michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - article sur les pronostics des magazines
|
|
audrey
Visiteur
|
Date : 23/11/2003 à 10h11
jai été trouvé cet article sur tv réalité:
Comme chaque année, ces prochains jours verront fleurir dans la presse des articles dans lesquels les journalistes désigneront avant l’heure celui ou celle qu’ils pensent « celui que TF1 veut absolument voir gagner ». Il y a deux semaines, VSD faisait sa couverture avec Michal, Patxi et Pierre en indiquant que le vainqueur était parmi eux. Deux semaines plus tard, le coup d’éclat de Pierre aidant, ce dernier ne fait plus parti de l’hypothétique trio de potentiels vainqueurs.
Qu’à cela ne tienne, un autre organe de presse à savoir Télé Star, fait sa couverture du numéro qui sortira en kiosque après demain (lundi) avec Elodie et Michal accompagné du titre suivant : « Elodie et Michal : L’incroyable suspense pour doper l’audience ».
Dans ses colonnes, le magazine tente d’expliquer pourquoi le fait qu’Elodie se retrouve face à Michal constitue « La finale dont TF1 rêve. » Concernant Elodie,il s’agirait donc pour TF1 d’un parfait outsider puisqu’en misant d’abord sur le duo Sofia/Morganne en donnant à Elodie l’image d’une fille transparente la chaîne se permettrait ensuite d’inverser la tendance. Selon Télé Star, : « Les mêmes ressorts que l’année dernière (où Emma longtemps présentée comme favorite a été coiffée au poteau par Nolwenn) sont utilisés. »
Cela passerait par le fait de ternir l’image de Sofia, en ne cachant plus ses caprices de diva, pendant qu’Elodie qui sort miraculeusement de sa torpeur artistique bénéficie subitement de duos gratifiants durant le prime. D’autant qu’Edouard éliminé explique le magazine, le fait que les caméras s’attardent complaisamment sur son chagrin et leurs coups de fils contribuerait à séduire les ados qui n’avaient pas raffolé de Nolwenn, la jugeant trop adulte. Un cœur de cible que la maison de disques, Universal, ne souhaiterait pas mettre de côté cette année, vente de disques oblige. Le magazine conclue son papier sur Elodie en ces termes : « Alors, Elodie, finaliste, voire gagnante ? TF1 en rêve… »
Concernant la présence de Michal en finale, le magazine semble procéder par élimination. « Parce que, côté garçons, qui d’autre pourrait prétendre au titre ?Lukas, très apprécié du public, ne semble pas avoir les capacités vocales suffisantes. Quant à Patxi ; s’il a un univers personnel attachant, il ne semble pour l’instant pas assez fédérateur ». Il ajoute un peu plus loin, que la rumeur prétend que Pascal Nègre, président d’Universal Music aurait rencontré Michal bien avant le casting et imposé au château. Cette même rumeur, voudrait que Michal ait d’ores et déjà enregistré un disque avec lui. Le magazine rappelle par ailleurs que le Polonais de l’Academy a chanté devant 4000 personnes en 2001 à Varsovie lors de la finale de Skanza na Suskses », une émission de télévision polonaise.
Michal a en croire le magazine ferait donc figure de finaliste idéal d’autant que ce dernier bénéficie tout comme Elodie d’une côte de popularité au plus haut depuis les premières semaines (cf. sondages à la droite de cette news). Le magazine termine d’ailleurs son article en ces termes : « Alors Michal gagnant ? On prend les paris ! »
Dans la foulée de cette analyse sur les raisons d’une finale Elodie/Michal dont TF1 rêverait en coulisses, Télé Star a interrogé nos deux pseudos futurs finalistes. Morceaux choisis :
Elodie indique qu’elle ne s’imagine pas pour l’instant être en finale, mais qu’elle a conscience de ses progrès. A propos de la rumeur qui attribue la victoire à un garçon cette année, elle ajoute que ce serait bien en précisant, avec humour, qui si c’est une fille, elle aimerait bien que ce soit elle. A propos de la place de gagnante qui implique souvent une absence de liberté artistique, Elodie confie : « J’aimerais mettre ma touche personnelle, mais j’aurai aussi besoin de conseils. De toute façon, en rentrant au château, on savait tous que notre image serait formatée…comme dans toutes les éditions précédentes. »
De son côté, Michal explique que : L’idée de gagner est forcement attirante, mais je ne préfère pas y penser ». Sur le fait d’arriver en finale avec Elodie il confie : « Si nous avons la chance de traverser ensemble les épreuves qui mènent à la finale, ce serait merveilleux. » A propos de la question de savoir s’il ne craint pas en devenant le gagnant de perdre sa liberté artistique et de devenir un produit formaté, il rétorque : « Malgré mon caractère relativement souple, je ne suis pas une personnalité formatable. Il serait temps que ça se sache. »
En conclusion, et même si le fait qu’à de nombreuses reprises l’an dernier les pronostics donnés dans la presse quelques semaines avant la finale se sont révélés inexacts (notamment concernant Emma comme gagnante de la Star ac’2), nous impose de rester perplexe face à cette « finale annoncée », le sort de Lukas qui doit pourtant se jouer ce soir vers 23h semble lui…d’ores et déjà plié.…
--realtv-fr.net Sadry
alors, vous en pensez qoi ???????
Michal is the best
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
erika
Visiteur
|
Date : 23/11/2003 à 17h40
moi ,je trouve que cette théorie est plausible mais qu Elodie est emotionellement trop fragile .Tf1 nepeut pas se permettre de parier sur elle ...
Erika
|
en haut - en bas |
|
|
|
audrey
Visiteur
|
Date : 23/11/2003 à 17h55
elle chante beaucoup trop faux, je la voi mal assurer un prime ou elle a vraiment bbeaucoup de chansons
Michal is the bes
|
en haut - en bas |
|
|
|
erika
Visiteur
|
Date : 23/11/2003 à 18h03
je suis d'accord , ms je suis pas très objective , a chaque fois que je la voie je zappe ...enfin sauf quand elle est ac michal...Elle m'enerve a tt le temps se plaindre ...pi parler d'eddy a tt bou de champs ca doit les gonfler au chateau..
Erika
|
en haut - en bas |
|
|
|