ELIANE le 10/04/2005 à 16h08
EAUZE , c'était hier ...............;;
Etant la plus proche du Gers , et donc rentrée la première , voici à chaud le premier CR et mes impressions.
Tout d'abord, certains et certaines firent beaucoup de route avec comme seul objectif et la le moindre , "VOIR MICHAL";
Tout d'abord, ce furent les rencontres chaleureuses et émotionnelles des fans des jardins; Marie, Brigitte et jesy son mari,mes accolites des pyjs branchés et ô surprise ceux venus sans faire de bruit , Fred ou Munos pour certains et James .
Après un repas animé, Thierry, Annie et la banderole MICHALSTAR, puis plus tard Victorine nous ont rejoint pour clore la bande des joyeux gais lurons.
Pour un problème d'intendance, j'ai du me rendre dans la salle et là ô surprise, MIchal n'était qu'à quelques mètres et répétait. Mes yeux et mes oreilles n'étaient plus assez grands et mon émotion était au comble .
En fin d'après midi, Michal nous a rejoint et une rencontre chaleureuse s'est établie nous donnant ensuite rendez vous après le spectacle dans sa loge . Il est toujours égal à lui même , simple , souriant et disponible .
Durant le repas, à plusieurs reprises, il est venu nous voir ,causer avec l'un , avec l'autre , fumer une cigarette entre copains . Il se sentait à l'aise , il disait que c'était très convivial , on avait vraiment l'impression qu'il était bien , qu'il était parmi les siens, les fleurs de sa famille Michalienne . Ce fut une soirée exeptionnelle et vraiment hors du commun.
Une journée et une soirée très fortes en émotions et en chaleur .
Il nous a interprété 3 chansons; Deauville, Tu mets de l'or et 2O ans et des poussières. Suite aux applaudissements et rappels, Michal a de nouveau chanté Deauville .
C'était un plaisir de voir comme il était applaudi et rappelé, acclamé . Toujours le même plaisir à être sur scène .
La soirée terminée, nous nous sommes rendus dans les coulisses où, tour à tour il s'est mis à la disposition des fans et nous avons pu parler avec lui ainsi qu'avec Valérie.
Après une nuit bien courte car , la soirée s'est terminée bien tard , comment trouver le sommeil après tant d'émotion, tant de bonheur , nous y sommes encore sur notre nuage .....!!! et pour quelques jours
Ce matin, les dernières embrassades et rendez vous donnés sur le site et ............... c'est le grand départ avec dans le coeur et la tête plein de souvenirs que l'on souhaite à chacun de vous.
je vais terminer ce CR afin de laisser à chacun qui a pu vivre ces inoubliables moments le plaisir de vous les raconter avec peut être parfois une petite anecdote : Brigitte , .... Victorine .... ou même Jérémy bien qu'il n'était pas présent à Eauze.
Merci Michal pour tout ce que tu nous donné et merci à toi Valérie pour tout le travail accompli pour Michal.
Des photos et vidéos arriveront sur le site dans quelques jours car Thierry et Annie ne seront de retour que mardi .
Merci MICHAL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
isa le 10/04/2005 à 17h31
Coucou tout le monde!!!!
Aprés la magnifique soirée et nuit que nous avons passé hier soir, je me lance pour mon CR.
Mais par où commencer! La soirée a vraiment été riche en émotion et je ne suis pas prête de l'oublier. Je suis d'ailleurs toujours sur un petit nuage!
Il a vraiment été trés gentil. Il m'a demandée d'où je venais et a parlé un petit peu avec moi. Mais il était pressé, alors il m'a dit qu'on se verrait plus tard. La journée commençait vraiment bien! C'était la première fois pour moi que je lui parlais,alors j'étais vraiment aux anges!!!Difficile aprés ça d'attendre jusqu'au soir...
Nous sommes arrivés à 20h30 environ. Et là, j'ai eu la surprise de rencontrer Thierry, Annie et d'autres membres du site et de faire leur connaissance! J'en profite pour les remercier de leur gentillesse et de leur chaleureux accueil! Cela m'a fait vraiment plaisir de les voir! Mais je suis désolée car cette rencontre aura été un peu courte et je n'ai pas pu dire au revoir à tout le monde... Désolée encore!
C'est vraiment un GRAND ARTISTE et il mérite tout le bonheur et toute la réussité possible! Il est vraiment comme on l'imagine!
Je remercie aussi beaucoup sa manageuse Valérie Zipper car sans elle, tout cela n'aurait sans doute pas été possible!
Bon, voilà , je vais m'arrêter là et laisser la parole aux autres!
En tout cas, cette soirée aura vraiment été sous le signe de l'émotion et du bonheur! Cette première rencontre avec Michal restera INNOUBLIABLE.
J'ai pris pas mal de photos, j'essayerai de vous en mettre plusieurs assez rapidement!
Isa
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alexandrine le 12/04/2005 à 0h43
Eh bien voilà, je ne suis pas à 100% de mes capacités intellectuelles, mais je vais essayer de faire quelque chose quand même!
Bien sûr je ne serai pas originale en vous disant que c'était une soirée exceptionnelle, elle fut grandiose.
Tout d'abord je suis arrivée à Agen par le train avant de rejoindre Eauze en voiture. J'ai tranquillement déposé mes bagages à l'hôtel et après avoir été gentiment "pressée" par Annie via le portable je suis partie les rejoindre comme convenu à leur hôtel. Là j'ai fait la connaissance de Brigitte et son époux et de Marie, qui partageaient tous le même hôtel. Nous avons bavardé un bon moment tous ensemble, nous avons bien rigolé; je repassais le chemisier de Marie pendant qu'elle se débattait sous la douche et Dieu sait que la bataille fut longue, n'est-ce pas Marie? Nous étions tous au garde à vous attendant que le sèche cheveux finisse sa mission, pour finalement partir avant elle craignant de ne pas arriver pour l'heure prévue. Mais bon, nous avons tout de même attendu 30 minutes dans le hall avant de pouvoir rejoindre notre table, enfin Marie nous a rejoint avec un magnifique brushing! Tu étais superbe Marie! Pendant cette attente j'ai pu faire la connaissance de Fred et James ainsi que d'Eliane et sa famille, qui nous avait réservé une table au bord de la scène, encore merci Eliane tu as fait
les choses superbement. Nous avons rencontré également Isa et les siens, ainsi qu'Alain et son épouse tout cela grâce à la belle bouille de Thierry qui trône en avatar sur le site, bien sûr tout le monde l'avait reconnu....Ha ces stars quand même!!!!! Inutile de vous dire ma joie de vous avoir rencontré.
