MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

30eme concert: NOYELLE SOUS LENS (11 Septembre 2005)

Voici mon CR de ce concert :

Suite au concert de Fourmies, nous voici arrivés à Noyelles sous Lens!!! Non sans mal, mais d'autres ont encore plus galérés que nous, n'est-ce pas Michal et Denis!!!
Un orage vient d'éclater, et la sono n'y a pas résistée!!! Allan puis Nicolas se produisent sur scène, Michal n'est pas encore arrivé!!! Il arrivera 5 mns avant d'entrer en scène!! Laurent le technicien, lutte avec le matériel, tentant de remettre tout ça en état, il en paiera le prix en se prenant une bonne décharge électrique!!! Enfin tout ceci, n'est pas bien rassurant, et nous commençons à douter que Michal puisse faire son concert!!! Mais quand un artiste est complet, et c'est bien le cas du "Petit Prince", rien ne l'arrète!!! Seul le clavier, est encore opérationnel!!! Michal fait son entrée sur scène et entame alors son tour de chant au clavier!!! En plus des traditionnels tîtres piano-voix que nous avons l'habitude d'entendre, Michal nous chante "Tu mets de l'or" et "Mon tout" accompagné de son ami le piano!!! Et là je dis "CHAPEAU L'ARTISTE"!!! Seuls les grands sont capables d'une pareille prouesse!! Placés devant les barrières, nous étions en totale communion avec Michal!!! C'était magique, et très beau!!! Bon Michal a dû voir les choses autrement, car il n'a pu assurer son programme, mais ce qu'il a fait là!!!! C'était GENIAL!!! Le technicien Laurent, a qui rien ne fait peur, par magie parvient à remettre 2 bandes en fonction, Michal pourra alors chanter la version "originale" de mon tout et "Viens jusqu'à moi"!!! J'en conviens Michal, vu du côté de l'artiste, ces concdtions étaient stressantes et loin d'être idéales, mais pour nous tes fans, nous avons vécus avec admiration ta prestation!! Sur ce coup, je crois pouvoir te dire que nous avons été fiers de l'artiste que nous suivons, car pour moins que ça d'autres auraient renoncé!!

Pour moi si tu avais encore quelque chose à nous prouver et bien c'est fait!!! BRAVO L'ARTISTE!!! ET MERCI!!! Bisous.

Brigitte : Contribution le : 12/09/2005 16:06

*

 

suite...
Dans la voiture se pose le dileme, prendre l'autoroute où la nationale, on opte pour la seconde solution. Je crois que l'on a bien fait, car visiblement sur l'autoroute (plus au nord) il y a eu un gros orage, qui a fait que plusieurs fleurs auront raté le spectacle. Allez, prenons les choses positivement, vous éiez à l'abri....
Donc à mi-chemin, nous pensons que ce sera notre premier concert sous la pluie. Michal arrivera-t-il a chasser les nuages ?
Toujours est-il qu'il n'est pas encore arrivé, que c'est Allan qui chante sa dernière chanson, Nicolas étant lui aussi en retard, ils ont inversé l'ordre de passage. La pluie se fait de plus en plus présente, le ciel est lourd et bas... ouups! pas de chance,.. On sort tout ce qui peut nous protéger, ça commence à pénêtrer jusqu'aux os. gggrrrrrrrrr!!!!
On vient de retrouver la tribu au grand complet, mais d'autres manquent à l'appel. Valérie et Géraldine sont là et attendent Michal.
Nicolas commence son tour de chant, la pluie se fait plus forte et à l'avant dernière chanson fait scratcher l'ampli. Plus de son.....Il ne finira pas les deux chansons finales mais aura la grande gentillesse de rester avec Yohann Sover, pour essayer de "meubler" le temps que les techniciens remédient au problème. Thierry, a pris quelques photos, et surtout un film de ce moment, et va vous les mettre rapidement.
La pluie redouble et c'est à coups de projecteur et ventilateur qu'ils vont s'acharner pour essayer de sécher l'ampli, pour le remettre en fonction...
Pendant ce temps, Yohann et Nicolas continuent, Allan vient leur prêter la main pour faire un jeu " à capella". Laurent, lui a failli s'électrocuter, et gardera la main tremblante à la fin du concert.
Alors un immense MERCI à tous, ils forment une équipe formidable. Michal entouré de tous, ont tenté de faire le show, car nombres de spectateurs étaient restés, a renfort de vêtement anti pluie, et parapluie, on a tenu le coup.
Respect pour tout le monde.
Michal veut chanter, il veut remercier les personnes qui sont encore là. Alors, Valérie se met au piano, ils trouvent un compromis et Michal va nous improviser un "show maison". Il était désolé de ne pas "avoir répété à la maison"... Michal quel humilité!
Il se met donc au piano, le son est lamentable, mais qu'importe, il chante et de bonne humeur en plus. On a droit à "ainsi sois-je", "tu mets de l'or" et "mon tout" version pianistique. Il y met tout son coeur. Le pauvre, je crois que ses oreilles n'ont jamais autant souffert. Les hauts parleurs étant dirigés vers lui, pour une meilleure audition...

