Michal a donné pour un magazine il disait qu'il n'était pas quelqu'un de formatable et qu'il était tant que ça se sache !!! Tres bien. Je lui fait confiance, à Mimi !!!!
On vera bien ce qu'il en adviendra !!
En théorie si "place des Lilas" sort dans son état originale et si l'album tout entier est à l'image de cette magnifique chanson, dans ce cas il n'y a aucun problème pour moi.
En revanche si le premier album de Michal ne conrespond absolument pas à ce que j'ai cru attendre de lui , bref si Michal ne devient qu'un éniène chanteur pré formaté, qui envahi dejà assez comme ça nos ecrans de télévision, je ne vera en lui plus aucuns interrets !!!
Car il faut quand même que les choses soient claire !!!
On achète pas un album parcequ'on trouve le chanteur sympa, ou uniquement parcequ'on aime sa voix !!! On achète un album parcequ'on apprécie les chansons qui sont deçu ( même si bien sur, l'interprétation joue un rôle extremement important cela va de soi !!![ au passage il vrai que ce qui fait la force de Michal, c'est qu'il chanterait l'annuaire il ferait passer quand même les émotions !!! lol]) Or le hic : à part deux titres, donc un en Polonais ( auquel je rajoutes un titre chanté par Michal lors des rencontres d'Astaffort mais donc il n'est pas le compositeur ) nous n'avons stictement rien d'autres de Michal !!! Un peu maigre non, pour faire un album ??
Maintenant , je ne fais pas de souci puisque je suis convaincu de ses talents de compositeurs. Quand aux textes je fait confiance aux amis auteurs de Michal comme Karine GIACOMI
, l'auteur de Place des lilas ( et aussi peut etre christophe Cerino qui sait ?? ) pour continuer à offrir des textes aussi sublimes à Michal qui les interprète avec tellement de grâce et de talent !!
sexyangel
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 03h21
Oui mais voilà !! si Michal gagne c'est belle et bien avec Universal qu'il va signer dans les conditions un peu barbares que nous devinons ! Le but du jeu pour Universal étant la rentabilité (vendre le plus de disques possible) , il y a toujours ce risque pour que Michal fasse des concessions qui certe le l'empechera pas de vendre des centaines de milliers de disques mais qui du coup ne conrespondrait plus à ce qui fait sa personnalité, son moi profond alors que c'est cela qui m'interrese avant tout chez lui. Dans ce cas, je serais malheureusement dans l'obligence de le lacher en cours de route !!! (aille ! )
D'où une certaines interrogation. Le fait que Michal participe à la Star Academy est une bonne chose puisque ça nous a permis de le découvrir. Mais est ce une bonne chose qu'il gagne ??? Moi j'ai un tres mauvais présentiment la dessus. Car s'il gagne, l'album devra sortir le plus rapidement possible rentabilité oblige ( car à Universal, la musique est avant tout un bissness). Or Apres la Star Ac Michal devra faire la tournée.
Mais comment s'occuper de son premier album, si on est sois même très occupé par autre activitée qui ne laisse aucun temps de soufler ?? en laissant les autre le faire à sa place evidement. Et là ce serait la pire des catastrophes car cette album ne sera plus Michal, mais celui d'un autre !!!
Donc il n' y plus AUCUNS interrêts , plus que ce n'est plus Michal. C'est d'autant plus dommage quand on a la chance d'etre un excellent compositeur comme lui !!!
Maintenant je tiens à dire que je ne suis pas en fait une fan de Michal. Mais juste une personne interressée par le potentiel qu'a ce mec (au passage fort mignon !! Mais bon c'est pas pour ça qu'on apprécie un artiste!! ) et par ce que artistiquement cela pourrait donner par la suite.
Donc je viens sur ce site de fan, puisque c'est ça que vous etes censé être ( au passage, et je dis ça sans méchanceté, quand je viens ici et que je lis les messages j'ai parfois l'impression d'etre rentrée dans espèce de secte !!) vous vous demandez gentillement un avis sur une question qui parait très simple :
Avec qui voulez voir Michal collaborer ?? Qui se rapproche le plus de son univers à lui que j'ai cru decelé en lui et ceci malgré le fait qu'on lui a fait souvent fait chanter des chansons de nazes sur les primes qui lui conrespondait absolumement pas !
quel sera la tonalité de son premier album ? quel est son style ?
Moi j'ai une petite idée denière la tête mais je souhaitais juste avoir votre avis sur la question.
