MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

33eme concert: LUBIN (22 Octobre 2005)++

Nous avons vécu un moment magique à Lubin. Après avoir applaudit tous les participants au concours de la chanson française, où nous avons eu le plaisir d’entendre de jolies voix, nous avons assisté au triomphe de Michal dans son pays, et c’était très émouvant. Il a été comme à son habitude merveilleux, enchanteur, superbe et charismatique. Toutes ses chansons ont été très appréciées. "Ainsi sois Je" a remporté un vif succès, et lorsque les français présents dans la salle ont chanté avec lui le refrain, à sa demande, le public polonais a applaudi spontanément ce "choeur" d’amateurs, et il faut avouer que la sensation ressentie à ce moment précis était très surprenante et touchante. Nous soutenions Michal chez lui, et nous avions le sentiment que le public nous en remerciait presque! Mais le titre phare de cette mémorable soirée fut "Mon Tout". Cela a vraiment été le moment fort du spectacle avec une salle entière, debout à taper dans les mains! Il a reçu une standing ovation et a bisser "Mon Tout" pour le plus grand plaisir de tous. Le public était envoûté, enchanté et tapait dans ses mains pour ne pas le laisser quitter la scène, et vous pouvez être certains que nous n'étions pas les derniers à mêler nos voix, nos mains et nos pieds à ceux du public polonais, conquis et heureux. A la fin du spectacle un cocktail était organisé et Michal était le centre d’intérêt des officiels, des photographes, de la télévision et des participants qui avaient chanté lors du concours. Michal m’a glissé à l’oreille que cela lui faisait tout drôle et qu’il était très ému de se retrouver dans ces lieux, où il avait déjà chanté à deux reprises en tant que jeune artiste participant il y a quelques années, sans avoir jamais remporté le premier prix! ce à quoi je lui ai répondu, qu’il venait de prendre une belle revanche en y revenant en guest star! Quel beau parcours! 
Ce fut vraiment une soirée mémorable que nous avons vécu tous ensemble avec et autour de Michal.

Il nous était difficile de repartir chacun de notre côté après avoir vécu ensemble de si jolis moments, nous avons donc décidé, le petit groupe présent à Lubin, de prendre un dernier (hum....) verre de "petit lait" polonais

Brigitte
Contribution le : 26/10/2005 13:15

************************************************

Voilà un petit cr ...

Il y a encore pleins d'images qui se mêlent dans ma tête et des émotions qui résonnent dans mon coeur..

Ce fut le plus beau weekend de ma vie !

Déjà .. la pologne... mon rêve était d'y aller un jour ...

je ne remercierais jamais assez nos deux "bienfaiteurs" qui nous ont emmenés

Ensuite se rendre à un concert de michal là bas c'était déjà énorme mais en plus avoir l'immense chance de rencontrer sa famille ! c'est le summum

Je vais en venir au voyage, nous sommes partis super tot dans la nuit, au matin devrais-je dire ! Nous avons rencontrés des immenses bouchons sur l'autoroute allemande ..

Voici une petite photo pour vous montrer comment nous avons passés le temps ...

 

 

même au fin fond de l'allemagne et dans les bouchons, la promo continu : avec nous c'est NO LIMIT ! ptdrr ^^

 

Après avoir bravés courageusement 3 heures de bouchons nous sommes arrivés sur les coup des 18heures à la frontière polonaise, et nous l'avons franchis au son de "tu mets de l'or"... INOUBIABLE !

Je vous racontes pas les larmes de joies et d'émotions !

Puis il a fallu chercher un hôtel, le plus dur ! Ils étaient presques tous pris, on a bien cru finir la nuit dans la voiture !

Mais heureusement nous avons trouvés un pti hôtel sympatoche qui faisait restau et tout! mdrr

 

 

Voici une photo de nous devant notre "premier" verre de vodka...

 

Après un repas bien mérités nous avons rejoins nos chambres respectives qui sentait bon l'OBAO (nest ce pas Brigitte !)

 

Lendemain matin, reveillé a 10H, petit dej polonais... hummmm ^^

Puis balade dans Lubin, que l'on découvre de jour

Nous allons vers la salle de concert pour voir où michal sera dans quelques heures !

Scèance photo improvisée devant le panneau de "LUBIN" !

C'est après que nous avons eu la chance de croiser la famille de michal, juste devant le centre culturel.. je vous laisse imaginer notre émotion.. rien que de l'écrire ...

Ce sont des personnes formidables, à l'image de michal.APrès cette rencontre nous retournons a notre hotel pour se faire beaux !

 

14h45, on apprend que les balances sont commencés... Nous partons donc au centre culturel..

Là nous entendons " ainsi soit je ..." ohlalala! les frissons arrivent, les coeurs se serrent d'émoi, et nous voyons michal sur scène avec son piano et son papa..

