MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

31eme concert: SEICHAMPS (18 Septembre 2005)

J'avais envie d'aller voir un concert de Michal, mais d'un autre côté j'éprouvais une hésitation. J'ai du mal à accepter les cris , les "je t'aime" "t'es beau" etc, quand un artiste chante, alors un podium plein air ne me tentait pas. Je n'aime pas quand on ne respecte pas l'artiste. 
De lire les CR d'autres personnes, de voir les vidéos d'autres concerts, j'avais de plus en plus envie d'aller le voir. Je remercie "La Groupie du pianiste" de m'avoir dévoiler son secret : suivre l'artiste du regard et on n'entend plus rien d'autre, se couper du monde, rester dans sa bulle... D'autres personnes m'ont fait la même réflexion en me disant que Michal est si proche de son public, que l'on se sent en quelque sorte "happé".

Alors, j'ai laissé mes hésitations de côté, et je suis allée avec mon mari à Seichamps (pour une fois qu'il était à 2h30 de chez nous...).

Mon premier spectacle :
Il a commencé son spectacle par Deauville, mais petit problème technique. ..
Puis il m'a subjugué en chantant "Ami, Amant". J'adore la façon dont il interprête cette chanson. Il transmet tant de sensibilité, je dirais même de la sensualité, qu'il nous transperce d'émotions et je n'ai pu qu'admirer et me laisser envoûter par cette chanson.
Puis il est allé rejoindre son ami qui avait oublié de mettre sa redingote pour nous interpréter Skorpion. Ne comprenant pas les paroles, je me suis laissée bercer par la mélodie, très douce, très discrète ... Une complainte ou un conte, je ne sais pas, mais la douceur de cette mélodie me plait énormément.
Un hommage à Elodie en interprétant "Viens jusqu'à moi". Seul en scène, cette chanson passe différemment, mais cela n'enlève rien à la magie, il est seul magicien..
"Ainsi sois-je" : Il a créé un autre univers, malgré que ce soit une chanson de Mylène Farmer. Il a très bien su se l'approprier. Je lui reconnais entre-autre ce talent de savoir vivre à sa manière les chansons des autres et ne pas copier .
"Mon tout" pour enflammer le parvis de la scène, belle réussite. Le public a chanté avec lui, il était ravi...
Puis il a terminé sur "Tu m'es de l"or" chanson fétiche de son premier album. Quelques vagues dans le public, ce fut très fort en émotions. Tout le monde la connait par coeur... Ce doit être agréable pour un artiste d'entendre une seule voix à l'unisson dans un public varié...

Je ne regrette rien, au contraire. Il possède le don de nous envahir, de nous enlacer dans son monde musical.

En voyant le post de Josy(sur le site off), je regrette une chose, de n'être pas restée pour chanter en choeur "Mon Tout".
Excusez-moi, Michal, de n'avoir pas fait parti
des choeurs.

Aujourd'hui, Michal, vous m'avez fait un très joli cadeau : je viens juste d'avoir vingt ans.....
Alors merci pour cette journée, et je vous dit à bientôt au Sentier des Halles, et peut-être avant à la télé???
Affectueusement,

Anne-Marcelle, Cicise


C'est la première fois que j'allais à un concert de Michal.
J'ai fait la connaissance de personnes qui n'étaient jusqu'ici que des pseudos, et j'en garde un excellent souvenir. Si ne n'ai pas dit bonjour ou au revoir à certaines personnes, je m'en excuse, mais je ne connais pas visuellement tout le monde.
Il y a beaucoup de ferveur et d'admiration pour Michal dans les yeux de vous tous, et je vous remercie pour l'accueil que vous m'avez réservé.
Bonne Nuit à tous,


Cicise : Contribution le : 19/09/2005 00:02

*

 

La journée commence à 3h15, ce dimanche, quand le réveil a poussé son cri d'alarme! BBBZZZzzzzzz. Vite, mais péniblement, péniblement et peu vite! nous voila hors du lit!

Rendez-vous était pris chez Brigitte pour partir à 5 heures.

Petits changements, et nous voila à cinq dans la voiture de Marie, avec Brigitte et Michigan, partis pour 4 heures de route.

Nous arrivons tout d'abord à Nancy, car nous devions récupérer, nos trois "petits", Fred, James et Guéno qui arrivaient par le train de Paris. Là, nous retrouvons Maryse et Mimi. Nous nous trouvons à attendre avec un couple et leur fille... Blandine. Heureuse d'avoir fait ta connaissance Blandine, ainsi que de tes parents.

 

Nous voila en renfort sur la quai pour accueillir nos "héros" du jour, sans fanfare ni trompettes, désolée les gars, on avait oublié de les prévenir.... Quelle surprise ! un peu plus loin, descend aussi du train, Michal et le "petit monde de la tournée". Les embrassades des retrouvailles fusent lol! Ca en fait du monde !

On trouve une petite place pour héberger Fred dans notre voiture, et Maryse prendra James et Guéno.

Puis on a visité Nancy lol!, Je reçois un coup de fil de James étonné de ne pas nous voir sur place... Ben quoi, on ne s'est pas perdus, on visite.... Il nous faudra un certain temps pour faire les 8 kms restant....

