michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - VOTRE AVIS SVP
|
|
David
Visiteur
|
Date : 01/12/2003 à 22h25
Un peu partout on parle de tricherie, de manipulation de la prod'. On dis ici et là que Michal a déjà remporté des prix, qu'il a déjà participé a tel évènement, que ceci, que cela... Apparemment tout est une question de manipulation et tf1 a déjà son gagnant. Le fait d'écrire ca partout, de le penser, de le savoir a travers ce site (voir news pour la machine en marche concernant Michal), de voir qu'on met tel élève plus a l'honneur que d'autre, est ce que pour vous cela diminue ou pas votre admiration pour Michal s'il gagnait? Est il jugé sur son talent réellement ou tf1 n'en a rien a faire de nos votes et tout est préparé d'avance. Es ce que le fait d'écrire cela partout, meme sur ce site n'enlève pas tout le bien qu'on peut penser de notre Michal, est ce que cela ne diminue pas tout le travail qu'il a effectué? Es ce que cela ne le mène pas a une vie de pantin qu'on manipule aux yeux du public?
Moi je dis Michal a du talent a revendre, il est celui qui me permet de rêver, de m'envoler ailleurs, en douceur et on ne peut tricher avec ca. Qu'il gagne ou non n'est pas en fait le plus important. Qu'il soit heureux, qu'il soit en harmonie avec lui meme ca c'est le plus important.
Tout comme vous je n'espère qu'une chose, c'est qu'il gagne, je ferais tout pour ca, mais d'après vos avis pourquoi aurions nous a nous tracasser ou besoin de voter puisque tout le monde s'accorde pour dire que tout est truquer.
A méditer...
Michal je suis de tout coeur avec toi,
David
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
Clara§
Visiteur
|
Date : 01/12/2003 à 23h02
david je suis toujours d'accord avec ce que tu mets (ca va plus vite!!).Moi je m'en fiche de ce qu'il a déja fait(je veux dire par rapport à sa victoire) ou gagné,et surtout,de ce que la prod nous fait voir et croire.Si michal n'est pas gagnant,ce sera la prod qui l'aura décidé car vu le nombre de votant pour lui ca serait un gros mensonge (je pense).Michal sera de toute facon un artiste,tout les producteurs l'ont remarqués,et de toute facon il va gagner!!!!!!!
le jour ou il est entré sur le plateau,il m'a fait craqué....
Clara§ qui adore a l'infini Michal
michal najlepzy
JE T AIME!!!!!!!!!
|
en haut - en bas |
|
|
|
erika
Visiteur
|
Date : 01/12/2003 à 23h06
moi je pense que le parcour de Michal , deja bien rempli est une nouvelle preuve de son talent ...et s'il gagne grace a cela , tant mieux...s'il gagne grace a la prod , tant mieux aussi , car il mérite de gagner de toutes les manières que ce soit
|
en haut - en bas |
|
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 00h55
David, tu sais pour moi être gagnant de la star ac c'est devenir un pantin comme tu dis. Il n'y a qu'à voir Jennifer et Nolwenn. Je ne suis pas sûre qu'elles s'épanouissent dans leur rôle. Je souhaite qu'elle tiennent le coup sufisamment longtemps pour montrer ce qu'elles valent réellement. On ne leur donne pas autant d'argent sans rien en retour. Le contrat impose certainement des contraintes.
