Bon !!!! si vous vous êtes bien amusés !!! vous êtes pardonnés
Le public jeune et moins jeune attendait Michal (article de presse après le CR), les autres ont été applaudis aussi mais quand il est entré en scène, ça hurlait de tous les cotés « Michal, Michal » .
Il a démarré avec Deauville, Ami-Amant, Viens jusqu’à moi et 20 ans, puis au piano, Place des Lilas, Voir et Ainsi sois-je.
Le public étant assis, y compris tous les jeunes devant, assis par terre, il applaudissait beaucoup mais ne participait pas trop en tapant des mains ou en chantant quand Michal le sollicitait, j’ai trouvé le public cannois un peu froid…. .
Mais quand Michal a demandé de se lever pour « Mon Tout », tous les jeunes devant ne se sont pas fait prier, ils n’attendaient que ça..... et des centaines de personnes se sont avancées vers la scène.... et là, c’était la folie.... tout le monde tapait des mains, criait, les jeunes montaient sur les barrières de sécurité pour essayer de toucher Michal et lui au bord de la scène accroupi comme il a l’habitude de le faire, pour être plus près de son public…… quelle joie de voir qu’il transmet tellement d’énergie……et que le public répond, dès qu’on lui permet de participer. C’était même très dangereux, mais bon !!! tous ces jeunes ont été frustrés toute la soirée, s’ils se levaient, derrière les gens ne voyaient plus rien
Ensuite il a chanté « tu mets de l’or » et re « Mon Tout » et toujours de plus en plus d’ambiance.
Michal était rayonnant à la fin, il a vu qu’il avait réussi à décoincer et à enflammer une grande partie du public, car c’était mal parti et je crois qu’il était un peu désabusé au début. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti.
Ensuite la fameuse séance de dédicaces, très mal organisée d’ailleurs, une file interminable qui n’avançait pas…… c’était bloqué depuis plus de 5 minutes…….. Michal se lève, regarde plus loin et dit « mais ça ne peut pas avancer, il n’y a pas de sortie de l’autre coté » mdr !!! ce Michal, avec le monde qu'il y avait dans l’organisation, c’est lui qui essayait de voir ce qui n’allait pas. Finalement comme c’était trop long, avec Allan, Nicolas et Yohan qui signaient aussi, il s’est levé et est allé signer carrément dans la file d’attente.
Voilà, après s’être assuré avec les gens qui l’accompagnaient que tout le monde était satisfait, il s’est retiré.
Un peu plus tard un dernier « au revoir » et à bientôt Michal..... rendez-vous au Sentier des Halles
J’ai fait la connaissance de 2 charmantes jeunes filles « fans » de Michal, c’est Tatiana et Jessica et de leur maman, qui l’aiment beaucoup aussi.
Tatiana (Nini) venait de très loin, d’Annecy et Jessica (la petite Jess) était en vacances dans la région, je crois.
Elles étaient aux anges, de pouvoir l’approcher, lui parler, lui faire des bisous. Ah, elles n’ont pas eu de mal pour ça, il est tellement disponible et gentil avec tout le monde.
Elles nous ont gardé les places après les balances et jusqu’à 20h30 à peu près, au premier rang, idéalement placées. Merci encore, Tatiana, Jessica et les mamans, vous avez été adorables et je suis très contente d’avoir fait votre connaissance.
Quand Michal est parti tard dans la nuit, après nous avoir fait un dernier coucou à travers la vitre, on est restées toutes les 6 à papoter sur le parking.
Et un monsieur en scooter qui partait, s’est arrêté à coté de nous, et nous dit « vous êtes toujours là ? mais il est parti Michal » - Oui oui Monsieur on sait mais on papote –
Je vous répète ce qu’il nous dit sur Michal : « Ah, il ne va pas s’arrêter là ce garçon » (moi : ben j’espère, il ne fait que commencer ) « oui je sais mais j’ai eu à faire à lui aujourd’hui plusieurs fois, il est d’une telle gentillesse et d’une simplicité.»
Je lui demande, mais vous faites quoi Monsieur si ce n’est pas indiscret et il nous dit qu’il travaille à la mairie de Cannes et qu’il organise des spectacles sur toute la ville de Cannes. « Vous savez j’en ai vu des artistes défiler et j’en connais beaucoup et je peux vous dire que celui-là, il ira très loin, en général je ne me trompe pas et lui dans 10 ans il sera toujours là, c’est certain…… vous verrez…… »
Je lui dit qu’on le suit depuis 2 ans parce qu’on en est tous convaincus.
Ahhhhhhhhh !!!!!! Monsieur, si vous n’aviez pas eu votre casque sur la tête, je vous aurais embrassé !!!
Voilà sur cette belle touche optimiste, tout le monde se quitte à regrets et se donne rendez-vous au Sentier des Halles.
Bisous, Bisous à « Nini » et à « la Petite Jess »
michèle : Contribution le : 26/08/2005 18:59
*
Voilà je vais vous faire à mon tour le CR de ma merveilleuse journée à Cannes la Bocca !
Deja je voulais dire que j'ai rencontré des fleurs du jardin : Michèle et son amie et Jessica et sa maman et nous avons vraiment bien discutés c'était SUPER !!
J'éspère vraiment qu'on se reverra à une autre occasion .
BISOUS à toutes les quatres ! Alors avec ma mère nous sommes arrivés à midi sur la place du marché de Cannes la Bocca , j'essayais deja d'imaginer comment ça allait pouvoir se passer . Pour profiter au maximum je voulais absolument assister aux balances et tout à commencé vers 17 h 30 (c'est là que j'ai connu Jessica et Michèle et son amie ... )Michal est arrivé avec Yoann , Allan et Nicolas et là avec Jessica nous avons appellé Michal qui est venu vers nous ! Il était très beau , très simple , très gentil ... comme toujours avec son aura d'ange . Il a parlé avec tous ses fans qui se trouvaient là . Puis les balances ont commencé , il nous a fait rire en expliquant que ses oreilles étaient bouchés à cause de l'avion lol . Tout s'est très bien passé ; après les balances Michal est parti à l'hotel et il est revenu vers 21 h 15 pour le spectacle de 21 h 30 . Le spectacle présenté par Yoann Sover à commencé avec les prestations de Nicolas puis Allan et après MICHAL est arrivé , appelé par une foule de filles ( de tous les ages ) en délire !! Et le charme , son charme a agi , une représentation magique alternant les chansons rythmées et douces . Michal à son clavier pour interpréter des chansons d'amour UN REVE ... Michal dansant sur scéne pour interpréter MON TOUT - un pur bonheur ! et toujours sur son visage , dans ses yeux , sur ces mains qui se tendent vers les fans , cette rare humanité qui nous transcende .
Resultat : une foule en délire qui le bisse et qui aurait bien aimé passer toute la nuit avec lui lol , et pour moi personnellement j'ai trouvé 3 bonnes copines qui sont commes moi folles de MICHAL .
Un conseil pour vous tous : COUREZ VOIR MICHAL .
BISOUS à tout le monde .
nini : Contribution le : 26/08/2005 21:44