je viens juste de rentrer de Vire mais n'ayant pas dormi de la nuit dû à une trop grande excitation je suis incapable de vous faire un compte rendu ce soir
je voulais juste vous dire que Michal nous a encore offert une journée memorable !!!!!!!!
des balances l'apres midi jusqu'à 2h3O du matin nous avons pû suivre Michal et je peux vous dire que tout est encore confus et que j'ai encore du mal à realiser!!!!!!!!
le concert fut à l'image de Michal :sublime
standing ovation des 800 personnes presentes au concert et rappel !!!!!!
Michal ovationne et son prenom scande par un public de 7 à 77 ans
ce qui nous a valu quelques larmes de Michal
Michal a chante "Deauville"
"tu mets de l'or"
puis "voir" et" ainsi soit je " en s'accompagnant au piano
puis "mon tout" deux fois dans une ambiance de folie
puis il est revenu chanter "viens jusqu'à moi" avec Elodie.
la soirée s"est terminee par une chanson de F Lalanne il me semble que le titre est "on se retrouvera" mais je doute un peu !!!!!chantee par tous les artistes et là Michal s'est bien eclate avec Elodie .
pour les photos vous en aurez certainement sur le site off car la photographe etait presente
j'en ai quelques unes mais il faudra attendre le retour de Thierry car je ne sais pas les mettre sur le site
à demain pour un autre petit compte rendu
bisous
_________________
toi ou personne
Marylou : Contribution le : 12/6/2005 21:16
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Réveil à 5h00 samedi matin....
Michal, qu'est ce que tu ne nous fait pas faire lol! Nous mettons les valises, caméscopes, glacière et Michigan dans la voiture et nous voila partis. VIRE nous voila!
Nous arrivons vers 15 h00 à l'hôtel, nous prenons connaissance avec notre chambre, Michigan, elle, entre pour la première fois dans un hôtel... On se rafraîchi un peu, puis nous demandons à l'hôtesse de nous indiquer le théatre... Super ! il est à deux pas... petit coup de fil à Fred, pour savoir où ils en sont, et nous nous dirigeons vers le théâtre.
Nous arrivons sur la place et là nous apercevons Maryse et Monique, elles ont déjà vu Michal. Les organisateurs déroulent un tapis rouge, mais celui-ci ne fait que s'envoler, c'est avec un malin plaisir que nous offrons notre poids pour le maintenir (Michigan, fait le sien aussi ) Michal nous voit et vient me faire la bise, il s'inquiète de ne pas voir Thierry qui était reparti chercher la voiture, (on a pris les devants, car nous voulions laisser la chienne dedans le temps du concert). Il nous dit que le théâtre etait magnifique et que la musique devrait bien rendre... Il fait plein de gros câlins à Michigan, où là, là, je crois qu'il a une fan de plus... MDR ! elle connait ses chansons par coeur, forcément, elle les entend toute la journée sur les ordi lol!
On nous fait dégager, car un petit film va être tourné sur la place. Tant pis pour eux... le tapis rouge s'est encore envolé... Ils sont allés chercher des briques ! grrrrrrrrr!!!!!!
Michal monte dans une voiture ancienne, heu ! la marque ! heu!!! elle date des annés 1930, je n'étais pas née, je ne sais pas lol!
Il fait le tour du paté de maison, sort de la voiture, nous salue, et rentre dans le hall du théâtre... Les autres artistes feront de même.
Nous retournons à l'hôtel. Je me prépare et Thierry pendant ce temps... s'endort ! Je descend avec Michigan, pour le laisser dormir et voir si je trouve quelque chose à grignoter avant la fermeture des magasins.
Je rencontre Florimont dans le hall, on discute un moment, geneviève descend, et nous allons ensemble acheter ce qui sera notre dîner.
J'ai un gros souci... nous sommes en pleine ville et j'ai une vieille chienne pleine de principes et qui veut son petit carré de verdure pour soulager ses petits besoins... Alors, je dépasse la porte de l'hôtel, pour voir... si je trouve le "jardin d'eden" de madame... J'entends crier le nom de Michal à une portière de voiture... Tiens c'est déjà la deuxième fois que je l'entends, et je continue mon chemin, mais , et heureusement, je tourne la tête vers le bar de l'hôtel( car j'ai entendu prononcer son nom par des passants et que vois-je... Michal avec Maryse et Monique, il boivent un pot. Ils me font signe de venir, (Michigan, tu attendras encore un peu ! lol! Oh! la pauvre !)