Et est ce qu'il y a ici quelqu'un qui est assez doué pour me décrire l'univers de Michal ( je ne parle pas de sa personnalité je parle uniquement de la symbolique artistique )

Je demande pas à que vous soyez d'accord avec moi. Je demande à ce que vous donniez votre avis sur la question que j'ai posé
Merci

Petite remarque : Michal est pour moi un garçon adorable certe mais ce n'est certainement pas un ange !!! C'est un garçon de 20 ans normalement constitué qui mange, boit, baise, joue et fait la fête comme tout les jeunes de son âge !! C'est un être humain bien vivant or pour moi, l'ange a toujours eu une symbolique de mort.
louveteau
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 08h57
sexyangel
C'est toi qui demandait de l'aide pour convaincre d'écouter et d'apprécier Michal ?!
Bon, dans le fond je suis d'accord avec toi, j'ai toujours pensé et dis ce que tu viens d'écrire, S'il gagne restera-t-il lui même ? On peut se poser la question.
Pour reprendre les propos de C. Aznavour lors du prime," ils sont propulsés "vedette" en quelques mois alors qu'un artiste met des années..." Il y a un message derrière cela. Je pense qu'il faut laisser au temps , le temps de forger Michal. Au début, on se contentera de ce qu'il aura à nous offrir. Je crois que michal a un petit quelque chose, qu'effectivement on a du mal à définir et qui nous attire. Mais je persévère, pour le moment la place qu'il occulte dans mes pensées est encore trop fraîche pour avoir du recul. Je vis ces moments au jour le jour jusqu'au 20 décembre. Tu dis qu'on ne devrait pas aimer Michal pour ce qu'il est car on doit juger le chanteur, non le personnage, je ne suis pas d'accord. c'est un tout et sans sa personnalité, l'artiste n'a aucune présence sur scène. Ex: Sofia, je lui trouve des qualités de chanteuse indéniables, mais elle me laisse de marbre. Elle chante, point.
Sans la bonté d'âme de Michal, on ne l'aurait pas reçu en plein coeur, j'ai pris cela comme une grande claque, et je me poserai la question de savoir pourquoi après le 20.
Comment je vois son devenir artistique ? Derrière son piano, je le crois capable de s'approprier n'importe quelle chanson et de la faire façon Michal. Si elle lui convient, s'il en comprend le sens il la chantera avec son coeur.
Ne soyons pas pressés, laissons lui le temps de de se forger, aidons le simplement à aller jusque là, en le soutenant.
J'attends d'autres commentaires...
Bisous à toutes et tous
louveteau
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 09h12
réponse à ta remarque, laisse nous notre petite part de rêve. Michal est notre ange dans section de l'imaginaire de notre cerveau.
Sais-tu que sans but, on va droit au suicide, il faut avoir une passion, un idéal pour que la vie ait un sens. Morne vie que d'errer sans but, que de ne rien attendre d'autre que cela passe. Pourquoi les gens sont aigris, et agressifs ? Ceux là me font pitié, ils ont quoi une fois la porte refermé derrière eux ?!
Je les imagine dans une maison aux murs gris, avec une petitesse d'esprit, grise de surcroît. Nous nos murs sont rouge amour, rose douceur, blanc pureté.
Tiens pour ceux que cela intéresse, mon sapin est rose et blanc, et (voi autre message, très loin) je suis en train de confectionner un ange, puisque je n'en ai pas trouvé.
bises
louveteau
Visiteur
Date : 09/12/2003 à 11h01
encore moi, j'ai beaucoup de choses à dire, je pourrais écrire un livre...
Je n'aurai pas attendu le 20 pour te donner, Sexyangel, la réponse à ta question. Pourquoi j'aime Michal, et bien en y réfléchissant, je ne me pose pas la question de savoir pourquoi j'ai épousé mon mari, ni pourquoi j'aime nos enfants, mes chiens, mes chats, mes amis, mes relations professionnelles, la nature, la faune, les fleurs et les petits oiseaux.... En un mot pourquoi j'aime vivre. On m'a mis sur terre pour transmettre la vie, j'accompli mon rôle sans me poser de questions. On recherche chacun son Moi profond et chacun le cueille dès qu'il arrive à sa portée. Chaque être est différent. Avec ses vérités, ses doutes, chacun a droit à aspirer au bonheur qui lui est propre.Alors pourquoi j'aime michal ?! Parce qu'il est Michal, c'est tout. Je pense trouver en lui une sérénité d'esprit, dont je suis friande en ce moment. La vie est faite d'épisodes, et dans chaque série on attrappe au vol, ce dont on a besoin. c'est comme cela qu'on se construit, et cela ne se fait pas en un jour, j'ai 50 ans et je pense qu'il me reste encore un long chemin à faire. Je n'arriverai peut-être même pas à tout faire. Pourvu qu'il y ai une vie après la mort... (autre débat) Comme tu le dis, un ange fait partie de la mort, Michal n'avait peut-être pas tout vécu dans une autre vie, il est revenu sur terre pour accomplir son destin.
Bon, j'arrête, je vais décourager même les plus courageux par tant de lecture.
Pages : 1 - 2 - 3