MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

34eme concert: HENIN BEAUMONT (01 Décembre 2005)

Thierry ne commençant sa journée de cours qu'à 13h30, il m'a anemé chez Marie juste avant. Brigitte et Jurek devant venir nous y chercher pour aller à Hénin-Beaumont.

14h30, nous voila partis. Nous sommes arrivés dans l'espace lumière qui est avant tout un cinéma avec une salle façon théâtre... Dans le hall, l'association "la maison de la polonia" faisait une exposition avec des artisans , pour certains venant de Pologne, où l'art polonais était représenté. Je me suis régalée, et j'ai dépensé quelques sous....

Pendant que je feuilletais un livre sur les costumes de folklore, je vois arriver Denis, Michal et Laurent.

Michal était content de me voir, il m'a sérré fort en demandant des nouvelles comme toujours, il est très prévenant... Je lui demande aussi comment il va. Il me dit que que les quatre jours qui suivent seront sur les chapeaux de roues....  Son emploi du temps va l'enmener dans des concerts privés du nord au sud....Mais qu'en contre partie, les répétitions sont terminées et au point, Il est très heureux de ce dénouement et est pressé de nous présenter son spectacle. Il est un peu déçu de ne pas voir Thierry, mais me demande de lui faire de gros bisous.... ce que j'ai fait en rentrant ....

Il est allé dire bonjour aux autres fleurs, qui étaient plus loin, puis a disparu....

Nous avons continué de faire les curieux aux étals des artisans, il y avait de belles choses. Nous sommes allés voir un responsable de l'association, car Brigitte ne lache pas prise comme cela. A notre arrivée, elle lui avait demandé s'il ne pouvait pas faire un bus eux aussi. On est revenu à la charge et, cette fois, elle n'a pas reçu un "non" mais un "peut-être"... On va revenir, lol! ils ne connaissent pas la détermination de Brigitte...  Ils sont un peu déçus car la salle n'est réservée qu'aux trois/quart....

On va au bar prendre un café au "p'tit lait"... On retrouve Ania, puis jojo. Gros bisous, les retrouvailles sont joyeuses, ça fait longtemps lol!

Là, Denis nous rejoint pour prendre un café avec nous. On papote un peu et nous propose d'aller voir les balances... Ha! oui ???? on nous a dit que l'on aurait pas le droit ???? Pas de soucis, il nous fait passer, et trois personnes exterieures aux fleurs profitent de la situation pour s'infiltrer.....mais pas un merci !

La salle est fort agréable, peu profonde mais en fort dénivellé, je cogite déjà pour choisir ma place pour filmer. Pas trop devant pour le son, pas trop loin pour la vue... pile poil au milieu.... Je fais des essais des balances et m'approche de la scène pour prendre deux trois photos, mais comme le piano avait de gros problèmes de son, on a discuté avec Michal et du coup..... pas trop de photos ouups!!!

Voila, les essais terminés, nous chantons happy birthday à Lolo" et nous retournons dans le café. Nous retrouvons Maryse et Mimi. Il nous reste une heure et nous demandons si on peut manger. On a dégusté un petit repas Polonais : potage et plat de chou .... je ne saurais vous donner les noms, mais Brigitte ou Ania se feront un plaisir de le faire.

Puis, c'est l'heure d'entrer dans la salle pour le concert. Je prends place là où je l'avais repéré.... On s'y met tous, car les places sur le devant étaient réservées pour les "officiels". Finalement nous sommes heureux de constater que la salle se remplit et fini par afficher complet. 300 personnes vont voir ou revoir Michal !!!

Philippe nous rejoint, c'est un fan de Michal que l'on voit depuis un moment sur les concerts, et qui timidement n'osait venir nous voir. Le premier pas fait, on a sympathisé, et il s'est installé avec nous. Jurek était ravi, car il était seul représentant de la gente masculine. Mais bon, cela n'avait pas l'air de lui déplaire !!!!!

Le spectacle commence. Michal arrive avec sa pêche habituelle. Dès qu'il arrive, la scène s'éclaire, dans tous les sens du terme. Il commence avec" l'accent des hommes", quel progrès depuis Lens... puis "viens jusqu'à moi" , Skorpion", "Swilla/Voir"; nouvelle version, "l'air ou le feu", "Mon tout", "tu mets de l'or" et un bis de "mon tout" version fan.

Tout cela, vous le découvrirez sur la vidéo que je vous ai ramenée. Il faudra être indulgents, mes vieilles douleurs , non, je me trompe, Michal.... me faisait vibrer....Les gens passent sans gêne devant la caméra et Michal demande à la foule de se lever..... Vous m'entendrez "le remercier", j'ai oublié que je tenais la caméra....lol! lol! J'ai dû tenir la caméra à bout de bras au dessus de ma tête pour finir et avoir une vue correcte de la scène. Mes cervicales m'ont remerciées, elles aussi....

