Réveil et levée des corps au radar... Cinq heures de sommeil... c'est pas une vie ça !
C'est un peu la pagaille et l'organisation de la matinée est diffuse, lol ! dans tous les sens... Enfin, Thierry extirpe les photos de la veille, recharge les bateries pendant que je tente vaguement de préparer un repas que.... nous n'aurons pas le temps de manger !!!!
Midi, il faut songer à prendre la route. Cette fois la mascotte nous accompagne, il faut penser à ne rien oublier pour elle non plus , la journée va être longue !
Je quitte la maison en ayant l'impression bizarre d'oublier quelque chose ! Progressivement, je vais me rappeler...
Bon, on a au moins l'appareil photo et la caméra. Finalement, une heure après, et, ne nous ayant pas perdus, nous arrivons de "bonne heure "!
Maryse nous accueille, et nous faisons la connaissance de Nicole, qui vient dans le site mais ne poste pas. On va quand même grignoté un peu, car je n'avais pas tout oublié non plus !!! Puis de retour sur la place, nos compagnons de la veille arrivent. La fine équipe est ressoudée.
Nous passons un bon moment, en attendant. Il y a les balances des chanteurs locaux, il y en a de bons, surtout les filles; elles chantent vraiment bien, et ont une bonne présence sur scène!
On reconnaitra parfois des "airs bien connus" mais pas de balances pour Michal...
La foule commence à arriver, si on ne s'approche pas plus, nous n'aurons pas de bonnes places... Alors, on se décide à quitter l'ombre paisible pour stationner sous le soleil !
Arlette et Roger nous reconnaissent et viennent se présenter à nous. Nous sommes ravis de faire leur connaissance et nous assisterons au concert en leur compagnie.
Avec Michigan, je ne peux pas être trop près.. Mais je suis dans une trouée et de lion, je le vois finalement très bien. La banderole fait partie des choses que j'avais oublié... alors, n'ayant que ma petite bouteille d'eau vide dans les mains, je m'en sert. Michal va encore me faire Et oui que veux-tu, on fait avec les moyens du bord.
Mais finalement, je trouve cela bien pratique car, en la frappant dans l'autre main, cela fait caisse de raisonnance et fait moins mal que des claps, claps !
Il a chanté "deauville", "ami, amant", "viens jusqu'à moi", "vingt ans", "voir"et "ainsi sois-je" au piano, "mon tout" et "tu mets de l'or". Il a été bissé et a refait "mon tout". Un p'tit montage vidéo aussi viendra enrichir ce compte rendu. Vous y verrez un petit clin d'oeil pour nos "quadruplés"...
Le public était chaleureux, mais bon... on mettra cela sur le compte de la chaleur... pas trop enclin à applaudir. Ou alors... je ne suis pas objective lol ! c'est vrai que je connais ses chansons, mais que beaucoup le découvrait hors star ac...
Michal est lui, égal à lui même. Il se plait sur scène, il se fait plaisir et cherche a plaire à ceux qui sont réceptif. Tand pis pour les autres comme il le dit si bien lol !
Une séance de dédicaces a lieue sur le côté, nous voyons avec le groupe à savoir qui fait le prochain... Nous nous tenons à notre première idée et nous prenons la route peu de temps après. On ne sait jamais, si on se perd ! surtout que la fatigue aidant, on a zappé l'heure du suivant grrrrr
Nous voila partis entrainant Nicole et son mari sur nos pas.
evayla : Contribution le : 15/7/2005 17:31
-------------------------------------------------------------------------------------
Parfait ton CR Annie, je n'ai pas grand chose de plus à raconter, beaucoup d'émotions encore et j'ai du mal à trouver mes mots, mais je vais quand même vous faire quelques lignes.
Avec le concert de la veille je me suis couché vers trois heures du mat je pense, matin difficile mais il ne faut pas trainer, Brigitte Jersy et Fred me reprennent à midi pour repartir vers la journée marathon.
Préparatif des boissons car il fera chaud ce 14 juillet....
12h30 voilà les fleurs des jardins qui arrivent, vite je saute dans la voiture pour ne pas perdre de temps car Denis nous avait dit que les balances étaient à 14h donc nous voudrions bien voir Michal répéter.
Arrivée à Lievin, nous sommes accueillit par Maryse, il fait déjà chaud, nous allons nous restaurer de suite, les émotions ça creusent et il faut tenir le coup pour faire les trois concerts
Ensuite nous voyons arriver Jojo avec Annia et Monique, embrassades, discussions s'enchainent, Jojo nous montre l'article sur Michal la veille à Marquette, très belles photos d'ailleurs de Michal, Allan et Nicolas.
Après s'être bien restaurer et rafraichit, il faut chercher une place car le monde est arrivée et la place est bien rempli. Pas question de rester derrière donc avec Brigitte nous retentons notre petite astuce pour arrivée jusqu'à la scène et ça marche , nous voilà au deuxième rang en compagnie de Maryse, Jojo et Annia. Nous sommes très bien placées c'est super.
Les jeunes défilent, c'est vrai que les filles ont mieux chanté, mais ce qui nous interesse bien sûr c'est Michal. Quand le dernier jeune chanteur finit, la foule commence à crier MICHAL MICHAL MICHAL et oui le monde n'attend que lui et c'est génial.
Enfin le voilà vétu d'une chemise blanche avec des fleurs sur tout le côté gauche, il est tout mignon avec cette chemise.
Il commence par "Deauville, ami amant.......pour finir par tu mets de l'or", il est rappelé par le public qui ne veut pas que Michal s'arrête et il revient chanter "mon tout"
Quelle joie d'entendre le public l'acclamer, son nom scander dans le public, ça fait chaud au coeur, Michal est heureux nous aussi et une dame à côté de moi me disant : il est génial ce petit.
Tiens mais c'est Arlette et Roger, je suis surprise de les voir à Lievin, quelle joie de les revoir ils sont tellement gentils. Nous discutons un peu ensemble, il fait très chaud, ils doivent aussi se rendre à Lys les Lannoy.
Nous essayons d'ller voir Michal aux dédicaces pas possible d'approcher tout le public enfin presque tout s'est rué pour le voir afin d'essyaer d'obtenir une petite signature de lui. Comme nous ne pouvons l'approcher, nous décidons de partir à Lys les Lannoy nous aurons peut-être un peu plus de chance de le voir....
La route est longue, tiens mais c'est Valérie dans la voiture et Michal, un petit coucou en les doublant et nous traçons..... Je peux vous dire que Lys les Lannoy est difficle à trouver, n'est ce pas Jersy!!!!!
Marie : Contribution le : 17/7/2005 0:44