A ce moment là, j'ai pensé à ce que lui avait dit Nicolletta au show de TNT8 "- Michal, avec ton piano, tu t'en sortira toujours...." Il nous l'a prouvé. C'est un vrai talent, sans répétition, sans artifice on a eu comme il dit un concert "comme à la maison".

Puis, les magiciens ont réussi un tour de passe-passe, l'ampli a craché sa musique... Et Michal nous a chanté "mon tout" et ...pardon Michal, je ne sais plus. Tout ce que je sais, c'est que je n'oublirais jamais ta générosité de ce soir là.

Fin du concert, et... fin de la pluie, une petite bruine ne nous empêchera pas de vider les glacières avec Michal en fond sonore et de valser sur le bitume au son de "tu mets de l'or". Ca réchauffe, car la pluie pénêtrante avait eue raison de notre ardeur, sitôt les encouragements à notre petit Prince terminés.
Tristement, chacun se remet en route avec dans la tête une foule de souvenirs!

J'admire le professionalisme de Michal, mais là, je dois vous dire que je le respecte encore plus. Qui n'aurait pas baissé les bras et pris de tels risques, la pluie et l'électricité ne faisant pas bon ménage! Il avait peur, nous a-t-il dit, mais il a chanté quand même.
On a assisté a DU GRAND, DU BEAU MICHAL.

evayla : Contribution le : 12/09/2005 16:26

*

 

Merci pour vos résumés les filles ! Ce fut un concert riche en diverses émotions.
La pluie qui tombe sur nos parapluies,nos chaussures bientôt trempées à rester dans les flaques, nos cheveux mouillées (on étaient beaux!!!) mdrr Mais ce n'était rien... on pouvaient bien "subir" tout ca pour michal et sa prestation ! c'est vrai que les conditions techniques étaient très dur et nous avons eu peur pour les artistes et les techniciens, mais vraiment CHAPEAU d'avoir continué à assurer LE SHOW !
Pour en venir au concert, je ne sais plus trop comment mais nous voilà arrivés devant les barrières, au pied de la scène... Yohann et Nicolas sont en train de faire gagner des lots avec un jeu de questions-réponses...
Puis, michal arrive et monte sur scène, au préalable valérie avait fait des essais pianos !
Il nous annonce qu'il ne peut nous jouer ses morceaux qu'en version acoustique et demandent si ca ne dérange pas ! Pour nous AUCUNE PROBLEME ! LOL vous vous en doutez ! Michal chante "ainsi soit je" la je sais pas ce qui nous arrivent, nous sommes transportés... ailleurs ... la pluie ne cesse de tomber, michal n'a pas l'air très rassuré, mais la magie est là ! Nous reprenons ses chansons en choeur ! puis il chante "mon tout" au piano .... WAHOUUUUU grande rigolade sur la fin, n'est ce pas brigitte ! mdrr

Ohlalaaaaaaaaaaaaa ca prend aux tripes (désolée de l'expression qui n'est pas très belle) mais c'est tellement ca ... A ce moment là, la pluie ne tombe plus trop, michal la chasser ! yessss!

Puis on nous annonce que david copperfield est parmis nous (merci laurent!) et que le son est remis ... michal se leve et chante "viens jusqu'a moi" et " mon tout" .. les enfants qui étaient devant la scène se levent et essayent de lui toucher la main ! C'est beau !
Quel beau final, après tous ces ennuis techniques !
Je tiens à dire un grand BRAVO aux artistes (encore!) et michal tu nous as prouvé que tu es un grand artiste (regadez ma bannière .. tout est dit!)

MERCIIIIIIIIIIIIII, on ne te le diras JAMAIS assez ....

"Michal, tu es notre tout, notre or, notre ciel, notre jardin d'eden et c'est en toi que brille LA lumière !"

marjorie : Contribution le : 12/09/2005 21:28

*

 

Bien... tout a été dit... enfin presque.... Auriez vous honte de le dire??? A Michal... si tu savais... alors que tu étais de retour sur Paris, le macadam de Noyelle sous lens a été marqué par le pietinement d'une valse improvisée par quelques fleurs, sur "Tu mets de l'or".... Mémorable.

Biseeeeeeeeeee


Frédéric

munos : Contribution le : 12/09/2005 22:17

*

 

Merci les filles pour vos CR, tout est bien expliquer, vraiment des moments forts sur ce concert, et aussi des tremblement, pas trop de peur mais de froid, heureusement que nous bougions avec Michal pour nous réchauffer.

