michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - Des chiffres, des lettres et des contrats ... VOTRE AVIS SVP, merci
|
|
David
Visiteur
|
Date : 13/12/2003 à 23h15
Un article belge paru dans un quotidien sérieux Journal La meuse ce samedi 13 décembre 2003 analyse l'après star academy pour nos candidats, je l'ai résumé pour vous:
Tout d'abord les candidats ont une licence exclusive avec TF1. La chaine bénéficie via un contrat de licence exclusive de l'ensemble des droits sur les "prénoms, nom, pseudonyme, image, signature" des participants pour la vente de produits dérivés comme des "porte clés" ou des "ponchos de pluie".
Ensuite sachez que leur image appartient a Endemol. Endemol jouit des droits d'exploitation d'images des candidats pendants l'émission. Cette convention autorise à filtrer les informations venant de l'extérieur relatives a la vie privée du candidat. Les élèves ne sont pas autorisés à s'exprimer sur certains sujets liés à l'émission, sous peine d'être sanctionné.
Point suivant: 5 ans de préférence pour UNIVERSAL: sortis du chateau, les élèves n'en sont pas pour autant libre. Universal peut exercer pendant 5 ans un droit de "préférence" sur toutes les créations futures des participants, et disposer d'un droit de regard sur le choix des personnes avec qui l'élève aura décidé de travailler.
Et pour finir parlons de la rémunération plutôt faible: Chaque élève doit toucher 530 euros par semaine passée dans le chateau. Sur les albums de la star academy ils percevront un taux voisin de 8% divisé par le nombre de participants. Les participants reçoivent aussi 33% des recettes dégagées par la vente des photos réalisées par une agence qui détient l'exclusivité de la couverture de la star ac.
Verdict du syndicat français des artistes interprètes: les élèves sont considérés comme des produits pressés au maximum.
Voila donner moi tous et toutes votre avis svp, merci, bisous,
David
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
louvteau
Visiteur
|
Date : 14/12/2003 à 01h28
Drôle de milieu ! Bien que cela ne m'étonne guère. On offre pas une telle somme sans rien en échange. Mais tout ça je le considère comme un boulet, des chaines d'esclavages. Il savent que pour se faire une place, les intéressés accepterons ces contraintes. C'est de l'abus de pouvoir.
Il faut que Michal tienne jusqu'à être libéré de toutes leurs servitudes, il sera seul maître de son destin.
Je le dis et le redis, j'ai confiance en lui et il saura sortir la tête de leur mare vaseuse et immonde.
Il le montre déjà au château, il est le prince des lieux.
Apparté, vous avez remarqué qu'ils ont pris mes propos en parlant de prince.. Je réclame des droits d'auteurs....lol
Annie
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|