Tout est calculé et même un cent pour cent pour Michal ne le fera pas gagner s'ils ne l'ont pas décidé. Par contre je pense qu'ils tiennent compte de l'avis du public, futur monnayeur. C'est pourquoi il faut montrer que l'on est derrière lui. Nous sommes ses prêteurs sur gage. Excuse moi d'être aussi directe, mais tu veux notre avis et voila ce que je pense de cette émmision, je ne l'ai jamais caché. Moi ce qui me plait, car tout n'est pas à jeter, c'est de découvrir comment ces jeunes se donnent à fond dans leur vocation, ils font ce qu'aucun artiste confirmé ne ferait. Chanter et danser sur un répertoire varié, faire du direct sans play back, donner quelque chose avec leur coeur et leur tripes. Tout ça Michal le fait très bien. Je remercie cette emmision de nous l'avoir présenté mais je ne m'empêche pas de penser qu'il n'est pas à sa place, il vaut tellement mieux. Ce qui est important c'est qu'il se fasse remarquer et que les professionnels, les bons, lui donnent sa chance, Elle sera là sa victoire. Maintenant, psychologiquement pour lui, il faut qu'il gagne. Il est venu pour cela.
Et personnellement, rien,toute la pub, jacasseries, vraies ou fausses rumeur, n'entamera l'admiration et la confiance que je lui voues. J'aurais toujours au fond de moi le souvenir d'un ange venu avec son arc me transperser en plein coeur et y faire entrer son émotion, sa tendresse et son authenticité. Non mon admiration ne sera pas entachée par toute cette mascarade. Non, car Michal a éte plus loin, il n'a pas joué avec nous, il a été sincère tout le temps et il a donné pour donner. Il ne triche pas. Les profs le regarde autrement, ils reconnaissent son authenticité, mais ils ont eux aussi un contrat. J'ai remarqué, par exemple, que quand ils arrivent à leur cours ils sont au courant de ce qui vient de se dire ou passer. Aujourd'hui, l'allusion de Kamel en est la preuve. Il lui a dit" tiens puique tu parle d'élongations tu vas commencer le cours". Il en avait parlé effectivement juste avant son arrivée. Et quand Raphie a insité pour qu'il lui chante "un instant" en polonais c'est parce qu'elle l'avait déjà entendu.Et j'en oublie et j'ai déjà été très longue. Pardon Thierry.Alors je vais clore, malgré tout ce qui me reste à dire.
Bises accidulées pour toi et toutes et tous.
|
en haut - en bas |
|
|
|
David
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 06h47
Moi aussi Michal m'a touché dès qu'il est apparu a l'écran, sa sincérité, son authenticité, son personnage attachant m'a bouleversé et ca changera jamais, j'attends avec impatience son album qui j'en suis certain lui ressemblera. Bisous tout le monde
David
|
en haut - en bas |
|
|
|
oouups
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 06h58
Ce que j'en pense est résumé dans vos idées.
Michal, par son talent, à attiré la sympathie appuyé de quelques personnes amoureuses de la chanson d'expresson francophone.
Je dis bien PAR SON TALENT artistique, c'est ce qui est à l'origine d'un effet "boule de neige".
De ces rencontres il sera mis au courant de certains festivals où il est bien d'être vu et remarqué, festivals qu'il gagnera mais pas toujours en première place, ce qui fait que son nom commence à être dans les petits papiers, en tant qu'artiste prometteur.
Il a passé les castings de la StarAcademy. Qu'il est alors recu l'appui de Pascal Negre n'est qu'un details. Chaque membre du jury a pu vouloir imposer tel ou tel candidat, comme Kamel imposant Lukas. D'autres enfin n'ont pas même passé les castings, recrutés "sur dossier", en fait, ce qui est bien plus que de se présenter à un casting.
Michal aurait pu être confronter, en imaginant le cas, à quelqu'un d'aussi talentueux et plus charismatique. Il aurait pu alors ne pas être sélectionné.
A partir de là la StarAcademy l'expose à une médiatisation accélérée, c'en est le principe même de ce type de programme.
Mais au départ c'est sur son talent et son talent seul que tout repose, depuis ses 17 ans, l'année où il s'inscrira à "Szansa na Suckses" et en repondant à une annonce parue à l'Alliance Française de Pologne pour participer au Festival "Visa Francophone" à Villefranche de Rouergue. C'est à ce moment là qu'il commence à se faire remarquer par des artistes "confirmés".