Il nous aperçoit... un ange passe...

Il répetera "ainsi soit je" et "place des lilas"

 

15h 15 nous retrouvons Florimont (le nouveau majeur de la bande), Alexandrine et son mari ..

Quelques photos de famille et michal doit partir pour déjeuner..

Nous decidons d'aller faire un tour dans la ville avant le concert ..

 

17h le concert commence ... comme l'a dit Brigitte, nous avons eu le droit à des chanteurs bien sympatique ma foi, avant michal !

Puis michal arrive et illumine la scène de sa présence ..

Il chante "Deauville", "Viens jusqu'a moi", "Ainsi soit je" .. et nous aussi d'ailleurs "Place des lilas", "Tu mets de l'or" et deux fois "mon tout"

Sur mon tout quel délire ! Les gens étaient tous debout,meme les monsieurs en costumes applaudissaient, c'était ENOOORME !

Il a eu droit à une standing ovation ...

 

Merveilleux concert vraiment...

 

Comme Brigitte l'a dit, il y a eu une très belle reception après ! très bon moment aussi , michal était très sollicité, ca faisait plaisir à voir Michal rayonné et il envoyait ses rayons aux gens autour de lui..

 

Ce fut vraiment une belle soirée .. Nous avons passés l'apres concert , entre fleurs, autour d'un verre de Vodka ...

Pour fêter le succès de michal et l'anniv' de florimont !

De bons souvenirs reviennent à ma mémoire...

 

je tiens à remercier toutes les fleurs pour votre gentillesse..

Remercier la famille de michal, et aussi Denis et Laurent

 

Voilà j'ai fini...

Marjorie

Contribution le : 26/10/2005 21:25

 

***********************************************************

[i]Je ne pouvais pas rester sans vous dire quelques mots sur mon voyage en Pologne. Désolée de n'avoir pu vous raconter tout de suite les moments magiques vécus pendant mon périple de trois jours en Pologne, quelques ennuis de santé m'ont vu faire abstraction de l'ordinateur pendant quelques jours, mais maintenant avec le traitement, ça va déjà mieux, même si j'ai eu quelques petits soucis, ça valait vraiment le coup de faire autant de Kms et d'attraper ce problème au cou, voilà ce qui arrive de rester trop longtemps dans la même position en voiture….

 

Il était 4h30 je pense quand nous prîmes la route, fatiguée encore de la courte nuit, mais excitée à l'idée de partir avec mes ami(e)s en Pologne.

Malgré deux bouchons!!!! Non non pas de champagne simplement bouchon sur la route...

Bouchon de circulation et gros bouchon dû à un accident de camions grave d’ailleurs, ces problèmes nous fîmes perdre 4 heures

 

Mon premier moment d'émotion fût le passage de la frontière Polonaise. Quand la voiture franchie le sol Polonais, la chanson de Michal "tu mets de l'or" Commença!!! Coïncidence n'est ce pas!!!!! Les larmes coulèrent, une émotion forte nous envahie, Marjo et Guéno étaient dans le même état, pour nous c'était la première fois que nous foulions le sol Polonais à l'inverse de Brigitte et Jersy qui s'y rendait en principe tous les ans dans la famille de Jersy. Ces images resteront graver dans ma tête, vraiment très très émue.

 

Puis Jersy repris le volant, il faisait déjà noir... Quand nous arrivâmes à Lubin,

 

notre préoccupation était de trouver un hôtel qui puisse nous accueillir. Je voyais déjà le moment où nous serions obligés de dormir dans la voiture.

Premier hôtel complet!!! Deuxième hôtel complet!!!!! Ça commençait à être chaud...

Enfin nous arrivâmes au troisième hôtel où là nous étions enfin sauvés. Il restait de quoi nous loger.

Après s'être installer, nous prîmes un repas bien mérité en discutant sur la journée du lendemain.

La fatigue étant, nous montâmes afin de nous reposer, mais comme j'avais pris des vidéos des concerts de Michal, nous regardâmes Marjo, Guéno et moi-même dans la chambre après avoir soigneusement brancher sur la TV la caméra, c'était génial de revoir les images des concerts de Michal.

 

Grande surprise le lendemain matin en sortant de l'hôtel de voir le parking remplit de marchands ambulants. Après avoir questionner Jersy, il nous raconta que c'était une bourse de pièces détachées pour les voitures. C'était vraiment surprenant on se serait cru dans le souk à Marrakech!!!!

 

Nous partîmes donc vers la salle où Michal devait chanter le soir même, nous devions retirer nos tickets.

 

C'était un édifice assez moderne, les affiches concernant le concert était installés aux vitres.

 

Quelques photos avant de rentrer à l'intérieur. Très belle salle, un décors sur Paris était installé, plutôt un écran en fond de scène avec projection de photos sur Pari ; on pouvait voir le moulin rouge, la tour Eiffel...