J'ai coupé la caméra sur les deux chansons connues, histoire de profiter un peu du spectacle et de me balancer en rythme, main dans la main avec les fleurs.... Michal est toujours heureux de voir notre solidarité pour lui. Sans compter que notre enthousiasme a été contagieux et que les spectateurs ont suivi.

Je suis encore un chouilla disserte mais, en choeur, les fleurs m'ont demandé d'être leur porte parole!!!! Je compte quand même sur elles pour apporter les précisons que j'aurais pu oublier ici!

Michal a, comme à son habitude, été très généreux sur la séance de dédicaces, les gens présents étaient étonnés, mais agréablement étonnés... Nous avons suivi de loin, réservant ce moment privilégié aux personnes qui le rencontraient pour la première fois, pour la plus part... mais il m'a pas manqué de nous reserver son dernier signe avant de partir.

De retour dans le hall d'entrée, nous avons croisé "Monsieur Edmond", et Brigitte n'a pas manqué de revenir à L'attaque et lui a reparlé du bus. A notre grand étonnement, il était quasiment d'accord.... Ah!!!!! l'effet Michal !!!!!! Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre......    

On se dirige vers la sortie et ....HO! SACRILEGE ! on voit une dame et ses enfants partir avec l'affiche du sentier que Brigitte avait aménée pour faire un coup de pub !!!! Elle a cru que le ciel lui était tombée sur la tête et nous a rendu l'affiche .... La pauvre, on lui a donné nos raisons, qu'elle a trouvé louables MDR!

Nous l'avons dedonné à une dame qui, était une des dirigente de l'association. Elle a mis l'affiche au chaud dans son bureau et nous a promis de la remettre le lendemain... Ouf!!! Sauvée, mais pour combien de temps lol! lol!

Brigitte en profite pour replacer le "BUS".... Ah Monsiuer Edmond, elle n'est pas Polonaise notre Brigitte, mais qu'est-ce qu'elle est têtue.... La dame a promis de voir cela pour Janvier.

Enfin, nous franchissons la porte de sortie. Le temps pour nous de se dire au revoir, de parler de nos futures rencontres, de s'encrasser les poumons pour certaines.... et dans notre dos, une voix connue... Michal ..... que nous croyions parti depuis un moment. Re bisous, re recommandations pour la route, re rendez-vous au sentier et le voila cette fois, parti pour son marathon du week end. Abasourdis, nous prenons enfin congé.

Merci de votre courage si vous arrivez à cette ligne !!!!

Les photos vont suivre....Là j'ai besoin de l'expert.... je n'arrive pas à les extraire de l'appareil lol!

 

evayla : Contribution le : 02/12/2005 11:37

*

Et bien voilà un beau Cr Annie... Nous savions très bien que tu allais assurer un max!!!

Bon tout a été dit sur le concert lui-même!!! Un pur enchantement... Trop court à notre goût évidemment... Mais si beau!!!

Donc rien que pour le plaisr, je rajouterai quelques anecdoctes!!!

Annie, pour tes vertèbres, j'ai un remède.... Michal, je t'assure, c'est vrai!!!! Lors du concert de Lubin, il m'a serrée si fort dans ses bras que j'ai entendu un craquement!!! Il m'avait remis tout celà en place... et j'ai été tranquille plusieurs semaines. L'expérience s'est reproduite hier, et me voilà à nouveau soulagée.... Merci Michal, non seulement, tu nous rends heurreux mais si en plus tu soulages nos douleurs et m'évites l'ostéopathe... Et puis là je crains plus rien avec le sentier, les séances vont être régulières!!!

Pour le repas, quelques précisions : le potage, c'était du "zurek" et la plat à base de chou : du "bigos"... C'était bon comme ... là-bas!!! Et puis tout le monde fut vraiment sympathique et "patients" avec nous...

Citation :

Ah Monsieur Edmond, elle n'est pas Polonaise notre Brigitte, mais qu'est-ce qu'elle est têtue.... La dame a promis de voir cela pour Janvier.

...

 

Non pas polonaise... mais c'est tout comme... 30 ans de mariage avec Jurek, j'ai été à "bonne école"... Mais ça paie et c'est bien là le principal!!! Il le mérite bien le Petit Prince!!! Et puis après son tour de chant, c'est lui grâce à sa prestation qui a fait pencher la balance du bon côté!!!

Evidemment nous étions bien heureux de retrouver Michal... et encore je faisais partie des personnes qui ont eu la chance de le voir "entre 2"... Mais la joie fut également immenses de retrouver certaines fleurs, qui pour certaines, je n'avais pas vues depuis septembre... Ce fut un grand bonheur!!!

Voilà, je laisse la parole aux autres... J'en profite pour vous faire de gros bisous de la part de Marie, qui suite à son déménagement, n'a plus internet pour le moment... Mais elle est toujours là, vous inquiétez pas!!! Fidèle au poste.

Bises à tous.... Et merci encore au "Petit Prince" pour ces merveilleux moments que nous vivons avec lui, et grâce à lui....

 

brigitte : Contribution le : 02/12/2005 12:30