Et puis nous sommes rentrés nous installer tranquillement à notre table en attendant le début officiel de la soirée avec la présence de Michal. Environ dix minutes plus tard, Michal faisait une entrée triomphale sous les applaudissements, Valérie était à ses côtés et il a pris place à la table d'honneur mais pour une courte durée. L'entrée servie il est venu immédiatement nous voir à notre table pour parler avec nous très heureux de partager un moment ensemble, il était détendu comme en famille. Il renouvellera très souvent ses visites pour notre plus grand plaisir. Le repas était fort agréable et très animé. Avant le concours de chant des membres du public furent tirés au sort pour faire partie du jury, et là, comble de chance c'est Eliane qui a eu cet honneur, je dois dire qu'elle s'est acquittée de sa "tâche" avec beaucoup de sérieux; bravo Eliane! En toute fin de repas l'apothéose avec Michal sur scène. Magnifique, grandiose, émouvant, on le sent heureux, très à l'aise, une présence très professionnelle et un charisme à couper le souffle. A la fin, quelques très belles larmes d'émotion, c'était très beau, c'est Michal.
Nous avons également eu le plaisir d'avoir plusieurs apartés avec Valérie. C'est une femme extraordinairement chaleureuse, on sent chez elle quelqu'un de très humain, elle adore Michal c'est incontestable, elle croit en lui elle nous l'a dit. Elle nous a confirmé qu'elle comptait sur notre soutien pour l'aider à la promotion de Michal, auprès des radios, télévisions etc...à la sortie de son single qu'il enregistre d'ailleurs cette semaine. Elle ne manquera pas de nous donner le "feu vert" le moment opportun, nous l'avons assurée du soutien de tous les membres du site. Michal a près de lui en la personne de
Valérie une grande professionnelle, en plus elle est adorable. Leur complicité est tellement évidente qu'ils étaient vraiment faits pour travailler ensemble. Avec Valérie Michal ira loin et c'est notre voeu le plus cher.
Après la remise des prix, dont je vous passerai les détails, et la séance de dédicaces, nous avons rejoint Michal dans sa loge pour être ensemble. Quel merveilleux moment passé en sa compagnie. Il était détendu et heureux de sa soirée et ravi d'avoir eu autant de succès. A 3h30 du matin nous nous sommes quittés, c'était très tard mais trop tôt quand même....Michal nous manquait déjà.
Après les gros bisous partagés nous avons rejoint nos hôtels. Pour rejoindre le mien, ce fut le parcours du combattant, les cinq kilomètres que j'avais à faire ont été épiques. Je me suis paumée deux fois dans la campagne, même pas un rat mort pour me renseigner sur ma destination... Mais bon, vingt minutes plus tard et sans trop savoir comment, j'avais trouvé mon chemin et celui de mon lit! Dodo....non pas dodo d'ailleurs, trop d'émotion de plein de choses qui vous plombent la nuit. Trois heures plus tard j'étais debout, comme Marie (quelques heures plus tôt), je me débattais sous la douche bien chaude il faisait froid, ben oui c'est la campagne! Bref à 8h00 enfin prête, je suis partie prendre mon petit déjeuner.
J'arrive dans la salle à manger, je suis accueillie par la patronne qui me dit de m'installer. Et là quelle ne fut pas ma surprise après m'être frottée les yeux de voir Valérie, seule dans la salle à manger, assise devant une table. Nous nous sommes chaleureusement saluées et elle m'a conviée à venir m'assoir avec elle. Nous avons bavardé ensemble puis, cerise sur le gateau, Michal est venu nous rejoindre pour prendre son petit déjeuner avec nous bien sûr. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'avais même passé la nuit dans une chambre contigüe à celles de Michal et Valérie. Et là, j'ai eu la réponse à ma question, à savoir pourquoi je n'avais pas dormi!!!!!Et je sais aussi pourquoi encore maintenant, je ne dors toujours pas....
Monsieur Quévédo est venu les chercher pour les conduire à l'aéroport de Pau et nous nous sommes quittés à 8h35 après nous être "bisoutés".
C'était fini, c'est triste mais quel bonheur.
Un petit mot pour la fin, je vous remercie toutes et tous pour votre chaleureux accueil. Quelles sont agréables les fleurs des Jardins. Au plaisir de se revoir très vite. Plein de bisous.
Pour le film et les photos, je verrai avec Thierry comment faire. A très vite.
Alexandrine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JOEL le 12/04/2005 à 8h06
SALUT A TOUS ,
Bien heureux de vous retrouver sur ce site merveilleux .
je ne vais pas vous énoncer toute la soirée ,Alexandrine ,vous a faite une description plus que détaillée et superbe .
j'insisterai pour ma part , sur une soirée fabuleuse , remplie d'émotions et d'amour que je ne suis pas prêt d'oubier .
Tout d'abord la rencontre , dès mon arrivée , avec des personnes chaleureuses , passionnées ,avec qui j'ai pu bavarder toute la soirée , avec une grande simplicité et complicité , comme si ,nous nous étions , toujours connu et pour tout ce bonheur , merci à Thierry , Annie , Alexandrine ,Eliane , Marie , Brigitte ,James , Frédéric et Isa et tous ceux , qui les accompagnaient , je vous adore vous êtes merveilleux ...je vous embrasse.