Quelques personnes étaient installés et écoutaient les balances des candidats qui répétaient.

Quelques photos sans se faire voir car à l'entrée c'était annoter qu'il ne fallait pas prendre de photos et de vidéos. ça commençait bien, ne pas prendre la vidéo du concert, qu'allions nous faire, mais plus tard j'appris par Alexandrine qu'elle avait eu l'accord de faire la vidéo, d'ailleurs le soir même beaucoup de personnes étaient avec leurs caméras et appareils photos.

Nous apprîmes que Michal ne passerait qu'à 15 heures pour les balances, ça nous laissait le temps de faire quelques emplettes et de repartir à l'hôtel pour se changer.

 

Quand nous revinrent à la salle vers 15 heures, Brigitte reconnu Anna avec son chapeau. J'étais assez exciter de voir enfin la famille de Michal. Jersy se gara. Comment aborder Anna et la famille de Michal, là était la question !. Nous commencions à marcher vers sa direction et là!!! Devinez!!!

Anna vint à notre rencontre avec un large sourire en parlant bien sûr en Polonais, elle nous pris dans ses bras, je ne comprenais pas ce qu'elle disait mais je savais qu'elle nous avait reconnu rien que de voir son enthousiasme, ça ne trompait vraiment pas. Jersy confirma et nous dit qu'elle nous avait reconnu avec les vidéos qu'elle avait vues. Elle nous entraîna vers sa famille.

David était là, que dire !!! l'émotion était intense, le petit David était là devant nous avec son grand sourire, je ne pu m’empêcher de pensée à cette image lors de l’émission « fabuleux destin » le voir tout en pleur lorsqu'il chantait la Bamba, et maintenant l'avoir là devant nous avec son grand sourire, vraiment c'était magique.

Nous saluâmes aussi le papa de Michal et sa belle mère, vraiment l'instant était fort.

Mais malheureusement la langue était un obstacle, c’est là que l’on se rencontre qu’il aurait été plus judicieux d’apprendre un peu le Polonais. Nous essayâmes de converser avec l'aide de Jersy et aussi par gestes. Trop tard pour apprendre Marie

Nous arrivâmes à la salle Michal était déjà entrain de faire les balances. A pas de velours nous nous approchâmes de la scène, quand il nous aperçut, ses yeux et son sourire parlait pour lui.

Il finit sa chanson et vint ensuite nous voir. Sa surprise était grande, il nous embrassa, nous serra très fort il était heureux je pense de nous voir là, il n'en revenait pas d'ailleurs... Très grand moment d'émotion encore avec Michal.

Puis il repris les balances et parla aux techniciens en Polonais, ça faisait vraiment tout drôle de l'entendre parler en Polonais. Comme il parle bien le Polonais Michal n’est ce pas Brigitte !!!!

 

Puis Michal devait aller se reposer un peu avant le concert, nous en profitâmes pour aller visiter un peu la ville. Dès notre retour, le monde attendait.

Alexandrine son mari et Florimont étaient déjà là. Nous étions contents d'être ensemble pour soutenir notre petit prince.

Enfin les portes s'ouvrirent, avec notre billet en main nous allâmes nous installer et là stupéfaction nous étions sur le même rang que la famille à Michal, vraiment une très belle coïncidence, qui dit que le chiffre 13 porte malheur !!!

 

La première partie était accès sur les jeunes Polonais qui allaient chanter donc des chansons Françaises. J'ai beaucoup apprécié cette première partie, certains jeunes chantaient très bien en Français et dire que Michal quelques années auparavant c'était lui qui faisait le concours.

 

Enfin l'entracte, celle-ci permis aux personnes de la salle de voter pour ces jeunes artistes.

Puis le rappel pour la suite du concert arriva, chacun regagnait sa place. Je peux vous dire que mon coeur battait à 100 à l'heure, enfin je crois que je n'étais pas la seule et quand le présentateur annonça Michal, là vraiment nous retenions tous notre souffle. Le rayon de soleil arriva sur scène, il était vraiment radieux et chanta Deauville, comme à l'ordinaire, nous n'avons pas su résister et chantions aussi, c'était géant de l'entendre sur cette scène qui avait une grande importance pour lui.

Quand il chanta au piano "ainsi sois-je", nous balancions nos bras, parfois j'avais le bras de Brigitte qui venait se mettre sur la caméra dommage pour les coupures vidéo mais c'est vrai que l'on ne pouvait faire autrement que de le soutenir dans son récital. Comme à l'ordinaire il nous laissa chanter le refrain, tout le monde écoutait, quel moment solennel chanter dans une salle pleine où vous ne connaissez personne et ensuite se faire applaudir par toute la salle, les frissons me parcourent encore tellement le moment était fort en émotion. Michal nous redemanda de chanter à nouveau et encore plus fort et la voix de Brigitte qui porte très bien se fit retentir dans la salle, sacré Brigitte!!! Toute la salle applaudit de nouveau de nous entendre reprendre en cœur la chanson de Michal, que d'émotion....

