Pour les autres membres qui nous lisent, allons plus loin....
Puisque nous en sommes à mettre sur la place publique ce qui se passe en coulisse de Michalstar et dans l'entourage certains fans de Michal habitués des concerts : ce n'est pas toujours bien beau.
Il n'y a pas de raisons que l'on se fasse agresser comme cela depuis le 5 avril 2004, date à laquelle nous avons rencontrés Michal pour la première fois.
Et cela va crécendo depuis deux ans avec la folie fanatique que nous constatons parmi certains fans de Michal, internautes, qui ont été membres, un jour de Michalstar et sont partis en mauvais terme jaloux d'avoir l'impression de n'en avoir pas autant que nous. Que l'imagination est fertile, quand on est aveuglé par la passion fanatique d'un artiste. La jalousie de ces personnes étant surtout à l'origine que nous tenons le site bénévole que Michal affectionne particulièrement.
C'est de là que vient toute ces déversements de méchanceté. La jalousie, maladie universelle des fans qui ne savent pas prendre de recul par rapport à leur passion pour un artiste. Les sens sont enivrés jusqu'à l'incohérence et la bêtise du comportement. On est blindé à force depuis longtemps, mais faut dire que ces derniers jours, ils mettent le paquet les bougres ! mdr !!!! Les mails, téléphones et cie sont probablement mis à contribution pour nous déstabiliser.
Jusqu'à croire que Michal fait parti de nos relations proches. Je vous assure que nous avons eu moins d'échange direct avec Michal (sur les fins de concerts et cie) que certains qui aujourd'hui viennent par frustration, nous "canarder", de ne plus pouvoir jouir de ces privilèges des après-concert de la tournée 2005, car ils n'existent plus pour diverses raisons de sécurité pour l'artiste, vu le déchainement de folie du public venu l'applaudir. Oui ! c'est fini depuis le constat évident de ces nouveaux comportements. C'est parce que ce petit groupe de personnes n'ont pas su le moment venu prendre du recul, que maintenant ils deviennent si excités d'avoir beaucoup moins de contact qu'avant sur les concerts avec l'artiste. Mais nous ne sommes pas, nous site bénévole ayant réussi à nous faire apprécier de l'artiste Michal un exutoire pour libérer ces pulsions de frustration. Alors merci de ne plus nous prendre pour bouc émissaire et nous faire payer cette privation dont nous ne sommes pas responsables parce que nous avons fait un site sur Michal qui a su se démarquer par son travail, sa richesse acquit au fil du temps, pour être remarqué par l'artiste lui-même.
Pendant les concert d'été 2005, nous avions souhaité Evayla et moi-même prendre de la distance dans le suivie physique des concerts dans l'hexagone à partir de celui de Aires-sur-la-Lys. En effet, nous avions subis une agression verbale mémorable qui nous avait marqué. Encore une jalousie de nous voir le petit groupe monter en mairie rencontrer l'artiste. Mais sur 8 personnes, il n'y a eu que nous qui avons pris cet agression verbale pour le compte du groupe. Que nous décidions de prendre ce recul a été mal perçu par les habitués ces concerts, que nous avions l'habitude de côtoyer. Ils ont cru que nous avions "la grosse tête" avons nous supposé. Nous avons sentis de plus, dès décembre au moment du Sentier des Halles, un fanatisme tellement aveugle et non maitrisable de ces personnes, que nous avons décidés définitivement de ne plus cotoyer ce groupe pendant les concerts.
Mais loin de nous l'idée de leur tourner le dos et de les ignorer comme il l'ont fait dernièrement à St Etienne-au-mont. Seul Fred (Munos) a eu l'initiative de venir nous dire bonjour. C'est vrai que nous aurions pu prendre cette initiative, mais l'accueil froid de nos "bonjour" au Sébastopol de Lille et les non-réponses à nos mails par la suite nous en ont dissuadé. C'est donc ce recul qui nous a armé à affronter les calomnies du moment car nous savions que tôt ou tard cela arriverait. Voilà, on les acceuille avec presque indifférence, mais sans se laisser marché dessus. Cela nous conforte de garder nos distances, car ils finiront tous par se nuire entre eux pour obtenir le graal "Michal" jaloux que l'autre a eu plus. Un clin d'oeil, un signe de la main, un autographe plus,... Pauvre société, tu es bien malade.
Nous sommes restés trop longtemps silencieux pour ne pas dire les choses dans cette période si d'actualité.
Zloty
.