MICHAL ,Le Magnifique , qui après son Entrée triomphale , s'est rendu disponible , de grands moments dans la soirée , partageant ainsi , notre joie .Michal est la gentillesse personnalisée ,d'une persomnnalité fascinante , rempli de tendresse et pour sa prestation , il a assuré , avec maitrise et professionalisme ,il est sensasionnel , le plus de cette soirée , a été évidemment , notre rencontre dans les coulisses , toujours avec sa grande sensibilité et sa spontanéïté .Il mérite , notre Soutien et notre Amour ,car c'est un Garçon en OR .
Les mots , me manquent ,ce matin et pourtant bien réveillé , mais en réalité , je suis encore , sur un Nuaage de bonheur . Milles fois , merci à MICHAL , pour cette soirée qui marquera pour longtemps , ma mémoire et mon coeur . De grands merci , à vous , mes amis , pour ces moments d'amitiés , Des centaines de milliers de BISOUS A VOUS TOUS ET A MICHAL.......
Bien Amicalement..... ALAIN .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marie le 12/4/2005 13h15
Voilà à mon tour de vous faire un apperçu de ce week end.
Je sais que bon nombre de personnes vous ont raconté leurs soirées, mais j'ai voullu aussi vous mettre un peu mes idées.
Nous arrivâmes à Eauze vers 18h et nous installâmes respectivement dans nos chambres. D'autres fans de Michal étaient déjà présent, nous prirent notre repas du soir tous ensemble et bien sûr le sujet de discussion n'était autre que Michal.
Le lendemain, nous savions que la famille Michalienne arrivait, nous allions enfin mettre un visage sur les speudos.
Nous ne savions pas non plus qu'une énorme surprise nous attendait Brigitte et moi, effectivement alors que nous visitions la ville, nous avons eu la surprise de rencontrer Munos (Fred pour les intimes) et James (petits cachotiers).
Premier et grand moment d'émotion de la journée, depuis des mois nous nous retrouvions principalement sur le blog et cette rencontre qui était restée dans le secret était vraiment la bienvenue, vraiment un souvenir innoubliable.
Ensuite nous attendions la venue d'Eliane avec sa fille Céline et son petit garçon Cantin.
Quelle joie de pouvoir assembler un nouveau membre des "pyjamas branchés" tous les jours discuter sur le blog et là enfin pouvoir rencontrer Eliane, pas besoin de vous dire que l'émotion était encore au rendez-vous. C'était
merveilleux de se retrouver tous autour de la table et prendre le repas en donnant nos impressions sur ces rencontres et bien sûr Michal était avec nous dans les discussions.
Enfin Thierry et Annie arrivèrent dans l'après midi. Il s'installèrent tranquillement et nous allions prendre connaissance de la salle où allait se dérouler cette grande soirée. La surprise fût de taille, Michal était
entrain de répéter Deauville, le coeur battait très fort, malheureusement on nous interdit de rentrer dans la salle quand il répétait, mais rien que de l'entendre notre satisfaction était de taille.
Enfin vers 19h30, nous arrivâmes tous à la salle pour le repas, l'attente fût longue, mais pendant ces instants, nous avons pu faire connaissance avec Alain (pseudo Joel et sa femme, nous avons aussi rencontrer Isa avec sa famille, pas besoin de vous dire que ce sont des personnes très charmantes et très souriants, j'adore la famille Michalienne.
Nous avions une table juste devant la scène (merci à Mr Quevedo de nous avoir aussi bien placé) je peux vous dire que nous étions vraiment proche de Michal.
Tout à coup, le présentateur annonça le nom de Michal,
ce fût une acclamation, il était toujours aussi souriant, il salua le public d'un signe, il était tout mignon.
Je crois que les battements de coeur étaient d'une rapidité, mais il tenait bon heureusement.
A notre grande surprise, au début du repas, Michal arriva à notre table, moment très fort car j'ai encore ces larmes de bonheur qui me viennent, avoir Michal juste assit à coté de vous, je peux vous dire que l'émotion est vraiment intense et indéchifrable.
Il nous a demandé si nous allions bien, il était content de notre présence ça se voyait vraiment dans ses yeux. Son grand sourire n'a cessé de nous illuminer toute la soirée.
Il réitéra sa présence auprès de nous plusieurs fois dans la soirée, Je me souvient avoir parler avec lui comme si c'était mon propre fils, d'une facilité et d'une tranquilité c'était magique ces instants. Nous attendions impatiemment la fin de soirée pour enfin entendre ces chansons sur scène.
Après avoir écouter les candidats, où pas mal de belles voix s'étaient produites, nous arrivâmes au moment le plus important de la soirée.
La gorge serrée, il fit son apparition, très belle acclamation tout à son honneur.
Il commença à entonner sa première chanson qui fût DEAUVILLE. Comme il était vraiment à l'aise sur la scène, aucun tremblement dans sa voix, l'assurance était là, c'était un Michal sûr de lui, occupant la scène au mieux, et c'est vrai que le direct est beaucoup plus appréciable, le public était avec lui aussi.
Il devait chanter "tu mets de l'or" en deuxième chanson, mais malheureusement la bande sonore fit défaut, mais notre Michal a su s'en sortir à merveille pendant ce contretemps et par magie enchaina sur "vingt ans et des poussières", son interprétation était magnifique, que d'émotions, que de partage avec le public.
Ensuite il nous chanta "tu mets de l'or", plus j'écoute cette chanson, plus je l'aime et là pas de miracle le public connaissait bien aussi, de toute beauté l'interprétation de Michal.
Ce fût l'annonce des résultats, Michal remit les récompenses, c'est un jeune garçon qui a gagné, son interprétation assez amusante avait retenu les membres du jury comme le public.
Tous les candidats furent remercier par un petit cadeau remis bien sûr par Michal.