Seichamps est campé à flan de colline, c'est très agréable comme paysage. De la scène, les artistes ont une vue magnifique sur les petits monts verdoyants. Il fait un soleil radieux, mais le vent est frais. Cela nous change du déluge du dimanche précédent.

Allan, Nicolas et Michal vont faire de rapides balances, il nous reste 4 heures avant le concert...

Nous retrouvons Josy et ses enfants ainsi que quelques membres de son site.

On a fait un tour dans la rue des fromages, ba... personnellement, je n'avais plus très faim quand nous avons fini sous le barnum "restaurant", où nous avons retrouvé Nicole et son mari, et certains ont mangé une raclette. Trop tard pour la tartiflette, les 150 kg avaient déjà été engloutis...

Bon, le spectacle est commencé, thierry et moi avons choisi l'option "petite ballade dans la foire et dans l'écran de verdure à proximité.

On rencontre alors Carole, cicise et son mari. On discute un petit moment, puis nous allons à la voiture, chercher les caméras et appareils photos, car l'heure approche...

On s'installe sur le côté de la scène, relativement loin, mais on voit très bien. Stelly viendra nous rejoindre !

Puis, Yohann annonce le début... de la fin serais-je tentée de dire snff! Je dois dire que de tous les concerts celui-ci était placé sous le signe de la décontraction et de la bonne humeur. Visisblement, ils avaient fait un pari, celui de placer le nom de Maria Carrey le plus possible pendant leur prestation. Yohann et Nicolas s'en sont bien sortis, je dirais Michal en troisième position et Allan petit dernier...

Les trois artistes ont chanté une chanson de moins que d'habitude, apparement, les Tahitiens avaient pris leur temps...vahiné c'est gonflé ! lol!

Nicolas et Allan ont été super, ils se sont lachés.

 

Et Michal, enfin, Michal ! mais dès qu'il a été annoncé (MDR! même avant que Yohann ait prononé son nom) ce fut le délire dans la foule. Elle était nombreuse cette foule, mais il a conquis le public hétérogène. Il a commencé avec "Deauville", mais un problème sur la bande son a donné le "hoquet" à Michal et il a dû improviser des paroles aléatoires sur la musique aléatoire elle aussi lol!

Mais comme il le dira, "-on va faire une croix sur Deauville, ici nous sommes à Seichamps".

Il est génial et trouve toujours une pirouette pour se sortir de toute siutation imprévue. Puis "ami, amant"," Viens jusqu'à moi". Ensuite il s'installe au piano et il parle... il parle d'anniversaire... de l'anniversaire de deux sites qui le suivent depuis deux ans. Il cite michalstar et michal forever. Merci michal, j'étais sous le coup de l'émotion, je n'ai pas tout entendu... Heureusement la caméra a fixé ce moment!

Puis il nous annonce une surprise.. Il chante "Skorpion", là le public a aimé, franchement, en toute objectivité, il a été très applaudi sur ce titre.

Viendra ensuite "ainsi sois-je". Il continue avec "20 ans et des poussières", Mon tout", Tu mets de l'or", et le bis de "mon tout".

Le public a beaucoup apprécié, j'avais sur moi, quatre singles que j'ai brandis sur "Skorpion" et "mon tout" et je les ai vendu.... Dommage que les autres étaient restés dans la voiture .... grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!, car on voulait même m'acheter la pochette vide que j'avais amenée pour la faire danser au rythme de "mon tout".... Je savais que les autres fleurs en avaient sur elles, mais elles étaient enfouies dans la foule!

A suivi une séance de dédicaces, comme à son habitude, Michal a été très proche de son public.

Nous nous sommes regroupés, échangés nos impressions, puis quand il ne restait plus trop de monde, nous avons chanté "mon tout" en choeur ! Avec Josy, et ça, c'était génial! Cela a fait sourire les gens qui étaient encore là. Vous étes de vrai fans, nous ont-ils dit....

Comme d'habitude, on a du mal à se séparer, on fait 10 mètres et on chante "tu mets de l'or", on valse... Michal, c'est magique ce que tu nous fait vivre !

On regagne quand même les voitures, nous prenons en charge Patrick (du son) pour l'enmener jusque la gare de Nancy. Encore des adieux prenants, re les bisous à tout le monde, là on rencontre Jef, qui a été membre sur l'ex-foyer et qui nous avait transmis un message écrit de la main de Michal...(vous le trouverez dans les messages manuscrits). Puis on quitte Maryse, Mimi et Guéno... On a pensé à toi Guénolé, tu as dû te trouver bien seul dans cette grande ville!

Nous revoila sur la route et notre journée se termine 23 h 45 après avoir été commencée.

 

Michal, tu as été encore plus grand et plus magnifique que d'habitude, On se demande comment tu peux encore et toujours plus, tellement c'est fort à chaque concerts.

La communion avec ton public est émouvante, on te sent porté par lui, qui est lui-même porté par toi... On oublie tout ! Les cris, les "je t'aimeeeeeee" etc...Quand tu chantes, tu es face à face avec chaque personne à qui tu apportes individuellement beaucoup d'amour !

Merci, merci, merci !

PS : d'autres photos du concert à venir, dans l'album !

evayla : Contribution le : 19/09/2005 16:29