Encore et encore un événement hors du commun!!!! Nous avons beau faire des KMS pour voir et entendre et écouter Michal.... nous ne regrettons rien!!!
Arrrivé avec james en fin d'aprés midi, nous rencontrons trés rapidement toutes les belles fleurs, déambulant dans les rues de Bort, en direction de la place du supermarché.
Là, encore une coïncidence, nous nous rendons compte que les fans et Michal, Christophe (son producteur), Laurent(son technicien), nous séjournions dans le même hôtel!
James et moi n'assistons qu'à la fin des balances, commencées vers 18h30, car nous avons du aller à l'hôtel confirmer notre arrivée.
A la fin des balances, nous rejoignons les fleurs et décidons d'aller diner quelque part avant le concert prévu vers 23h00. De retour à l'hôtel, nous demandons si nous pouvons diner au restaurant. La réceptionniste me répond qu'il reste 4 places en terrasse. Nous acceptons... et à 20h30, Thierry, Annie, James et moi nous nous retrouvons en terrasse, non loin de Michal, Christophe, Laurent et Denis. Nous avons pu alors discuter tous ensemble et partager des moments forts encore une fois....
22h00, nous allons alors au concert. La foule était importante et on entendait souvent le prénom "Michal"... Pas de doute, Michal était bien attendu ce soir à Bort!!!!
23h15 environ, Michal fait son entrée sur scène pour 45 minutes... C'est encore du grand Michal!!! Que l'on soit devant, derrière, sur la droite, au centre, sur la gauche... on apprécie toujours autant la prestation de Michal! Le "Petit Prince" (comme dit Valérie) partage sa passion, son talent, ses musiques avec tout le public!! C'était encore une fois un trés beau concert.
Pour la petite anecdote, ne vous amusez pas à huer Michal pendant son concert, il a la réplique et vous casse bien!!!
Trop fort Michal!!!
Aprés le concert, nous nous sommes retrouvés tous ensembles (fans, Michal, Laurent, Christophe, Denis) au bar de l'Hôtel pour partager un dernier verre......... J'en profite pour remettre à Michal un poeme que m'avait donné Cindy.
Biseeeeeeeeee
Frédéric : Contribution le : 17/08/2005 11:03
*
Notre périple commence la veille du concert, Debout de bonne heure, enfin si on peut dire, on n'a pas entendu le réveil... Alors vite fait on mets tous les bagages dans la voiture et notre"mimiche"
Nous en avons profité, comme souvent, pour aller voir notre très chère modo, j'ai cité : Anne-Marie (jacquot). Nous avons passé un bon moment auprès d'eux. Cela aurait été une belle petite visite de courtoisie si notre mascotte ne nous avait pas mis la honte en mangeant, que dis-je, dévorant le repas du soir.
Anne-Marie nous avait fait une belle et bonne côte de boeuf grillée le midi, et comme on en n'avait mangé que la moitié, il était prévu de la finir le soir. Nous sommes allés faire une petite ballade, et au retour, A-Marie prépare le repas.... et le laisse dans la cuisine, le temps de boire un petit verre...
Les bonnes odeurs ont dû l'attirer et au beau milieu de la discution, je vois Michigan sortir de la cuisine avec dans sa gueule... un os ... la seule chose qui nous restait de la côte de boeuf... Elle a passé le restant de la soirée sur le balcon, et nous avons mangé des haricots verts.... lol! on a improvisé!
Le lendemain, re réveil de bonne heure, sauf que cette fois on l'a entendu lol !!! Et départ pour Bort les Orgues à 8 heures. La route a été facile, un jour férié; pas de camions et peu de monde dans les rues des villes et villages traversés. Quand on a commencé à voir la chaine des volcans on a eu un grand sourire...On approche !
Juste avant d'arriver à Bort... wahoooo un premier panneau, et quel panneau une affiche avec deux Michal...
Puis on arrive enfin à Bort les Orgues.
Premère chose repérer l'hôtel, s'installer. La deuxième et non pas la moindre, aller voir où se trouve la place du super marché... à deux pas nous dit l'hôtellier... Chouette, on est content de laisser la voiture sur place... Nous nous y rendons à pied et je constate avec effroi, en chemin, qu'il n'y a pas d'herbe pour ma chienne ... la galère, enfin, il y en a en arrivant sur la place !
Rien était en préparé, mais tout le monde s'affairait.
