audrey
Visiteur
|
Date : 17/12/2003 à 22h13
Star à demi
" Le concert venait tout juste de se terminer, et Michal, de retour dans sa loge, finissait la bouteille de maxi-cola et les mini-pizzas que les gens de la salle polyvalente de Saint-Pourçain-sur-Sioule avaient gentilment mis à disposition.
C'était la première date de la grande tournée, et tout s'était déroulé à merveille. Les cent personnes massées devant le podium avaient applaudi le jeune polonais à tout rompre pendant plus de cinq minutes, et une dame avait jeté un gros bouquet de fleurs en plastique sur la scène pour le remercier de cette belle prestation.
Monsieur Saffignon, le maire du village, venait d'ailleurs le féliciter jusque dans sa loge pour cette jolie performance, accompagné de trois memebres du conseil municipal. Depuis le gala de Rose Laurens en 1987, on n'avait jamais vu autant de monde à Saint Pourçain, disait le maire à Michal, avant de lui demander si ça ne le dérangeait pas de signer quelques autographes pour les petits handicapés mentaux du centre Charles Trénet.
Bien sûr que non, avait dit Michal, de toute façon le dîner au relais des Deux Moutons était prévu pour 20 heures, et le jeune polonais avait bien entendu le temps de se consacrer à ces enfants qui avaient été moins gâtés par la vie que lui, ça, il en était bien conscient.
Les gamins étaient adorables. Michal ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient, mais il aimait se faire serrer par eux très fort, ça lui faisait comme quand sa mémé lui faisait des gros calins, là bas, en Pologne.
Les autographes signés, Michal prenait la direction du relais des Deux Moutons avec son manager, Laurent, un jeune type assez sympa, parfois un peu dur, qui lui exposait le planning de la suite de la tournée.
Laurent disait que demain ils prendraient le TER pour Moulins-sur Allier, qu'il espérait bien qu'ils n'allaient pas se taper une heure dans les loges avec tous les abrutis du village.
Mais Michal, tout à la joie de ce second concert, n'écoutait plus.
Ses grands yeux vides posés sur les paysages du Bourbonnais, il se disait qu'il avait vraiment de la chance d'avoir terminé second de la Star Academy, et qu'une vie de rêve s'ouvrait devant lui."
de audrey schmurf -LES POTINS DU PARISIEN
Michal is the best
|