Bref, lorsqu'on possède réellement du talent il est "normal" que celui ci soit repéré à un moment, surtout lorsqu'on s'applique et que l'on s'investit autant que c'est investit Michal pour vivre son rêve.
Voila ce qui me semble plausible, au vu des infos glanés.
Peut on s'avancer plus ? A moins d'être soi même dans la confidance, je ne vois pas pour l'heure sur quels arguments pourrait s'étayer la thèse selon laquelle "tout est ecrit".
|
en haut - en bas |
|
|
|
jacquot
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 07h38
Moi aussi David je pense que la Prod manipule un peu tous les sondages etc.... mais nous on sait que Michal même si il perdait en finale c'est un vrai talent artistique.
Hier nous l'avons vu un peu plus qu'à l'habitude à la quotidienne, je pense que c'est normal car la prod veut qu'il gagne en demi-finale contre Patxi.
Alors vive notre petit Michal qui nous émerveille.
Bises et bonne journée à toi David
Anne-Marie
|
en haut - en bas |
|
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 09h15
oouups,
Tout, peut-être pas, mais une bonne partie du scénario est écrite et c'est pourquoi j'ai dit qu'ils tenaient compte de l'avis du public, je pense, quand on arrive en demies finales. Car avant, il ne faut pas se leurrer, ils ne souhaitent pas que le public choisisse tel ou tel pour ses beaux yeux ou sa coupe de cheveux. Ce qu'il veulent en final, c'est que ça rapporte. C'est leur job, après tout, c'est compréhensible. Maintenant à ce niveau de la compétition il faut être crédible. Et c'est le talent qui compte. On est tous d'accord sur ce point que Michal est le mieux placé.
Et en réfléchissant, on comprend mieux les revirement de situations, du genre Kamel qui a eu deux positions différentes dans la même semaine, ou le coup de coeur qui a abouti à une deuxième place... c'est mon avis, maintenant, je peux me tromper. Chacun a un role à tenir. Michal tient très bien le sien, il a su prendre tout ce qu'il y avait à prendre pour son épanouissement artistique, c'est là qu'on reconnait l'artiste, il devra glaner au fil des temps pour se trouver toujours au top.
Il est de la trempe des Grands.
Bises affectueuses pour toi
|
en haut - en bas |
|
|
|
sandra
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 09h30
C'est vrai David tu as raison..Si Michal gagne cette année, il va devoir se conformer pendant quelques temps ou quelques années aux désirs de sa maison de disques et de la machine star academy.. il va donc devoir mettre un peu de côté ses propres aspirations et faire des chansons qui ne seront peut-être pas à son image..il va être pris dans un tourbillon médiatique et aura du mal à consacrer de temps à ses propres compositions!!ce n'est pas lui qui choisira!! et ce qui me fait peur c'est qu'on va lui coller pendant longtemps l'image de la star academy : ce qui n'est pas toujours un cadeau!! car nolwenn et jennyfer sont plus considérées comme un produit que comme de vraies artistes!
Or Michal est un vrai artiste, de la trempe de jacques brel, aznavour!! il ne correspond pas à l'image de la star ac mais alors pas du tout!! il vaut bien mieux que ça!! l'important c'est qu'il se fasse connaître et à mon avis c'est déjà fait!! comment peut-on ne pas le remarquer!! il sort du lot!! on ne voit que lui et son talent éclate chaque jour!!
tout ce que je veux c'est qu'il aille en finale pour qu'il sache que les gens ont remarqué son talent!! qu'il est de loin le meilleur!! si il ne gagne pas au final, ce n'est pas grave car je suis sûre que le seul nom qu'on retiendra pour cette saison 3, c'est celui de Michal Kwiatkowski!!!! c'est une étoile qui brillera trés trés longtemps et qui nous apportera plein de bonheur!! les anges sont éternels et ne disparaissent jamais!!!
sandra
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|