Il entonna une seconde fois "Deauville" tout en dansant sur la musique, je crois que sur les prochaines photos et la vidéo que Thierry vous mettra vous pourrez vraiment
apprécier.
Malgré que je prenais les photos pour le site, je pus quand même m'appercevoir que le public écoutait bien la prestation de Michal.
Il termina par "tu mets de l'or et des poussières", ses yeux pétillaient tout autant que les notres, il avait conquit le public car celui ci chantonna sa chanson, les frissons me montent encore tellement c'était merveilleux d'entendre tout ce monde chanter sa chanson, il avait su happer le public et ça c'était le plus important pour lui.
Il nous salua dignement, les applaudissements montraient vraiment que le public était conquit il se retira rapidement car il était très ému, ses yeux brillaient de mille éclats...
Ensuite il vint faire sa séance d'authographe, tout le monde se réunit autour de lui.
Une personne qui m'a vraiment conquise samedi soir c'est Valérie Zipper, c'est une personne d'une gentillesse, très souriante comme notre Michal, on sent qu'entre eux passent une complicité et j'espère que cette confiance sera récompensée. Certes le chemin pour arriver à se faire connaître du public sera long, c'est pour cela qu'il fau
le soutenir au maximum dans ses débuts, il en a vraiment besoin notre petit Polonais.
Grâce à Valérie, nous avons pu être reçu derrière la scène près de sa loge, il discuta avec tout le monde, les uns et les autres lui remirent lettres, cadeaux, fleurs.....
Il était très fatigué mais malgré tout il parla avec nous jusqu'à 3h-3h15 je pense.
Nous le saluâmes, le départ était difficile car nous ne voulions arrêter ce moment magique entre lui et nous, mais il fallait bien qu'il aille se coucher le pauvre car il repartait le jour même à 8h30, donc peut d'heures de sommeil pour lui.
Après avoir refait des bisous bisous à tous, nous quittâmes la salle sur notre petit nuage qui vous devez le comprendre n'est toujours pas atterrit.
Dans la matinée, le départ avec la famille Michalienne fût assez difficile pour moi, mais nous savions que c'était que le commencement d'une longue et belle histoire qui avait vu le jour grâce à Michal et Thierry.
Brigitte son mari et moi reprirent le train avec quelques petites anecdotes sur la route, mais rien de grave, je sais que dans la voiture de Brigitte où l'auto radio ne fonctionnait pas, nous entonnâmes les chansons de Michal avec moins d'ardeur que lui car la fatigue était là et la mélancolie commençait à s'installer.
Je sais que mon CR est long, j'ai essayé d'expliquer le maximum de chose, peut-être un peu trop détaillé, mais étant encore sous l'émotion, j'ai du mal à vous expliquer vraiment ce qui est à l'intérieur de moi, c'est tellement fort encore ces rencontres et ces surprises.
Je souhaite à vous tous de pouvoir partager cette échange que nous avons eu avec Michal car c'est un être généreux, souriant, simple, gentil et d'ailleurs, vous le regarder et vous avez tout compris.
Merci Michal d'être là, merci pour ce que tu nous as procuré comme émotions samedi soir, tes prestations nous ont comblé, on en redemande toujours. Vivement le mois de juin pour commencer une longue tournée avec toi, on sera là avec la même ardeur c'est promis.
marie
TOUT EST RENTRE HEUREUSEMENT
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Brigitte le 12/4/2005 15:54
Vendredi soir soirée « fou rire »…., l’excitation est à son comble. Marie, mon mari et moi-meme partageons notre repas en compagnie de JOJO 54 et de Monique. C’est lors du choix du menu que se passe le 1er effet MICHAL ». Alors que je consulte la carte, je le retourne et là, devinez avec qui je tombe « nez à nez »…. MICHAL (en photo bien-sûr). Je laisse exploser ma joie et de là part une partie de fou rire incontrolable. Le restaurateurs, les clients se demandent ce qui provoque un tel remue-ménage. Brèves explications qui ne nous calment pas pour autant.
Quelques temps après cette explosion de joie vient nous rejoindre M . Quévédo, l’organisateur du festival. Le restaurateur l’avait appelé et prévenu de notre présence. Il a sous le bras des affiches du festival, une pour chacune !!!! Nous discutons évidemment de notre « Petit Prince ». M. Quevedo a eu le « coup de cœur » lui aussi. Il nous annonce que c’est lui-même qui va chercher Michal à l’aéroport de Pau à 14h30. Je lui fais des recommandations pour qu’il soit prudent sur la route, et nous ramène en toute sécurité notre « précieux colis » !!!! Ce monsieur est charmant. Là encore pas étonnant que le courrant soit passé entre Michal et lui. Sur ce il nous quitte.
Le patron de l’hotel tombé lui aussi sous le charme de l’équipe farfelue que nous formons nous offre la spécialité du pays…. Armagnac !!!! Cela devrait nous aider à dormir… Bref nous retrouvons le chemin de notre chambre, il est déjà minuit !!!! Bien agréable soirée !!!
Le lendemain, dans la matinée, alors que nous nous promenons de Eauze, un « quidam » s’approche de moi et me demande du feu. Et là devinez avec qui je me trouve face à face… Frédéric et James. L’émotion est à son comble !!! Quelle belle surprise. Nous faisons très vite connaissance, pas difficile, nous avons l’impression d’être des amis de longue date… Ca c’est l’effet famille Michalienne !!!!
C’est ensuite l’arrivée attendue d’Eliane, Céline et Quentin !!!! Nouvelle séquence émotion. Entre temps nous avions « perdu » 2 membres (Monique et Jojo)…. Disparues… Il est alors 14 h nous allons déjeûner après un apéro prolongé.
