MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

05 eme concert : Samedi 10 Décembre 2005

Coucou à tous, depuis quinze jours ça fait du bien de retrouver même si ce n'est pas le mien, je remercie d'ailleurs mon ami Fred de bien vouloir me céder la place afin de vous donner quelques impressions de mon deuxième concert.

Il est vrai que le premier concert a été pour moi très fort en émotion, enfin pourvoir écouter notre petit prince dans cette très belle salle parisienne me tenait très à coeur, ce deuxième concert je l'ai vécu et apprécié différemment.

J'ai savouré le répertoire de Michal autant ses chansons connues de nous tous les ayant si souvent entonnées lors de ses concerts, mais je vous avourai que j'ai craqué pour "tu mets de l'or" chanté différemment, vous verrez ce n'est que du bonheur.....

Ses nouvelles chansons sont très belles, et là encore je peux vous dire que "Pologne je t'appartiens..." m'a vraiment charmée, elle vous laisse un grand moment rempli d'émotion, même si l'on peut penser a une touche final mélancolique mais elle est si belle et si bien interprêtée.

Je ne rentrerais pas trop dans les détails, laissons le plaisir de découvrir notre petit prince à vous tous au sentier si ce n'est déjà fait, je peux vous dire que l'on en redemande. Michal m'a encore conforté avec son récital, Michal tu es un artiste complet, ton talent nous émeut, tu sais toucher la sensibilité de ton public tu es GRAND Michal... MERCI POUR TOUT CE QUE TU NOUS DONNES.

Au plaisir de vous revoir tous dans les jardins qui me manquent énormément, mais j'espère que d'ici une semaine tout sera rentrer dans l'ordre.

bisous bisous

 

MARIE / Contribution le : 11/12/2005 15:10

 

*

J’assistais à mon premier concert et franchement je n'ai pas été déçue.

La soirée avait pourtant fort mal commencé car bien qu’habitant la région parisienne et étant partis plus de deux heures avant le début du spectacle, mon mari et moi étions coincés dans les embouteillages et si nous n’avions pas abandonné notre voiture vers 19 h 20 dans un parking du côté de l’Etoile pour opter pour le métro nous ne serions jamais arrivés à temps.

Je crois que je n’ai jamais marché aussi vite mais le jeu en valait la chandelle.

A notre arrivée, nous avons fait la connaissance d’un beau "bouquet de fleurs" (Jérémy, Marjorie, Guénolé, Brigitte, Marylou, Alexandrine et son fils, Marie, Annie et Thierry, Marie 57, Fred et quelques autres encore). La salle était bondée.

Pour nous mettre dans l’ambiance, le spectacle a commencé avec « Mon Tout » que le public a repris en chœur avec lui. Il a ensuite interprété ses anciennes et ses nouvelles chansons et j’avoue avoir été conquise par son interprétation « d’écrire » qui n’était pas à la base ma chanson favorite de l’album. Ses nouvelles chansons sont sublimes, je crois que j’aime autant « L’accent des hommes » que « La terre ou le feu » ou encore « Amis, Amants » ou « Pologne, je t’appartiens ». Son deuxième album devrait rencontrer le succès mérité.

Elodie est venue le rejoindre deux fois sur scène afin d’interpréter les deux duos qu’ils ont enregistrés ensemble. Leurs voix se marient à merveille et franchement, j’ai été ravie de la revoir également.

J’ai été impressionnée par l’aisance qu’à Michal à dialoguer avec son public et j’ai beaucoup apprécié son humour notamment lorsqu’il nous a dit qu’il allait nous interpréter sa chanson fétiche. Je m’attendais, comme d'autres d'ailleurs, à entendre « Ainsi sois-je » et bien figurez-vous qu’il s’est mis à nous chanter un extrait de « L’orange » en nous disant avec son regard malicieux que c’était une farce.

Pour ma part, j’ai réussi un coup de maître car j’ai réussi à emmener au Sentier mon mari qui ne voulait pas entendre parler de Michal ni de la Star Academy et à la sortie j’ai eu la surprise de l’entendre me dire qu’il avait trouvé le spectacle très bien et que les nouvelles chansons de Michal étaient très belles. J'ai donc bien fait de l'emmener.

Michal compte désormais un nouveau fan qui lui a même tiré un portrait devant sa loge qui était assiégée par les fans !!! (j'envoie la photo à Thierry car je ne sais pas la mettre sur le site).

Je n’ai pas réussi à avoir d’autographe et j’espère que ce sera pour moi une excellente raison de retourner le voir.

CATH / Contribution le : 11/12/2005 19:52

 

*

11-12-2005 20:52
Une salle intimiste, une cave voutée et envoutante quand résonne la voix de Michal, une petite scène dont le fond est drapé de noir, et une salle où sont disposés des bancs au mini-dossiers... Un piano blanc qui attend son ami, tout pour nous dire : voilà, je suis au sentier.
Sur la musique de "Mon tout", l'Artiste rejoint son piano, et l'accueil est très chaleureux.

"C'est le premier samedi de sa vie où il peut dire Bonsoir Paris", le premier samedi ou il jouera en tant qu'Artiste son premier spectacle dans une salle parisienne... Il est heureux...

