Dentelles aux Fuseaux

Alphabet & Ane

 

Au retour j'allais attaquer la confection d'un âne.

 

 

Pendant les vacances il a donc fallu que je me prenne en charge. J'avais dans ma malle aux trésors quelques lettres de l'alphabet...

Oui, mon petit fils s'est pris d'affection pour Bourriquet et les collectionne, et, les ânes en général ! Alors, pour son anniversaire début décembre, je voulais rajouter cette déco de chambre aux jouets qu'il allait recevoir !

Au retour de quelques jours de repos, je commence donc à étudier entre deux exercices, la confection de la lettre A.

Pourquoi le A  ? Vous voyez ? Algernon ? Au Fil des Jours ? Moi ? Heu ! La première lettre de l'alphabet tout simplement ?

Et pourquoi pas le tout à la fois

Je m'attelle à la tâche et le lendemain cela donne ceci :


La dentelle se travaille sur l'envers, il ne faut donc pas se tromper, ce qui est dessus doit être dessous   !

Si je devais rester dans la chronologie je devrais parler déjà du petit âne, mais, cela ne m'arrange pas  ! Alors, je saute un deux mois mois pour parler de la deuxième lettre que j'ai faite en octobre pour l'anniversaire de la maman de Thierry.

Je savais qu'elle aimait cela, car elle me demande souvent de lui amener mon travail. Alors, en silence, en cachette, heu, pas la nuit quand même, je fabrique un F :

 


Je lui offre dans une carte. Elle semble être contente de ce cadeau.

 

En septembre, c'est la rentrée des classes et je remets mes petites affaires dans mon cartable et, je pars, une fois par semaine pour ce rendez-vous immanquable !

Je suis prête pour commencer le petit âne ! Il est plus complexe que le chat ou l'éléphant, bien que se soit sur le même topo. C'est la première fois que je prends un fil de couleur. Mais, la difficulté me donne envie d'aller plus loin !

 


Comme je le disais plus haut, il faut analyser pour savoir ou commencer, par quoi continuer, la crinière se trouvant sur le dessus de la tête, mais aussi s'accrocher à elle !

Ce petit ouvrage va me prendre plus de temps que les autres, mais je ne dois surtout pas le rater. C'est pour offrir !

Trois semaines plus tard, j'ôte les épingles, quand vient le moment de le retourner c'est l'angoisse. Mais... Ouf ! La surprise est plutôt agréable.

Je vais le laisser un peu de côté, et oui, trop c'est trop ! Puis je dois lui trouver un fond, un cadre. Je l'ai laissé de côté un peu trop longtemps, l'anniversaire approche. J'ai un cadre, bon marché Mécontent, sous la main, alors je le peint...

Voici ce petit âne enfermé à tout jamais...

 

Je  promet à mon petit-fils de faire un autre cadre et pourquoi pas de lui donner un copain, une fleur, un arbre, mais qu'il se sente moins seul !

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 16333

Qui est en ligne

Il y a 245 invités et aucun membre en ligne