15h30 arrivée de Thierry et Annie. Tandis qu’ils s’installent (après de multiples prises de photos devant l’hotel), nous montons à la salle et là à 200m, à l’extérieur, qu’entendons nous ???? la superbe voix de notre Petit Prince. M. Quévédo a bien assuré, notre Michal est là. Nous l’entendons mais ne pouvons le voir pour le moment, peu importe c’est déjà un réel plaisir. Seule Eliane, pour un petit problème d’intendance, a le privilège d’entrer dans la salle…. Là elle est carrément sous le charme, à mille lieux des explications que lui donne la dame, Eliane a perdu la parole, elle a les yeux et les oreilles rivés sur la scène !!!!! Là encore effet Michal !!!! Elle nous rejoint remplie d’émotion, le problème d’intendance n’étant toujours pas réglé !!!! Pas grave, nous verrons cela ce soir !!!! Sacrée Eliane !!!!!
Thierry et Annie nous rejoignent à la salle, juste au bon moment…. Michal s’apprôche de nous. Les 1ers échanges se font en polonais entre mon mari et Michal. Puis c’est au tour de chacun de se présenter. Moi qui pensait me retrouver muette , je me mets à lui parler comme si je m’adressais à l’un de mes enfants, avec un naturel pas possible !!! Valérie est là aussi, le courrant passe aussi facilement et tout simplement. Thierry et Annie sont surpris que Michal ne soit pas étonné de leur présence…. Et pour cause. Michal nous apprend alors qu’il les a vus lors de son arrivée dans Eauze alors que nous faisions les photos !!!
C’est alors que mon fils m’appelle, il a bien fait, Michal et lui échange au téléphone… Michal lui dit : « je suis avec ta maman » Vous ne pouvez imaginer mon ressenti à ce moment précis. L’émotion est énorme et je retiens avec difficultés mes larmes !!
Sur ce nous nous quittons. Michal doit aller se reposer et nous nous préparer.
Sur le chemin, arrêt chez un fleuriste pour l’achat de 2 bouquets que nous offrirons en votre nom à tous ce soir à Michal et Valérie.
Chacun retrouve sa chambre… préparatifs !!! Alexandrine vous en a donné le détail… Pauvre Marie, désolée de t’avoir autant stressée. Nous voilà fin prêts pour notre grand RDV !!!!!
19h30, nous sommes à la salle, l’attente est longue, mais nous avons le plaisir de faire connaissance avec Alain et son épouse, Isa et ses parents. La famille est belle et grande !!!! Nous avons enfin accès à la table. Petit jeu de chaises pour que James et Fred puissent se joindre à nous… et hop le tour est joué !!!!! Merci à la bonne volonté des participants !!!!
Michal arrive sous les applaudissements chaleureux, accompagné de Valérie. Ils sont placés à la table des personnalités en milieu de salle. De ma place je vois le sourire éclatant de Micha, sans arrêt ses regards se portent vers notre table.
Peut-être 15 mn après le début de la soirée, 1ère visite de notre petit Prince, il vient simplement s’asseoir près de nous…. Enfin quand je dis nous, j’étais pas là…. Partie fumer 1 cigarette dehors avec Fred !!!!Sur le moment je me suis dis j’arrête de fumer, si ça me joue des tours pareils !!!!! Nous rejoignons la table, Michal est toujours là, Valérie l’a rejoint…. Instants magiques !!!! Puis ils regagnent leur place. Je ne saurai vous dire le nombre d’aller et venue qu’a fait Michal pour venir nous rejoindre !!!! Que du bonheur !!!! Mais je ne peux faire l’impasse sur l’une d’entr’elle. Michal nous a à nouveau rejoint, c’est alors qu’il nous demande : « vous allez où pour fumer ? » Nous lui répondons dehors. Ni une ni deux, Fred, Céline, Alexandrine et moi accompagnons Michal dehors pour une « bouffée d’oxygène » collective !!!!
Si au menu il y a du foie de canard….. dehors nous nous trouvons confrontés au….. froid de canard !!!!! Michal grelotte, il est sorti en simple chemise !!! En bonne maman que je suis, je me défais de ma veste en jean et la lui propose. Il l’accepte volontiers, non s’en s’être inquiété que je puisse moi aussi avoir froid !!!! Je le rassure très vite en lui disant que moi j’avais ce qu’il fallait autour des os pour me tenir chaud…. Ca l’a bien fait rire !!!! Notre cigarette terminée nous rejoignons la salle, Michal me rend ma veste, elle porte son parfum !!!! Ah !!!! cette veste, je ne sais pourquoi, je l’adore !!!!
La soirée se poursuit, le concours a commencé.
Lors d’une de mes petites sorties pour m’aérer, je tombe (quel plaisir) face à face avec Michal. Nous sommes en parfaite coordination par rapport à l’appel de la nicotine me semble-t-il. D’un commun accord nous décidons qu’il fait trop froid dehors, en nous rejoignons les autre à la table, fumant en clandestin…. ( pas bien je sais….) !!!!!
Puis arrive l’instant magique, MICHAL SUR SCENE !!!!!!Les précédents CR vous en ont tout dit, je n’ai rien à rajouter, sinon que j’insisterai sur cette totale communion entre MICHAL et SON PUBLIC !!!! MAGNIGIQUE !!!!! Merci Michal tu nous as prouvé que tu as ta place parmi les plus grands !!! Ce fut un moment d’intenses émotions !!!!! INOUBLIABLE !!!!!!
Suivent les dédicaces…. Que de monde autour de notre Petit Prince mais il est heureux, et ça fait un plaisir fou !!!!! Il a conquit beaucoup de cœur ce soir là, j’en suis convaincue !!!! Des personnes viennent nous voir, elles veulent suivre Michal, nous leur donnons l’adresse du site. Elles sont tombées sous le charme, pas difficile à comprendre !!!! Quand Michal passe les retenues trépassent !!!!!
C’est alors que Valérie vient sous chercher, l’heure du dernier grand RDV de la soirée a sonné. ET quel RDV, nous avons partagé avec Michal et Valérie plus de 1h30 !!!!