 

Oui notre premier concert sous la pluie, mais un concert qui restera marqué dans nos mémoires, cette pluie inlassable qui vous transperçait jusqu'au os...(merci Annie de m'avoir prêter ce blouson pour me réchauffer, il m'a fait le plus grand bien)

 

Quand nous sommes arrivées, Allan chantait, il y avait pas mal de personnes devant la scène. Puis vint cette pluie si redouter car sur la route nous étions tombés sur cet orage et dans la voiture on se posait vraiment la question à savoir si le concert allait avoir lieu.

Nous restâmes en retrait avec nos parapluies tout en écoutant Allan de loin. Puis se fût Nicolas, le pauvre lui aussi je lui tire mon chapeau, il ne s'est pas démonter quand tout à claquer.

Nous nous étions rapprochés près de la scène et n'étions pas nous même rassurés de ce qui se passait.

BRAVO au technicien, Chapeau Laurent pour tes déboire, tu as su dominer la situation. Vous former une très bonne équipe.

Bravo à Johan et Nicolas ainsi qu'Allan d'avoir meubler pendant cette panne. Nous avons participé comme nous avons pu en soufflant les réponses...

 

Et toi Michal, du grand art vraiment hier soir. Tu es arrivé un peu stresser!!! bloquer sur l'autoroute avec la pluie en ne sachant si tu serais arrivé à temps, te mettre au piano et nous jouer tes mélodies avec ton ami, de la magie Michal et en plus nous offrant tes si beaux sourires malgré cette peur que tu ressentais en toi.

 

Le public est resté pour toi Michal et tu l'as récompensé en lui offrant tes superbes chansons.

Emue de voir les gens s'approchant de la scène pour simplement effleurer ta main, ces jeunes enfants qui criaient ton nom.....

 

Tu nous as de nouveau ravi Michal et nous t'en remercions. Peu à peu le public découvre un nouveau Michal, un jeune artiste plein de talent et avec beaucoup de générosité.

 

Merci Michal de nous enchanté à chacun de tes concerts tu es génial.

 

Merci à toute l'équipe d'avoir assurer hier soir et d'encadrer notre petit prince aussi bien.

 

Puis nous nous sommes rassemblées les fleurs à la lumière des lampadaires, les sandwichs à la main et le verre de l'amitié de l'autre Je vous rassure pas de ptit lait Polonais il fallait reprendre la route ensuite donc sérieux.

Thierry nous mis la musique et c'est vrai Fred, une petite valse pour terminer, quel plaisir ce final, normal sur une chanson de Michal ce ne peut être que magique...

 

Chacun repris le chemin du retour avec dans sa tête une nouvelle journée graver dans nos coeurs.

 

bisous bisous

 

Marie : Contribution le : 13/09/2005 00:16

*

 

 

Merci beaucoup pour vos cr car si vous vous en souvenez bien ,ma soeur(hermoine)et moi sommes arrives a la fin du concert au moment ou Michal chanter MON TOUT .ET OUI on etaient bloque sur l'autoroute ,mais le cd de MICHAL tournait en boucle pour nous reconforter.Le concert terminait toutes les fleurs se sont regroupees et nous ont explique le deroulement du concert merci a vous.Ensuite vint la sceance de dedicasses ou la au moment ou je pouvais y aller ,un vigil decida que plus personne ne pouvaient rentrer pour voir MICHAL
tanpis je me dis que se sera pour une autre fois ,on aura encore l'occasion de le voir notre petit chouchou.
gros bisous a tous

marjo : Contribution le : 13/09/2005 14:23

*

 

Merci Thierry !! C'est vrai que les conditions n'étaient pas terribles mais vraiment on peut être très reconnaissant du professionnalisme et des risques qu'ont pris les organisateurs et l'équipe de Michal. Quant au bel ange, c'était "comme à la maison" a-t-il dit, il nous a donné un spectacle frissonnant, non pas par la pluie mais par l'émotion qu'il a su transmettre. Comme toujours, c'est vrai, mais ce soir-là, il y avait quelque chose en plus...
Merci et bravo à tous,
Guénolé.

gueno :  Contribution le : 13/09/2005 22:43

*

 

Merci Thierry pour la vidéo, qui rappelle un bien sympathique mais humide souvenir! Le moins que l'on puisse dire, est que nous avons tous fait un remake de "Singing in the rain" ! Merci encore à Michal d'avoir assuré avec autant de professionnalisme et de nous avoir offert ses belles mélodies au clavier. Et encore un grand bravo à toute l'équipe technique et à son entourage.

Florimont : Contribution le : 16/09/2005 13:39