Tolérance, il veut nous parler de tolérance...."Tu as volé l'orange".........non, erreur , c'est de l'humour. Le piano devient fortissimo, et la tolérance, la voici dans "L'accent des hommes". L'interprétation en est magnifique, beaucoup d'investissement, de la puissance dans la voix, de la maîtrise, de l'assurance....
Le fond de la scène devient bleuté et légèrement teinté de mauve... couleur lilas. Sa composition "Place des lilas" se dessine sur son clavier, tout en douceur... Un patchwork de désespoir, d'amour, se tisse en même temps.
Quittant son piano, il vient au milieu de cette scène, nous prenant comme confidents, il nous parle d'une amie. Les yeux dans les yeux, Elodie et Michal mélent leurs voix en nous interprétant "Viens jusqu'à moi". C'est un grand moment d'émotion pour ces deux amis qui déroulent ensemble ce long ruban avec tant de sensibilité. Les lumières en deviennent couleur d'or, couleur du bonheur. Chanter avec Elodie, dans son spectacle, c'était son rêve, et ce rêve se réalise ce soir.
Il nous livre quelques mots, il a envie de mettre le feu...C'est alors qu'il interprète "Ami Amant", toujours avec autant d'élégance, et il termine cette chanson au piano.
Il confie à cet ami les clefs de son âme avec "Scorpion". Les lumières perdent leur éclat et en deviennent grises. Cette interprétation est magnifique, il va au plus profond de lui chercher ses émotions qui se reflètent dans les intonnations de sa voix.
Il délaisse alors cet ami blanc pour rejoindre le milieu de la scène, et là, j'ai vraiment été subjuguée par cette chanson que je connais très bien, mais qui ne ressemble en rien à ce que j'ai entendu jusqu'ici. "Tu mets de l'or"! Quelle intensité dans cette voix, quelle douceur, quelle tristesse et quelle beauté ! Le contraste entre l'obscur de cette salle et l'or de cette chanson, entre cette voix et la tristesse, est vraiment saisissant. La fin devient une prière, où le recueillement s'imprime dans la tonalité de sa voix, dans le rythme de cette valse... merveilleux moment. Il est heureux et offre au public la voix des choeurs. Ce fut une telle communion...
Puis Deauville...Les spots envoient la couleur de la mer et du soleil, sa gestuelle est ...
Une nouvelle chanson (dont je ne connais pas le titre)mais où "les illusions se perdent à l'infini" et "le sentiment de ne manquer à personne , de vivre comme un ange" deviennent d'une douceur ... Je ne dirais pas que l'on entend un ange chanter, mais ...
Il nous parle de Séverine Vincent, et rejoint son piano. Les premières notes nous annoncent "Voir". Le désespoir et l'espoir se mélangent dans sa voix, comme d'ailleurs les couleurs rouges et noires de la scène.
Le bleu domine le noir dans une autre chanson qui nous parle de la vie à deux, "apprendre à vivre à deux" "s'apprivoiser sans détour, s'aimer au jour le jour". Autre émotion, autre plaisir...
Au piano, en parlant de vie à deux, il invite Elodie à chanter avec lui "J'ai murmuré va-t'en". Ce piano les sépare mais est le diapason de leurs voix. Ils sont très émus, Elodie a les larmes aux yeux, et Michal???C'est la première fois qu'ils la chantent en public. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, et on sent leur complicité traverser la salle.
Il parle de son équipe qui lui permet de mettre partout le M de Michal.
Délaissant son piano, il chante "L'air et le feu" et le public tape des mains. Il rejoint celui qu'il vient d'abandonner pour terminer cette chanson sur ses touches...fortissimo...la joie des lumières clignote..Il nous présente ses musiciens, ce sont des pros,dit-il, qui n'ont pas peur de jouer avec quelqu'un de la starac.. .Rires, le public semble de connivence avec lui.
"Ainsi sois-je", la lumière se drape de noir, comme pour faire ressortir toute sa sensibilité... silence, recueillement de la salle...
Il remercie son équipe, les responsables du son , des lumières...et son manager Valérie Zipper...Tonnerre d'aplaudissements...
"Ecrire" au piano, une perle dans un écrin de soie, tout en douceur, tout en suspension, tout en légèreté. Il termine avec les choeurs du public... (un peu dommage) c'est une chanson qui se chuchote, qui se décline en silence...
Il disparait, mais par un tour de magie, il revient par le fond de la salle, quelques labyrinthes dans ces sous-sols...Il termine par une autre perle, toute nouvelle, dont j'ignore le titre.
Tout fut en osmose avec cet Artiste: les lumières, le son, même la nudité du décor.

J'ai fait ce résumé pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, pour qu'ils puissent au moins imaginer lorsque d'autres commentaires se rajouteront au fil des spectacles.
Chaque spectacle sera différent, par les émotions, par le choix des chansons (?) par les paroles mêmes de Michal , par la réceptivité du public...Mais, au moins, vous pourrez imaginer.

CICISE / Contribution le : 13/12/2005 14:01

 

*

dans la salle ce samedi 10 comme Cath vous l'a dit
et je n'ai rien a ajouter a tout ce qui a été dit!!
Mes impressions sont plus que positives!!
j'ai vraiment adoré ce concert!!! du debut à la fin je suis resté scotché à mon siege!! et quelle ambiance dans la salle!! Et je peux vous dire qu'il y a eu beaucoup de moments d'emotions!!! Et ces nouvelles chansons que j'adore déjà.. bref que du bonheur!!
et bien sûr la venue d'Elodie pour leur deux duos fut encore une foi un beau moment de complicité, surtout pour "j'ai murmuré vas t'en"!! Quel plaisir d'entendre cette chanson que j'adore en Live...
Je n'ai qu'une hate c'est d'etre au 30/12 pour revoir encore une fois tout ça....

DJEMYS Contribution le : 13/12/2005 23:41

 

*