Nous échangeons, les questions fusent, les encouragements, les félicitations après cette superbe prestation !!! Michal malgré la fatigue est toujours aussi souriant et disponible !!!! Le moment est venu de remplir ma mission, je demande à Michal s’il se souvient de Jérémy, quelle question… bien-sûr !!!!Jérémy m’avait donné son portable au cas où, il est pas loin de 3 h, pas grave, je pense que Jérémy ne m’en voudra pas d’être réveillé par Michal !!!! Et voilà « mission accomplie », tout ça c’était pour remercier Jérémy de l’immense bonheur qu’il nous a procuré lors de sa dernière rencontre avec notre Petit Prince !!!!! Au fait Jérémy ça fait quoi d’être réveillé par Michal ?????? Je remets aussi le petit paquet que Jérémy m’avait envoyé, la lettre de Marylou et chacun y va de son petit cadeau. Les bras de Michal se chargent mais il est si heureux, c’est un plaisir pour les yeux !!!!
Nous parlons ensuite de radio kolor et d’Alex qui entretient la présence de Michal sur les ondes polonaises. Michal en est ravi et me dit : « je sais pas y’a quelque chose qui colle pas avec Universal Pologne » !!!
Eliane, Marie et moi avions récolté sur le site messages, poèmes, écrits de la plupart d’entre vous. Nous en avons fait en « book » et lui avons remis. Les larmes lui montent aux yeux : »vous allez me faire pleurer, vous êtes trop gentils » Non Michal ne pleure pas, ce n’est que le symbole » de tout ce que tu nous apportes qui est recueilli dans ce book !!!! Puis nous lui offrons le bouquet de roses rouges et blanches au nom des fleurs du jardin de Gorzow. C’est Quentin, le plus jeune de la famille qui s’y colle !!!! Bravo Quentin tu as très bien rempli ta mission !!! Valérie reçoit elle aussi son bouquet !!!!
Il est déjà plus de 3 h du matin, des signes de fatigue sont maintenant bien présents sur le visage de Michal !!! Dernière photo de groupe avec le famille michalienne au complet, parce que même si vous n’êtes pas tous là, vous n’avez pas quitté nos pensées de toute la soirée !!!!
C’est alors que se pose la question du rapatriement des nombreux cadeaux reçus par Michal et Valérie !!!! En avion, pas facile !!!!Fred et James se proposent d’en faire le transport jusque Paris. RDV est pris avec Valérie pour le lundi après-midi, pour lui remettre leur précieux chargement. Michal cependant ne se séparera pas de ses courriers et de son book, il les garde précieusement avec lui.
Derniers bisous chaleureux, la séparation est difficille…. Ele se prolonge, il est maintenant 3h45…. Nous rapprochons tous de la sortie, la fin du beau rêve est proche, mais aucun regret nous avons tellement reçu !!!!!!
M. Quévédo remplit son rôle d’organisateur jusqu’au bout, il raccompagne Michal et Valérie à leur Hotel pour un repos bien mérité…. Nous le regardons s’éloigner, un dernier signe, il disparaît dans la nuit noire !!!! Dors bien mon Petit Prince et que de doux rêves t’accompagnent pour cette courte nuit !!!!
Eliane, Céline, Quentin, Fred et James rejoignent leur hotel !!!! Alexandrine reprend le volant pour regagner le sien qui est à 5 kms !!!
Thierry , Annie, Marie, mon mari et moi le nôtre. Nous ne pouvons nous résoudre à nous quitter. Tout le monde prend place dans notre chambre pour la diffusion de la cassette faite par Thierry…. Que du bonheur, vous aurez très vite le plaisir de la découvrir !!!
5h30 chacun retrouve sa chambre, pas convaincu que nous pourrons trouver le sommeil Bah il faut bien essayer de dormir un peu !!!!
8h je suis déjà réveillée, en fait j’ai pas l’impression d’avoir dormi, et le miroir de la salle de bains me confirme cette impression !!!!! Une bonne douche pour tenter de gommer les traces de fatigue. Et puis quelle importance, ce que nous avons vécu le valait tellement !!!!
Avant notre départ de l’hotel nous réveillons Annie et Thierry. Eliane et sa famille viennent eux aussi nous dire au revoir. Sur le point de partir, dernière photo, le portable d’Annie sonne, c’est Alexandrine qui veut nous faire partager son bonheur…. Petit avec Valérie et Michal !!!!!
Voilà c’était mon p’tit CR !!!!! J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé, je tenais à vous faire partager ces instants dans les moindres détails !!! Difficile de synthétiser une pareille soirée en quelques mots !!!!
Anecdote : J’ai rédigé ce CR en préparant le repas….. Je vous le conseille pas !!!! Malgré les allers et venues pour surveiller mes casseroles ça a légèrement cramé !!!! Quand j’ai amené le repas à table, je dis à mon mari : « ça a un peu attaché, c’est cette fichue casserole !!!! là il part dans un éclat de rire et me dit : j’accepte de manger cramé, c’est pour la bonne cause, c’est pour Michal !!!! » FIN
A MICHAL ET VALERIE UN IMMENSE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Monique
Que dire de plus...si le menu du soir puisque Personne n'en a encore parlé..
Nous avons commencé par boire à 7 une bouteille de champagne...à la santé de Michal, bien sûr.
Apéritif
Une tranche de foie poêlé accompagnée d'une petite crêpe farcie de pommes et de sa petite sauce.(vin blanc du pays, je ne me souviens même pas du nom...)
Un trou gascon...
Du rosbeaf avec un petit pavé de légumes, une petite sauce. (vin rouge).
Du fromage du pays.
Un petit dessert (du pays???)
Du café et un petit verre d'Armagnac.
J'ai trouvé ce menu excellent.
J'ai trouvé aussi que beaucoup de jeunes gens du festival de la chanson se sont bien débrouillés sur scène et j'ai été particulièrement contente de la venue à plusieurs reprises de Valérie et de Michal à notre table.