Et Michal de se demander encore une fois, mais où est Thierry... Mdr ! "Il dort", je prends mon téléphone et je l'appelle "Marmotte, réveille-toi, Michal t'attend au bar"...
Nous discutons un moment, puis Alexandrine, Florimont nous rejoignent. Par la suite arriverons, Valérie, Ludovic, francis Lalane, et deux chanteurs dont j'ai oublié le nom (pardonnez-moi) Elodie Frégé Enfin beaucoup de monde quoi ! C'est à ce moment que je demande à Michal si cela ne le dérange pas de parler à David au téléphone. "Non, pas du tout, au contraire" me dit-il. Je fais le numéro, je suis fébrile, et je demande à david, s'il veut que je lui passe "quelqu'un"... "Devine" me répont-il.
Michal s'écarte et ils parlent ensemble, je n'osais pas regarder, ce moment, je le voulais intime pour David.
Puis, Michal doit partir... Et oui, il a des obligations... Il nous dit à tout à l'heure !
Vient le moment du spectacle, nous avons la bonne surprise de voir que nous sommes au troisième rang, éparpillés, Fred, James, Maryse et Monique sont à l'opposé, mais devant aussi. c'est vrai que le théâtre est magnifique ! Fred à sa caméra, tant mieux, nous aurons deux angles différents (pour votre plaisir, encore un superbe montage dans l'air).
La soirée s'est déroulée dans la bonne humeur, des pages sportives avec des challenges et des artistes. Miichaaal, Michaaaal, on l'a demandé, mais on nous a proposé.... un entracte !
Retour dans la salle et.... ho ! un piano avait fait son apparition sur la scène...
Là, Valérie vient trouver Thierry et nous demande un service. On vient de la prévenir que Michal doit remplacer un chanteur le lendemain à Lomme et nous demande si on peut le mettre sur le site pour prévenir le plus de monde possible !
Ho ! rage Ho! désespoir... Ben oui quoi, nous sommes dans un théâtre... Nous ne rentrons que lundi... Alors on lui propose de le faire le lendemain de chez la tribu "victorine". On aurait pu l'enmener à Lomme... " Ha ! je me meurs ! et oui c'est un acte tragique! lol ! Je pense, il va être seul là-bas.... Mais c'était sans compter deux grandes âmes..
.
Et enfin, enfin, le voila Il est très applaudi. Il va chanter : "Deauville", "Tu mets de l'or", puis au piano," voir"( je fais profiter David, de la fin de la chanson), "ainsi-sois-je", et enfin, il présente son nouveau single "mon tout". Et là, je vous garantie que je suis objective, c'est un délire ! Il a encore progressé dans l'interprétation, dans l'espace qu'il occupe sur scène, il a conquit tout le public, il est ovationné. Je vous mets un lien ci-dessous, afin que vous puissiez lire vous aussi, ce qui ce dit sur lui dans un site consacré à Elodie.
xxxx
Et pour notre plus grande joie, il rechante "mon tout". A la fin de la chanson, la foule se lève et son nom est scandé par la salle .... Il y sera de sa petite larme... nous aussi... fans jusqu"au bout lol!
Il va revenir chanter avec Elodie ensuite.
Voila, on suit la fin du programme, Michal reviendra avec les autres artistes, sur la demande de Francis Lalane, chanter "le passage". On a bien ri, car c'était de la pure improvisation.
Vous allez pouvoir profiter de tout cela sur les vidéos que Thierry va vous mettre au fur et à mesure de la semaine.
Nous avons eu un moment privilégié dans sa loge,( avec sa dernière fan, qui aime les caresses de son idole...) on a pu lui dire notre joie du succès de ce soir, il nous a serré très fort. Je lui ai remis les dvd, que thierry lui a fait sur ses prestations de Eauze et Luneville.
Nous sommes allés nous coucher, non sans regarder les vidéos, la tête pleine de merveilleux souvenirs, mais surtout avec l'immense joie de voir que nous n'étions que 10 personnes représentant les sites de fans, et que les 690 autres spectateurs, découvraient Michal de l'après star ac... et surtout... qu'ils l'ont apprécié.
Réveil matin à 7h30, et oui, Michigan émet le désir de revoir son "jardin d'eden", ça ne fait que 3 heures de sommeil ça... ggrrrr... Bon, debout là dedans ! On se prépare, p'tite ballade pour la "mich' ", et p'tit déj... On se sent seul, la salle est vide... Maryse et Monique nous retrouvent, elle se demandent si Michal est lévé... Ha ! oui, j'oubliais, on était dans le même hôtel que lui... lol! On sait pas...S'il est parti... Il a été plus matinal de nous... lol!
