michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - article gala
|
|
audrey
Visiteur
|
Date : 17/12/2003 à 18h49
Dix minutes avant le Prime, Elodie, toute de blanc vêtue, est suspendue dans les airs pour répéter dans l'urgence la chorégraphie à hauts risques, inventée par Kamel Ouali. Derrière elle, l'un des câbles du décor rompt brutalement. Son visage se contracte. L'angoisse se lit dans ses yeux. La scène résume son parcours.
Depuis le début de l'aventure, la petite blonde de Cosnes-sur-Loire joue les funambules. Déséquilibre de sa voix, des gestes, toujours au bord de la chute. En trois mois, elle a appris à faire de cette fragilité une force, grâce au public, grâce à l'attention discrète d'Edouard, son guitariste gentleman.
"Je m'aime enfin, j'ai découvert que je pouvais être sensuelle, presque belle. Mon strabisme s'est même atténué", dit-elle étonnée.
Aujourd'hui, Elodie se regarde enfin, sans fuir... Alors que le public a voté pour elle, massivement, à 67%. Malgrè le fait que Sofia, la princesse marocaine, surnommée dans les coulisses "Jeniwenn" (mixte entre Jenifer et Nolwenn), ait été éclatante, professionnele, meilleure qu'Elodie et parfaite en ce soir de demi-finale. Trop parfaite, peut être.
A chque nouvelle SA, sa formule. Cette année : l'amour et ses fragilités. L'esprit de compétition et la performance ne sont plus au goût du jour. Elodie et Michal n'ont que faire de remporter la finale. La victoire c'est sur eux-mêmes qu'ils l'ont gagnée. Michal, orphelin de mère à 10 ans, qui se souvient de son premier piano offert par le maire de Gorzow, petit village du nord-ouest de la Pologne, parce que sa famille était trop modeste, se pince même d'y croire...
Dix minutes après la fin de l'émission, c'est main dans la main, que ce couple angélique se livre gracieusement au jeu des questions. Etrange duo. On dirait des amoureux et pourtant ils n'en sont pas. Et l'on se prend à rêver, en les voyant si proches, que la finale les désigne ex aequo....
Michal is the best
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
|
|