Je ne vous parle pas de la gentillesse et de la disponibilité du président, un homme vraiment serviable et tellement heureux de son festival.Quand je pense qu'il est même venu le vendredi soir nous donner des affiches!
Je crois que le patron et la patronne de l'hôtel avaient compris depuis le vendredi 18 h que nous venions pour Michal, je voulais déjà lui prendre l'affiche de sa vitrine pour notre retour pour la donner à d'autres fans et comble de l'ironie, le jour du départ, on m'a "volé" cette affiche que j'avais posée roulée sur une table...c'est pas très joli, joli...
Je finis par vous dire que ce festival restera gravé dans mon coeur.
Merci aussi aux bénévoles qui ont réussi à faire de ce festival une vrai réussite, merci pour la décoration des tables. Et merci également à la gentillesse des serveurs et des serveuses.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
evayla le 13/05/2005 à 15h42
Bonjour à tous,
A mon tour de faire mon petit compte rendu.
Je crois que l'essentiel sur Michal a été dit, je ne m'attarderais donc pas trop là dessus.
Nous sommes partis vendredi matin, car, pour nous ce fut notre pélerinage ! Tant qu' à faire lol! Nous sommes donc passés par chez Anne-Marie (notre modératrice : jacquot). Comme d 'habitude, nous avons été accueillis comme des princes, Anne-Marie et Alain étant des personnes charmantes, à l'image de vous tous et donc de Michal...
Ce fut trop court, samedi matin, le réveil a sonné à 5 heures... Dur, dur, car la veille le couché était tardif... Ha ! quels bavards nous faisons...
Enfin, nous prenons la route à 6 heures, "maman" nous ayant bien chouchouté avant le départ... Encore merci à vous deux...
Michal, on peut dire que tu nous en a fait faire de sacrées choses lol !
Pour toi nous avons bravé "vents et tempêtes"... Je blague... mais tout juste... Il gelait à notre départ, le vent soufflait comme un blizzard (la voiture n'a pas aimé !) puis nous avons eu une éclaircie, de la neige à Limoges et ensuite, juste quand nous avions décidé de prendre une collation, il grélait... Bien la peine de descendre dans le sud... on avait apporté les débardeurs pourtant lol !
Enfin à 40 km d'Eauze, marie s'inquiète... je la rassure, nous arrivons.
Nous nous sommes garés sur la place devant l'hotel et nous avons été reçus par le comité d'accueil des jardins : Marie, Brigitte, Jersy , Eliane, Céline, Quentin, Fred, et James.
Grandes embrassades, effusions, photos souvenir, nous étions tellement absorbés que nous n'avons fait aucunement attention à ce qui nous entourait... (vous saurez pourquoi après)
On fini par regagner notre chambre, petite douche, pour se remettre du voyage ! Puis on retrouve notre petit groupe à la salle du tremplin. de là nous prenons des nouvelles d'Alexandrine qui venait nous rejoindre, elle se faisait une beauté à son hôtel.
En arrivant dans la salle, je constate que Michal et Valérie sont en grande discution avec notre groupe. Il prend quelques nouvelles de nous, puis, je lui demande pourquoi il n'était pas étonné de nous voir à Eauze, (nous avions voulu être discret pour lui faire la surprise!) et là tout naturellement de nous dire :
" - Non, car je vous ai vu dans la rue faire des photos "
Lol ! trop absorbés par notre joie de nous rencontrer, nous étions seuls au monde ....
Jean-Paul Quévédo était allé le chercher à l'aéroport de Pau, nous n'avons même pas pensé qu'il pourrait passer à deux mêtres de nous.
Là, il nous donne rendez-vous pour la fin de soirée...
Nous retournons à l'Hôtel et chacun se prépare, certains plus vite que d'autres lol ! Non Marie je n'ai rien dit... et nous voila partis à la salle, après quelques grosses minutes d'attente, nous entrons enfin.
Pour la petite histoire, je vous parlerais de "l'intendance" puisque c'est comme cela qu'Eliane en parle.
Eliane s'est occupé de tout, elle nous a retenu les chambres et les places pour que nous soyons tous ensemble ! Mais Fred (munos) et James ayant fait la leur de leur côté, n'étaient pas à notre table. Elle a bataillé dur, mais pas possible de changer quoi que se soit. Alors nous avons décidé de nous serrer un peu et de leur faire de la place. Il était hors de question de les laisser de côté...
Alain (JOEL) sa femme, isa et sa famille (anniversaire que tu n'oublieras pas de si tôt isa) sont venus se présenter, ils ont fait comme Michal, ils sont venus régulièrement à notre table lol !
A sa première visite il a vite "sympathisé" avec certains qui sortaient régulièrement pour ... fumer.
Il s'est inquiété de savoir si nous nous connaissions avant, car ayant toujours un oeil dans notre direction, il voyait bien la bonne ambiance qui régnait entre nous. C'est peut être cela qui la motivé à venir souvent avec nous lol !
Alors, tout d'abord repas, puis au cours du repas, les jeunes talents se sont exprimés, michal nous avait dit qu'ils pleuraient de trac dans les coulisses. Il y a eu de belles voix, mais au niveau expressions, deux ont retenu mon attention, et c'est justement ceux qui ont gagné.
Puis, et ça, je laisse le soin à la vidéo, que Thierry est en train de vous faire, de parler, ce fut le tour de Michal de nous émerveiller.
Il a été, je pense, porté par ses fans, car je l'ai trouvé très à l'aise sur scène et surtout très ému de tant de chaleur ! Vous le verrez après sa troisième chanson. Il a été "génial", et a fait fi des imperfections, notament de la bande son... Je vous laisse juge aussi de son sang froid...
Je passe les détails, puisque chacun a su donner ses impressions et émotions de cette soirée. La vidéo étant très explicite.