Une fois prêt, (ça nous fait drôle d'être les premiers), nous attendons nos hôtes de la journée. Nous voyons descendre les artistes, quoi de plus banal lol! Encore de bons moments...
Nous sommes sur la route, Fred m'appelle... MDR ! il me dit "Nous avons le choix, où prendre la direction de Lille où celle de paris" Je lui dis que se serait merveilleux s'ils pouvaient aller soutenir Michal, mais bien sûr c'était à eux de décider...La suite, vous la connaissez dans leur CR de Lomme!
Encore une fois, je n'ai pas su la faire courte...
Encore une petite chose, j'ai un message de Maryse, qui vous fait savoir que son ordi est chez le médecin.... il faudra patienter pour avoir son compte rendu.
evayla : Contribution le : 13/6/2005 18:43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'ai recupere mon ordi mais il me fait encore des siennes je venais de terminer mon cr et au moment de l'envoyer on me dit "vous ne possedez pas les droits pour poster dans ce salon "
je recommence
j'arrive à vire vers 14 heures et je me rends à l'hotel .je demande à la proprietaire où se trouve le theatre du preau et elle me dit que tous les artistes seront loges dans l'hotel en face .une petite chance de plus de voir Michal si on ne peut pas l'approcher à la suite du concert!!!!!!!!!!
je retouve Monique et on se rend au theatre dans l'espoir d'assister aux balances
on patiente dans le hall guetant l'arrivee de Michal
au bout d'un moment Monique s'absente et là je crois rever j'entends Michal interprete "mon tout" il est bien là et on ne l'a pas vu arriver. que faire ??????
Monique revient et je lui dis que j'ai entendu Michal !!!!!!!!!alors on demande à une personne travaillant au theatre si elle peut nous faire assister aux balances
gentiment elle accepte .nous penetrons dans la salle qui est plongee dans le noir et Michal nous apparaît dans un halo de lumiere.il est au piano et il repete "voir"
comme il y a des pbs de son donc nous l'avons entendu plusieurs fois .quel bonheur j'espère que ce sera la face B du single .
la journée commençait bien !!!!!!!!!!
puis Michal est venu nous saluer on s'est parle un petit peu puis il a dû partir pour tourner un petit film qui devait annoncer son arrivee au concert du soir.
nous retrouvons Thierry et Annie et nous assistons au tournage
Michal nous rejoint ainsi que Valerie puis apres ils partent en nous donnant rendez vous le soir pour le concert
la suite tout à l'heure je fais mon cr en deux fois car j'ai peur qu'il m'arrive la même chose que tout à l'heure
Marylou : Contribution le : 13/6/2005 21:46
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ah!!! Annie, qu'il est bon de te lire aprés une journée de boulot, quand mon esprit était à VIRE, puis à LOMME... Je ne retracerai pas la soirée qui a été fort bien décrite par Annie... Juste une image qui me restera gravée à jamais dans mon esprit:
Coïncidence, Annie nous avait réservé une chambre dans le même hôtel que Michal. Le matin en ouvrant les volets de la chambre qui donnait sur la route, je vois Alexandrine puis, une voiture arrêtée à un feu rouge. C'était Valérie, la photographe et... MICHAL. Je reverrai longtemps Michal, passant la tête par la fenêtre, nous demandant de nos nouvelles, nous remerciant(c'est plutôt à nous de le remercier pour nous faire vivre tant de bonheur!!!)et nous crier "A bientôt!"...et le feu est passé au vert...
Que dire à ça? Etait-ce un rêve? Je dormais peut-être encore....
Ensuite nous sommes allés prendre le petit déjeuner, encore sur notre nuage, un petit déj partagé avec Annie et Thierry... la journée commençait bien alors finissons là bien...(RDV au CR de LOMME)
Je suis toujours embété dans mes compte rendu car j'ai l'impression que je n'arrive pas à faire passer toute l'émotion du moment, tellement c'est fort alors un conseil: VIVEZ CES MOMENTS DES QUE VOUS EN AVEZ L'OCCASION CAR C'EST GEANT!!!!!!!!!!GRIANDIOSE!!!!!!!!!!!