Son récital se continua avec des acclamations du public et bien sûr de nous aussi, je crois que l'on avait déjà mis le feu en première partie avec les jeunes artistes Polonais et là avec Michal nous chantions sans retenue toutes ces chansons.

Pour "tu mets de l'or", nous nous balancions de gauche à droite et je me souviens que Guéno avait pris sa voisine pour l'emmener avec nous sur cette chanson.

Quand Michal chanta enfin "mon tout", nous ne pouvions nous résoudre à rester assis sur cette chanson, Michal demanda au public de se lever et de taper dans les mains et là toute l'assemblée se leva, quel spectacle, d'où nous étions c'était magnifique, voir tout le public debout sur cette chanson, Michal avait réussit à faire participer tout le public sur sa chanson et ça vraiment c'était un sacré cadeau pour lui, c'était magique, pas de mot pour le décrire, simplement que ça faisait vraiment chaud au cœur tout ce monde debout.

Il y eu un bis de "mon tout" heureusement, et le public participa autant, Michal fût acclamer par le public, une ovation énorme, que c'était beau!!!!!

 

Suivit un cocktail après ce concert, je peux vous dire que les Polonais font bien les choses, ils savent vraiment recevoir, leur réception était vraiment bien faite. Michal bien sûr après les discours, fût convier à faire des photos avec les uns et les autres, mais tout se passaient

avec une délicatesse et courtoisie, vraiment une réception sur mesure.

Comme Michal devait repartir dans sa famille, nous prîmes congés de lui. C'est lui qui parti le premier avec son père et son grand père.

En attendant le retour du véhicule qui devait prendre Anna, David et sa belle mère, nous restâmes avec eux, Guéno essayait de parfaire son Polonais mais avec bien des difficultés, non je rigole il s'en sortait pas si mal pour se faire comprendre de David et de sa belle mère. Un peu d'Anglais entre deux et le tour était joué. David n'arrêtait pas d'apprendre une phrase en Polonais à Guéno, une vrai complicité entre ces deux là. Anna nous faisant un pas de danse, toujours aussi en forme et souriante à cette heure de la soirée.

Mais les bonnes choses ont une fin, la voiture arriva pour emmener le reste de la famille de Michal. Un goût amer de quitter tout le monde mais il le fallait bien. Nous prîmes donc congés avec beaucoup de morosité, le temps avait passé à une vitesse !!!!!

 

Nous terminâmes la soirée à l'hôtel avec Alexandrine son mari et Florimont fêtant l'anniversaire de celui-ci dignement c'est à dire avec le petit lait Polonais chuuuutt !!!!! C'était vraiment géniale cette soirée après toutes ces émotions, se retrouver toutes les fleurs autour d’une table, à rire, à chanter, à imiter…

L'heure tournait, nos invités prirent congés car ils leurs restaient encore pas mal de Kms à parcourir pour arriver à l'hôtel.

Nous terminions la soirée en relatant cette magnifique journée riche en émotions, en essayant de garder cette si belle journée qui nous semblait être un rêve, nous savions que le retour à la réalité allait être difficile car tant d'évènements sur si peu de temps, il fallait bien s'attendre à ne pas pouvoir relater tout ces évènements aussi rapidement.

Le retour se passa beaucoup mieux que le départ, la route sembla beaucoup moins longue, on essaya de prendre le volant à tour de rôle. En passant la frontière nous savions que nous laissions derrière nous des souvenirs énormes remplis d'émotions, mais dans notre coeur nous avions emmagasiné tellement d'amour, de tendresse, de délicatesse, de bonheur enfin de la générosité auprès de la famille de Michal, je savais que nous venions de vivre un week-end de rêve et que beaucoup aurait aimer être à notre place, c'est pourquoi même si mon CR est venu très très tard, je voulais quand même essayer de vous faire vivre un peu ce périple qui reste pour moi trois jours extraordinaires avec des rencontres de personnes très chaleureuses. Désolée parfois de ne pas trouver les mots exactes mais c’est comme ça, beaucoup trop d’émotions sur si peu de temps.

 

Je remercie vivement mes amis Brigitte et Jersy de m'avoir offert cette place auprès d'eux pour faire ce voyage enchanté, grâce à vous j'ai réalisé un des mes rêves, fouler la Pologne et en plus assister au concert de Michal et rencontrer sa famille. C'était vraiment magique et je vous en remercie du fond du coeur.

Marie : Contribution le : 31/10/2005 23:21