Après sa séance de dédicaces, nous sommes allés dans les coulisses, et là, Valérie a fait le service d'ordre pour ne faire passer que les fans des deux sites présents.
Le temps a coulé trop vite, Nous nous sommes quités après quelques photos souvenirs, et soucieux de savoir si tout allait bien pour nous tous. Il a embrassé tout le monde, avec le prénom de chacun dans sa tête. Pour lui, je suis Annie et non evayla. Il connait chacun de nous, signe que nous sommes dans son coeur.
Voila, la soirée est terminée, notre belle aventure aussi... Non, ça ne pouvait pas en être ainsi... De retour dans nos chambres, sur avons sauté dans le lit de Brigitte et Jersy pour visionner la vidéo, on en a jamais assez...
Il est 4 h 45, pour nous, cela fait bientôt 24 h que nous n'avons pas dormi... Mais .... bizarre, nous ne sommes pas fatigués.
On se quitte pour quelques heures.
Le lendemain, nous avons revu certains pour des au-revoirs. Sniff ! Sniff !
Nous sommes allés dire au revoir à Fred et James, et en route pour Périgueux où je suis allée voir ma fille. Mardi, grand retour, et en passant, j'ai récupéré une chienne chez mon éleveuse, qui avait besoin de passer sa 'retraite" en famille.
Voila, attérissage réussi... On reprend nos habitudes.
J'ai de très intenses remerciements à faire.
- Michal, pour sa gentillesse, sa disponibilité, son talent bien sur, Michal continue, tu es sur le bon chemin.
- Valérie, pour aussi sa disponibilité, et pour son dévouement envers notre petit protégé.
- Jean-Paul quévédo, pour son accueil et son organisation.
- Eliane, sans qui nous n'aurions pu apprécier "TOUS ENSEMBLE" cette soirée.
- Brigitte, Jersy, Marie, Céline, Quentin, Fred, James, Alain, sa femme, Isa, sa famille... pour tout. Tous vos témoignages de sympathie au cours de cette soirée. Nous avons eu notre moment d'émotion aussi, quand nous vous avons vu tous ensemble, blaguer, rire, et vous entendre si bien ! Nous avons eu une pensée pour tous ceux que nous avions "abandonné"... C'est vraiment le sentiment que nous avions et cela nous a rendu l'âme nostalgique ! J'espère qu'au travers de nos récits, vous vous sentez un peu parmis nous.
Grands moments, grande soirée !
Thierry s'adressera à vous plus tard, sa priorité étant de vous mettre un maximum de documents sur cette soirée, et dans les meilleures conditions de navigation posssible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Thierry le 13/4/2005 18:59
Merci Annie d'avoir complété les CR existants avec tous ces nouveaux détails. La longueur de vos CR et la richesse des détails montrent bien comme quoi, l'émotion vous a inondée pour ne plus se retirer avant longtemps.
Que d'émotions entre Michal et vous les membres du site. J'étais Samedi soir à la limite des larmes (un peu dépassée à un moment me dit Annie, au moment où je vous l'écris ! lol ) de vous voir ensemble heureux de vous retrouver à l'unisson.
Partager votre passion dans un même lieu : MICHAL.
Quelle récompense vous m'offrez pour tout ce travail depuis plus d'un an et demi. Michal peut être fier de vous et il l'est, à voir le nombre de fois où il est venu à notre table.
Je suis fier de vous tous et la convivialité que vous avez manisfesté entre vous (membres se connaissant bien ou moins ou même pas du tout!)
MICHAL SAIT UNIR LES PERSONNES sans aucune distinction. C'est beau.... c'est magique !
Je viens à l'instant de mettre en page d'accueil la première vidéo ou Michal fait son récital. Cela permettre aux membres qui n'ont pu être présents de pouvoir profiter à leur tour de cette soirée en différé.
D'autres vidéos viendront dans les prochaines heures..... Je viendrai vous en informer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Michèle
Que dire de plus ? vos CR sont tellement détaillés !!!
Peut-être un complément sur le début d’après midi.
Quand Michal est arrivé vers 16h, nous étions Cathy, Britania, Marifou, Monique,Jojo54 et moi ainsi que tous les organisateurs du Festival à l’intérieur de la salle. Il est rentré et tout le monde l’a applaudi, son visage s’est illuminé de bonheur en voyant cet accueil. Quel sourire !!! et les flashs ont commencé à crépiter.
Il est passé devant nous et nous a dit « je reviens ».
Après les balances que nous avons entendues, magique déjà de l’entendre en live, il est venu passer un moment avec nous ainsi que Valérie. Nous nous sommes présentées en mentionnant aussi nos régions respectives et il avait les yeux écarquillés d’étonnement de voir que nous venions de toutes les régions de France et de Belgique.
Entre temps beaucoup de monde était arrivé, entre les différents candidats, leur famille et toute la famille Michalienne, nous nous sommes un peu décalées et quel fut notre étonnement de voir derrière nous toute une rangée de jeunes et de moins jeunes en ligne, appareils photos à la main, prêts à « mitrailler » Michal de tout bord. On voyait vraiment sa joie et je me demande s’il n’a pas eu la petite larme à l’œil à ce moment là ?
Il est parti se reposer à l’hôtel et il est revenu vers 20h et cette fabuleuse soirée que beaucoup vous ont racontée, a commencé.
Et toutes ces belles rencontres !!!! j’ai été très contente de faire la connaissance de Thierry et Annie, je les ai rencontrés devant l’hôtel et je suis allée vers eux pour me présenter, et aussi tous les autres membres des jardins.
Journée enchanteresse pour tout ceux qui ont fait le déplacement à Eauze.
Merci Michal et Valérie de nous avoir tant donné, votre disponibilité et votre gentillesse, on ne l’oubliera jamais, et son immense talent ne nous a nullement étonnés, on l’avait perçu depuis le mois d’août 2003,
c’est un Artiste avec un grand A.
Michèle