michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - récit paranormal...
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 08/12/2003 à 03h06
Je dois vous raconter ce qui m'est arrivé de bizarre. Vous avez lu, j'espère (pour la suite du récit) le poème que j'ai mis suite au prime et à la prestation de Michal en "ange rouge". Dimanche matin, j'arpentais le rayon des livres dans un magasin, quand mes yeux ont capturés deux mots " l'ange rouge". Retour sur mes pas, pour en savoir plus et quelle ne fut pas ma surprise de voir un livre dédié à Mylène Farmer... Je l'ai feuilleté et les photos de toute splendeur, ont eu un drôle d'effets sur moi, je suis repartie avec le livre sous le bras. Pourquoi ? je ne suis pas spécialement fan de Mylène, (d'aucun autre d'ailleurs, sauf Michal). A la maison je l'ai ouvert sur la page d'introduction et là stupeur, j'ai retrouvé à peu près les mêmes pensées que j'avais écritent la veille. On y parle de Mylène comme je parle de michal.
Je cite : "Maux couverts ou dévétus......... Dès les premières notes, dès les premières syllabes, la touche farmer/Boutonnat s'impose........fragile.......forte ........perfectionniste........LE MARIAGE INSENSE DE L'ANGELISME ET DU DEMONIAQUE."
En lisant cette phrase je me suis demandée, si je n'étais pas dans une autre dimension, c'est exactement ce que j' avais dis, la veille, dans mes vers. C'est troublant et déroutant. J'ai parlé de Michal de la même façon... Osmose entre nous trois ?
Avez-vos une idée ?
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 08/12/2003 à 03h18
oui mais moi, je ne connaissais pas Mylène et encore moins qu'on la surnommait l'ange rouge et c'est ça qui me trouble. La similitude et le rapprochement que j'ai fais sans le vouloir.
|
en haut - en bas |
|
|
|
Terry S
Visiteur
|
Date : 08/12/2003 à 04h18
Louveteau,
Lorsque tu regardais et écoutais Michal, ton attention sur ce qui t'entourait a fait place à un état de conscience décalée. Certains appelleraient cela de l'extase, mais la vulgarisation de ce mot en a détourné son vrai sens dans l'esprit des gens, hélas.
La musique et la couleur rouge ont favorisé cet état de conscience décalée.
Je pense qu'effectivement tu t'es retrouvée en osmose avec le monde de Michal et par lui de Mylène Farmer car comme le dit Sexyangel leur univers est proche.
Tu as donc sûrement perçu des "images" et des sensations que tu as traduites en mots très proches de ceux consacrés à Mylène Farmer.
Te souviens-tu de ce que tu ressentais en regardant et en écoutant Michal ? As-tu eu l'impression "de n'être plus là" ?
Moi j'ai été frappée de voir combien le rouge lui allait tellement tellement bien, c'était très fort mais je n'ai pas su expliquer. Il y avait effectivement une "magie" très prenante.
Et au vu de tous tes si jolis poêmes qui te viennent si spontanément ton esprit est très tourné vers "le haut".
Terry
|
en haut - en bas |
|
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 08/12/2003 à 08h14
Bonjour terry,
Oui, tu dis vrai, je dis souvent que je suis sur un nuage et c'est tout a fait ça, je suis ailleurs. Enfait je lévite, car mon déplacement se fait par le haut. J'ai éprouvé cela dès les premières notes jouée pour "Lucie". Du piano, j'en écoute souvent mais il n'y a que Michal qui me procure ce sentiment.
Je vais vous parraître bizarre ... J'ai travaillé 20 ans dans la secteur de la petite enfance. On avait un travail d'observation à faire qu'on analysait ensuite avec une psychologue, pour apporter des solutions. J'observe beaucoup et je réflechi sur les conséquences probables. Il y a toujours une raison à un acte, une situation, mais là je ne sais que penser et, terry, je vais réfléchir à ce que tu viens de me dire.
Merci pour ça et pour ton aide apportée à la photo du trombinoscope.
Bisou du lundi matin...
|
en haut - en bas |
|
|
|