Nous discutons un peu avec les deux personnes qui sont le présentateur et Laurent, qui s'occupe de la sono. Les balances sont pour 17 h/17 h30. Nous avons le temps d'aller nous relaxer, donc retour à l'hôtel.
Quand nous sommes descendus de notre chambre à l'heure H, nous avons croisé Christophe, tout le monde était arrivé. Michal a été très heureux de nous voir, on a papoté un peu puis, nous sommes allés sur la place du concert, fred et James devaient nous y attendre ! Nous avons retrouvé Jojo54 et Ania, qui avaient, elles aussi, fait 700 km pour venir soutenir notre petit Prince ! Quelle ne fut pas notre surprise, d'entendre nos deux noms, alors que nous étions sur le pont traversant la Dordogne (quasiment à sec !!!), C'était Alain (JOEL) et Danielle, sa femme ! Encore deux fleurs de plus ... Nous étions tranquillement, comme de bons citadins, en train de cheminer cahin-caha vers le bonheur ... bon, j'en fais trop, quand nous avons failli être écrasés par un chauffard... Un parisien...ça ne m'étonne pas ....
Et de 9, le compte est presque bon, Alain nous disant qu'il manquait Naëlle. Cela fait déjà un beau bouquet à offrir à Michal !
Naëlle, j'ai lu ensuite tes déboires... Dommage, mais ne soyons pas triste, la carrière de Michal est à son début et nous aurons d'autres occasions.
Le podium était monté, les tables installées, nous restons un peu à l'écart, en attendant que James se gare. Le temps se maintenait, ouf ! mais pas chaud le vent... ce soir, on se couvre bien... Et.. une silhouette connue qui arrive en courant vers nous ! MDR! on te manque déjà ??!! Michal est content de revoir Fred et James, et ça papote et ça papote ! Bon, allez, tu es venu là pour travailler, va faire les balances!
Comme d'habitude, et oui, déjà onze concerts à notre actif, pendant les balances, il y a les réglages à effectuer. Cette fois, il y a un peu plus à faire ! mais bon, cela ne dérange nullement Michal, par contre ce qui n'est pas cool, ce sont les gens qui se permettent de l'aborder pour lui réclamer un autographe alors qu'il chante ???!!!
Il est 19 h 30 , que fait-on, nous avons la possiblité de manger sur place, mais le soleil s'est couché avec les poules et nous avons un peu froid. Alors on décide d'aller à l'hôtel et en plus, je dois faire manger Michigan, elle a digéré la côte de boeuf !
On nous a proposé une table sur la terrasse, comme le dit Fred... MDR! à côté de celle de Michal , Christophe, Denis, Laurent, et une dame que je ne connais pas.
Michal passera un moment avec nous le temps pour nous d'engloutir la salade tant attendue ! On a bien cru que nous ne mangerions pas avant le spectacle, mais Michal nous a promis de nous attendre !!! lol! lol!
Vite fait je superpose le peu de vétement que j'avais enmené, et nous voila partis.
Le spectacle battait son plein. Il y avait beaucoup de monde, mais... plongés dans le noir ! Nous avons appris qu'il y avait eu de gros problèmes avec le courant.
Il y a eu un "brésilien" qui a fait monter quatre messieurs dont... Alain... On leur a présenté des instruments, mais surtout, on les a fait danser avec les brésiliennes. J'ai vu que dans son résumé, il ne s'en est pas vanté, alors je vous met une photo lol!
Et voila, celui pour lequel nous étions là... Il a chanté le répertoire de sa tournée. Dois-je vous le répéter lol! Il y a eu deux petits incidents pendant sa prestation, vous les verrez et apprécierez dans les vidéos. Le premier c'est que trois jeunes (bourrés nous dirat-il ensuite) lui ont demandé de partir ! Il a demandé au public s'il était d'accord, et devant la réponse massive en sa faveur, il leur a dit "désolé, vous êtes trois... "
Et avant la dernière chanson, le présentateur avait aussi envie de partir lol! Non, je blague! Mais il s'est trompé et à lancé le rappel trop tôt... Michal n'avait pas chanté "tu mets de l'or". Il ne s'est pas démonté et a fait sa chanson quand même.et "mon tout" a été bissée. Non pas parce que c'était prévu, mais parce qu'elle a plu.
