0Soirée téléthon pour ce concert.
Mal commencé pour nous, car panne de voiture ! Que faire, solliciter une bonne âme ou rester là Il est 13h30 et il faut faire vite. Brigitte se propose tout naturellement de nous anener. Mille mercis Brigitte et Jurek, vous êtes des amours....
Avec Marie, nous nous partageons donc la banquette arrière. Pas de problème, on commence à avoir l'habitude
La route nous parait longue, comme toujours quand on va voir Michal ! En plus on part à l'aventure, car on a pas d'hôtel. Bon, vu la saison, on a pensé qu'il ne devait pas y avoir foule!
On arrive à proximité de Dieppe, on trouve un hôtel, et on se retrouve avec Fred et Guéno. Une chambre pour 7, -non, le monsieur n'a pas lol !!!!
Appel de Maryse qui s'inquiète, les portes ouvrent...."- Maryse tu t'assoyes sur 12 chaises s'il te plait !!!!" Oui doit arriver encore; Philippe, et on espère sur Ania et jojo.
On arrive au château de la star ac, Je vous assure, le même en couleur ! Ca nous a bien fait rire. Cela se passait dans le gymnase d'un collège, avec un tel décor, on ne peut que bien travailler lol! lol!
Maryse et Mimi respirent de nous voir arriver.Elle avait pu nous garder un rang assez proche ! Le devant étant réservé aux fauteuils des handicapés, ce qui est tout à fait logique ! Mais nous ne sommes pas les derniers, ania et Jojo vont arriver un peu après
Le spectacle commence... Je ne saurais dire pourquoi, la soirée était placée sous le signe de la décontraction. Il y a eu un spectacle de qualité, varié, avec des chanteurs locaux, du plus jeune, (13 ans) au plus vieux (? ) MDR! le présentateur n'a pas donné son âge ! Un humoriste, assez drôle, il faut le dire
Un entrace de 30 mn, car le présentateur est venu nous dire que Michal chantant à Vittel à 15h, venait de prévenir qu'il était reparti de Paris à 19h30.
Dans la deuxième partie de la soirée, un jeune Arménien, Alke (en phonétique) en france depuis 6 mois, a chanté " et maintenant de G. Bécaut " dans un français imppécable avec une émotion incroyable dans l'interprétation.... A suivre !
Toujours pas de Michal, il est 11h15, je guète sans arrêt, un visage connu pour me rassurer... Et enfin, la si sympathique bouille de notre lolo est en vue ! On nous annonce un mini entracte pour permettre à Michal de se préparer pour son concert.
Il arrive enfin sur scène sous un tonnerre d'applaudissements, forcément 1000 personnes dont douze fleurs, ça fait du bruit.
Comme on s'est mis debout, la foule a suivi, faut dire qu'on les avait bien "chauffé" avant... Il est en plus arrivé sur "mon tout", alors ...ça met de l'ambiance tout de suite, et il a une énergie tellement communicative.... Vers la fin de la chanson, il a distingué ma mini banderole, il était tellement content de me voir qu'il m'a fait un grand coucou avec son bras, un large sourire aux lèvres. Son visage s'est illuminé. Il nous dira après que personne ne lui avait dit que l'on venait.... Il a donc cherché les autres fleurs des yeux. Il avait la pêche, sa fatigue évidente, ne se voyait pas. mais ou va-t-il piocher tout ça.
Il continu avec "deauville"," vingt ans", "ainsi-sois-je" en version bande son. Beaucoup d'émotion dans la voix, des étoiles dans les yeux... magnifique interprétation, et de le voir si ému, me donnait des frissons. Il l'a repris "a cappela" en nous faisant chanter, on a senti qu'il se faisait plaisir !!!!! Il a chanté "place des lilas" au piano. Puis il a annoncé la dernière chanson "tu mets de l'or" en nous faisant un magnifique cadeau : voila ce qu'il nous a dit "- Je voudrais vous dire que vous mettez de l'or dans mon coeur. Merci d'être là toujours, toujours, toujours là depuis deux ans" le tout avec de la poussière d'ange dans les yeux! ! Il a chanté puis nous a fait reprendre encore a capella le refrain puis nous a remercié "- merci beaucoup mes p'tits chanteurs".
"c'est TA bouche qui le tient"
Rien que de vous l'écrire, la poussière d'ange tombe sur mes yeux....
Il est allé au piano et Brigitte lui a crié "-on est prêt pour le sentier Michal". Il en a profité pour lancer sa petite pub !!! Il a chanté "place des lilas", comme à son habitude, il nous laisse finir la fin. Il rechante "mon tout" en demandant au public de venir sur le devant.
Dans l'ensemble, le public connaissait ses chansons, ils ont été présents non seulement physiquement mais ils ont participé. Je peux vous dire qu'une telle salle debout pour Michal, non seulement ça fait chaud au coeur, mais ça donne des frissons. Il a été obligé de revenir sur scène, les gens criaient son nom en tapant dans les mains.
Comme cela n'était pas prévu, il s'est mis au piano et lancé "bulles de chagrin...." et le public a entonné avec lui. Petite version, mais si poignante ! Le public était en communion avec lui!
Grand moment, un des plus fort de cette année. Fanétiquement (il est beau ce mot, hein! c'est moi qui l'a fait lol) parlant. Que d'émotions !!! Wahooooooo, presqu'indescriptible !
Pendant la dédicace, nous avons vendu les singles en notre possession et je me suis presque faite incendiée, car je n'en avais plus. La dame m'a dit, nous sommes 1000 et vous n'en amenez que 50 ( à nous tous). C'est là que j'ai su le nombre de personnes. Ben dites donc !!! c'est risqué d'être fan lol!
Pendant ce temps Michal nous a fait chercher, il voulait nous faire un bisou et nous donner rendez-vous mardi au sentier... Il a un trac fou. On l'a rassuré, il n'a jamais failli à aucun de ses concerts.... Y a pas de raison que ça change.
Le temps de prendre congé de certaines fleurs...
De retour dans la chambre, pas moyen de dormir, on a papoté jusque très tôt le lendemain. Même que la chambre 106 a fait le bazar et que le patron en a fait la réflexion le matin au p'tit dèj... c'est pô nous on avait la 218 MDR!!!! On a converti le patron qui" n'aimait pas" Michal, et il a fini par bien vouloir que Brigitte mette une affiche du sentier....
On est arrivé chez Mimi, ou Maryse nous attendait pour voir Michal chez Pascal Sevran, et on a mangé des moules frites.
Encore un beau concert et une rencontre de fleurs comme on les aime !
evayla : Contribution le : 05/12/2005 16:59