michal la star : Forum - Encouragements pour Michal - VOTRE AVIS SVP
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 10h41
oui, il est indéniable qu'il a gagné sur tous les tableaux et qu'il a surtout trouvé cette confiance qui lui manquait il y a encore quelques temps. Avez vous remarqué qu'il ne se ronge plus les ongles ? De si belles mains ! Qu'il était dommage de les rogner.
Pour revenir à la star ac, il doit aller en finale, car il faut que le public qui ne connait que les quotidiennes le voit et puisse le juger à sa juste valeur. On ne peut pas dire que ce fut le cas jusqu'ici. Ne trouvez vous pas que cette demie finale ressemble à celle de l'an passé ? Trois chanteurs et un comique. Ce n'est pas une critique pour Patxi, mais on ne peut pas lui coller l'étiquette de chanteur sur le front. Il aura sa place dans le show business mais pas à ce rang.
Ah ! Michal, quand tu nous tiens...
|
en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
Laura
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 10h44
Je crois que vous avez tout dit ou presque, pas la peine de rajouter grand chose...
On sait que star ac' est une machine à faire de l'argent, donc forcément, c'est truqué.
Comme vous l'avez dit, Nolwenn et Jenifer sont plus des produits que des artistes. En même temps, c'est normal. Elles doivent se conformer à ce qu'on souhaite d'elles...
Par contre, pour donner un exemple, Jessica (star ac' 1), qui n'a pas gagné la star ac', n'est pas arrivée en finale ou même demie finale (elle est partie juste avant). Elle a peut-être mit un certain temps à sortir son 1er album solo. Mais ça vallait le coup. Je vous assure il est... Magique ! Il lui ressemble, elle a même écrit plusieurs textes. Elle n'a pas gagné mais pourtant elle est gagnante. Beaucoup de gens croient en elle et même si elle a moins de fans que Jenifer ou Nolwenn , elle est vraie et ses fans ne seront certainement pas là que pendant quelques années. Surement beaucoup plus longtemps que ça (désolée pour les fans de Jenifer et Nolwenn mais avouez que ce sera plus dur pour elles de durer, vous croyez pas ?)
J'espère que Michal gagnera dans les 2 sens du termes, mais surtout qu'on ne le considérera pas comme un produit mais comme l'artiste qu'il est ... Il le mérite (et c'est pas vous qui allez me contredire ! )
Laura...
|
en haut - en bas |
|
|
|
louveteau
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 14h40
oui Laura, pas de doute là dessus, Michal ne sera pas un produit fabriqué par la prod, même s'il a quelques contraintes au début. Il a le don de s'approprier les chansons, il les personnalisera, il a bien réussi avec du gainsbourg. Manon façon Michal est délicieusement interprêtée.
|
en haut - en bas |
|
|
|
Terry S
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 15h15
Michal ne peut pas être un produit fabriqué par Endémol car il s'était déjà "fabriqué" tout seul, il est arrivé tout fait (vilaine expression mais qui dit bien ce qu'elle veut dire).
La Star Academy lui permet d'améliorer certains points, tel que la façon de se tenir et de bouger, d'expérimenter la voix de tête etc. Mais il restera toujours fidèle à lui-même, il gardera son romantisme polonais, et sa voix tendre et sensuelle, et ça c'est de l'or.
Pour le reste, faut-il vraiment savoir faire le grand écart quand on est derrière son piano ?
Michal se situe tellement au dessus de tous ceux que nous voyons et entendons depuis quelques années. Tous se ressemblent et se confondent car même fabrication, même moule, même voix.
Michal est comme un astre étincelant très haut au-dessus de tous. Que l'on ferme les yeux pour l'écouter ou qu'on le regarde jouer et chanter, l'émotion est toujours là, on en oublie parfois de respirer.
Terry
|
en haut - en bas |
|
|
|
caro
Visiteur
|
Date : 02/12/2003 à 17h04
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous dites...
On ne peut pas reprocher à Michal d'avoir eu une vie artistique avant la Star Ac, ça prouve au moins que c'est ce qu'il a toujours voulu faire et qu'il n'a pas été trouvé dans un supermarché ou sur une plage, par la prod (cf. certains autres participants de S.A 1 ou 2).....
Ensuite tout l'argent mis en jeu ne peut pas acheter notre admiration pour Michal ; comme vous tous, j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui dès que je l'ai entendu chanter pour la 1ere fois, et ce sont des choses qui ne s'inventent pas !
Je suis bien consciente que nous sommes plus ou moins manipulés mais je voterais quand même, autant que je pourrais, justemment pour bien montrer à la prod qu'il n'y a pas besoin d'artifices de leur part pour justifier que Michal est le meilleur !
caro
|
en haut - en bas |
|
|
|