Nous étions arrivés un peu tard, et les places devant étaient "prises", mais cela ne me dérange pas, car en fait, on voit mieux de loin, et le son est meilleur. En plus on peut apprécier la réaction du public, alors souvent, et quand j'ai Michigan (faudrait pas qu'on lui marche sur les pattes) je me mets volontairemnt en retrait. J'avais la banderole, que je secouais en rythme lol lol ! Cela a permis a une jeune fille, inscrite récemment dans le site de venir me dire combien elle aimait son chouchou Michal... Pitchoune, je t'ai perdu au moment des dédicaces.... Je ne t'ai pas dit au revoir.... Si tu me lis... mais je sais que tu as des soucis avec le foyer...
La foule était venue voir Michal et il était apprécié, bien que pas reconnu MDR ! bon, il faut dire qu'ils ne l'avaient pas vu depuis la star ac, et heureusement pour lui, il a changé . Il est de plus en plus beau hum ! Mais aussi bougrement professionnel, bien que, je me permet de le dire... ce n'est pas son meilleur concert !
Il a fini le bis de mon tout en bas de la scène et c'est à ce moment là que la batterie du camescope nous a lachement abandonné... Vous n'aurez pas l'occasion de le voir serrer les mains des fans présents à ce moment. (pas grave, Michal a dit qu'il nous le referait dès que possible ! lol!)
Suivi, la longue série de dédicaces abrégée trop rapidement, laissant quelques fans dépités.
Nous sommes pétrifiés de froid, il a fallu casser la "glace" qui m'engourdissait pour rejoindre notre hôtel ! Vite un grand café bien chaud, et Michal qui vient nous tenir compagnie quelques instants.... Michal... on te manque tant que ça lol ! lol ! Certains le filmerons encore, des photos et des dédicaces par ci et par là. Puis nous prenons congé, Il faut aller coucher notre mémère! lol !
Fred et James viennent nous chercher pour finir la soirée avec eux. ooups! pardon pour le bruit ! lol !
Peu d'heures de sommeil, le réveil pour sortir Michigan, ( jusqu'au centre commercial qui n'avait déjà plus de traces de la veille !!!) mais qu'importe, encore de beaux souvenirs. On se prépare, on quitte à grand regret tout le monde. Chacun repartant dans sa direction. Bisous, Michal, Christophe, Laurent, Denis, Fred, James, Alain, Danielle, Jocelyne, Ania, et à très vite, vos présences nous remplissent de joie et de bonheur !
Nous reprenons le chemin du retour, halte chez nos hôtes préférés " Anne-Marie et Alain" à Sens, et ce matin,
Nous avons regagné notre logis pour vous offrir nos souvenirs.
Evayla : Contribution le : 17/08/2005 18:24
*
Salut les p'tits loups ,
Cela , fait quatre fois depuis hier soir , que je recommence mon CR , j'ai semble t'il de graves problèmes avec mon Ordi ,c'était déjà le cas il ya 1 semaine , etles vacances ne l'ont pas arrangé , je sais ce qu'il me reste à faire... je vais devoir être court ...milles excuses...
De retour de Vacances à Bort , avec en Prime , le super Concert de MICHAL , je ne peux qu'être comblé ....
Fred et Annie , vous ont dit l'essenciel et croyez moi cette journée du 15 août , restera également dans nos mémoires .la Joie des retouvailles avec Thierry , Annie , Fred , James , que je n'avais pas revu depuis Eauze et d'utres fans , avec qui j'ai pu faire plus amples connaissances .L'Accueil de MICHAL sur le parking de l'hypermarché , étreintes amicales , avec la tendresse que l'on lui connait , déjà des moments forts .
Puis le Concert, avec en avant première , le nouveau danseur brésilien ( rires ) (Merci Annie , pour ce clin d'Oeil) et surtout celui , que tout le monde attendait , MICHAL entrant en scène , peu après 23 h , sous de chaleureux applaudissements , et je peux vous assurer , que nous avons entendu , un grand Michal , tout y était , émotion , interprétation , quel Talent !! je n'en ai pas perdu une miette . Extraordinaire ,il maitrise de mieux en mieux et quelle osmose avec le public !!Fabuleux MICHAL , avec MON TOUT , un vrai tabac , c'est vraiment un artiste en OR . SOIREE FANTASTIQUE !!!!! Milles fois Merci , à toi MICHAL de nous donner des millers d'étoiles de Bonheur..
et merci à vous tous de cette formidable amitié....
A bientôt gros Bisous à tous Alain et Danièle
JOEL : Contribution le : 18/08/2005 11:21