Biseeeeeeeeeeeeeeeee
munos : Contribution le : 13/6/2005 21:57
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
voilà la suite comme promis
nous rentrons tous à l'hotel nous rafraichir et nous preparer pour le soir .
comme il n'est que 18 heures nous decidons Monique et moi d'aller prendre un verre au bar de l'hôtel d'en face .
tout à coup je vois Michal qui traverse la route pour aller retirer de l'argent à la banque d'en face il revient aussitôt et rmonte deans sa chambre.
quelques minutes apres il reapparait dans le hall je lui fais un petit signe il me repond avec un grand sourire
je lui fais signe de venir et l'invite à prendre un verre .il accepte mon invitation et nous rejoint en nous disnat "comment ça va les filles" ça nous a bien fait rire !!!!!!!!!
on a papote avec lui on a parle de plein de choses
c'est un "amour" .on a trinque au futur succes de "mon tout" et il m'a bien confirme qu'il y aurait un clip que si le single avait du succes .il avait l'air assez confiant.
Michal a accepte de poser pour quelques photos avec moi et je remercie Monique d'avoir pris son temps .normal hein Monique tu ne connaissais pas mon appareil!!!!!!!!!!!!
merci Michal pour ce beau cadeau depuis le temps que je la voulais cette photo!!!!!!!!!
puis James et Fred sont arrives ,Michal les as reconnu au travers de la vitre et Annie vous a tres bien raconte la suite alors je ne vais pas recommencer.
la soiree s'est terminée à 2h30 par un gros bisou
comment voulez vous trouver le sommeil apres tout ça !!!!!!!!!!!!!
Merci MICHAL et Merci VALERIE
marylou : Contribution le : 13/6/2005 22:16
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir à tous,
Il est difficile de pouvoir résumer une journée aussi émouvante et riche en émotions que celle que nous avons vécu à Vire, mais quelle merveilleuse soirée nous avons passé. Michal fut tout simplement magistral.
Nous avons pris nos places au troisième rang et j'ai ajusté ma caméra pour l'angle de vue. Nous avons dû attendre la seconde partie du spectacle, après l'entracte, pour accueillir chaudement Michal. Durant ces dix minutes de "pose" les jus de fruits furent les bienvenus, ainsi que les petits gâteaux (merci Fred)! Et puis le spectacle a repris ses droits, et nous avons eu l'immense bonheur d'entendre annoncer le doux nom de Michal. A ce moment là, la magie a commencé à procurer ses effets. "Deauville", puis "Tu mets de l'or", puis l'envoûtement de Michal derrière son piano, quelle merveille ! Après chaque interprétation le public était de plus en plus conquis, et l'apothéose fut l'interprétation de "Mon Tout", la salle s'est enflammée et Michal a reçu un accueil digne des plus grands. Rien à faire, le public en voulait encore et Michal a repris pour le plus grand plaisir de toute une salle séduite, son dernier single....et là moi aussi j'ai décidé de taper dans les mains (et par là même me dégourdir les bras!) et j'ai laissé tomber la caméra un temps pour accompagner Michal et profiter de ce nouveau titre qui ne vous lâche pas comme ça! Michal a reçu une standing ovation spontanée et je dois dire que l'émotion était très forte.
Michal nous a prouvé une fois de plus qu'il est un artiste talentueux, généreux, avec un potentiel immense et les facettes de son talent sont multiples. Je crois qu'il n'a pas finit de nous étonner! Je vous souhaite à tous d'assister à un de ses spectacles, c'est un enchantement.
J'ai confié copie de mon film à Thierry et j'attends le montage qu'il fera avec le sien et celui de Fred pour avoir le plaisir de revivre avec vous, cette fabuleuse soirée.
victorine : Contribution le : 13/6/2005 23:12
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A mon tour maintenant...
Et oui, je suis restée en ballade avec mon mari, je voulais voir la Normandie...Deauville, bien sûr...et un peu aussi gâter mon mari qui est resté seul de 2h de l'après-midi à 2h30 du matin, le samedi à Vire. Quelle patience..
Je suis rentrée de mon voyage hier soir tard...Nous avons fait en tout 1300km.
Un de mon plus beau souvenir...entendre Michal nous dire, alors, ça va les filles...il y en a tant qui me reviennent dans ma tête.C'est vrai que c'est très fort comme sensations, être en face de lui..de lui parler..mais je prends de l'assurance.
Michal confirme que cette semaine le titre"mon tout" part en radio, en France , en Pologne mais aussi en Belgique, me voilà un peu rassurée, je vais pouvoir aussi l'entendre sans me brancher sur le net.
Je ne vous raconte plus le concert, vous savez déjà tout..Michal était très ému et moi aussi.Quelle ovation, très impressionnant de vivre ça.
Valérie est "en admiration" devant lui, elle le couve du regard.
Merci à tous ceux qui étaient présents..on a passé une excellente journée, soirée et vivement dimanche..pour de nouvelles aventures.
Monique : Contribution le : 14/6/2005 16:20