J'en reviens !!!!........ du Bonheur ! rien que du Bonheur. Michal est dans une forme eblouissante, de l'assurance, de l'humour, on le sent detendu et vraiment HEUREUX !!! . La salle était pleine, chaleureuse, comme Fleurs, il y avait : Arlette et Roger, Philippe, Marjorie, Fred, James avec (je crois) sa soeur et une ravissante petite fille, Florimont, Victorine, et ses parents,.....et moi-même. Pardon, à la Fleur que je n'aurais pas vue au bord du sentier !!! lol !!! lol !!!! MICHAL A MIS LE FEU ! applaudissements à gogo, rappels, c'etait magique oui MAGIQUE !! .. D'autant plus qu'une tres belle fée : Nolwenn, l'a rejoint pour un duo superbe, en français (toi et moi......je crois !) elle etait magnifique, emouvante, profondement sincère dans les propos qu'elle a tenu à propos de Michal. Une magnifique soirée, je suis peut-être confuse, pardon Michaliens ! Michaliennes ! mais j'ai des excuses, je suis encore sous le CHARME !!!!!! Bisous à tous
PENNY / Contribution le : 13/12/2005 22:41
*
J'y étais aussi , soirée magique , et le duo avec NOLWENN MAGNILIQUE!!!!!!! ils ont interprétés " Lettre à France " de Polnareff.
J'aime beaucoup NOLWENN qui construit sa carrière intelligemment , elle est sublime , belle comme une poupée de porcelaine..... Elle était très heureuse de partager cette chanson et ce moment d'émotion avec MICHAL qu'elle nous a dit aimer beaucoup beaucoup , nous avons répondu en coeur " nous aussi"!!!!!!!
Michal lui a remis avec élégance un bouquet de fleurs.
Quant aux diverses interprétations de MICHAL , que du Bonheur !!!!! on ne s'en lasse pas .....on découvre à chaque fois les paroles des nouvelles chansons que je trouve très belles. Vivement que son CD soit entre nos mains pour l'écouter et le ré - écouter . Je pense que cela va etre magnifique !!!!
ARLETTE / Contribution le : 14/12/2005 10:15
*
Hier était une grande soirée... Michal et Nolwenn réunit pour un nouveau duo... le rêve, la grande classe, le bonheur totale ... J'adore tellement Nolwenn, elle est comme michal d'une grande gentillesse, et disponibilité...
Le duo fut merveilleux, sur Lettre à france, c'est bête mais dès les premières notes jouaient par michal sur le piano, j'avais les larmes aux yeux ...
Leurs duos étaient vraiment très réussis, un vrai bonheur ! Et une grande ovation pour nos deux artistes ! Tellement mérités ..
Le concert à passé tellement vite, on s'assoeient, on chantent, on se levent ( ah oui !!!) , on rêvent avec et par michal, on apprécient chaque notes, chaques mots , on versent une petite larme, on s'émerveillent et hop c'est déjà fini .. mais avec michal tout passe terriblement vite, on est tellement bien dans cette salle ! J'y retourne vendredi, il me faut ma dose de sentier ! Encore un énorme BRAVO michal
MARJORIE / Contribution le : 14/12/2005 19:25
*
Merci pour les CR. Quelques Nolwenniens y étaient aussi ce soir là.
Voici mon Cr .
Nous sommes parties avec une amie de Lille vers 17 heures.
19h30: Nous sommes à l'entrée de Paris. Nous avons une chance d'être dans les temps pour un concert qui doit débuter à 20h mais pour lequel la manager de Michal indique qu'il vaut mieux y être dès 19h30. Pourquoi donc? Nous ne tarderons pas à le deviner...
20 heures: Nous sommes en plein coeur de Paris, sans plan, avec une brève notion d'où se situe le Sentier des Halles. Des bouchons partout, des sens uniques, on tourne, on retourne, on demande à des feux la direction.Finalement vers 20h20, nous sommes dans le coin, on voit un parking. Hop on se gare, ça ira plus vite à pied.
On sort du parking, on commence à partir dans une direction, heureusement Piensa a le bon sens de demander à un charmant monsieur où est le Sentier des Halles. Il marche avec nous dans la bonne direction tout en nous indiquant la route. Il nous dit que nous sommes dans le quartier des "Textiles" nous demande quel concert nous allons voir... "Ah bon vous aimez bien Michal?" Vu son air anti-star ac, pas envie d'épiloguer davantage d'autant que l'heure tourne, nous répondons un timide "oui" sans spécifier qu'en fait on profite surtout du fait que Nolwenn soit invitée pour chanter avec lui.
Après 10 minutes d'une marche halletante, nous arrivons devant la porte d'entrée de la salle. Nous poussons la porte, nous descendons les marches dans un petit couloir comme si nous descendions dans une cave de particulier.
Arrivées en bas, on dirait effectivement une voute, une pièce creusée dans la roche, une petite pièce avec un bar, quelques sièges contre le mur sur lesquels je reconnais Evelyne Leclerc assise en train de discuter avec Nous ne savons pas par où entrer dans la salle qui est contigue à la pièce du bar. 45 minutes de retard. Un monsieur nous dit de le suivre mais nous dit que la salle est pleine, plus de places assises. Il nous faudra rester debout.
Nous entrons par l'arrière de la salle, une porte sur le côté. Le concert a bien entendu commencé depuis un peu moins d'une heure. Effectivement, la salle est pleine. Pas d'autre choix que de rester appuyée contre le mur en fond de salle à côté de quelques personnes à environ deux mètres de la régie son.
Fond de salle? Mais vue superbe sur la petite scène ou plutôt estrade sur laquelle Michal chante entouré d'un guitariste et d'un pianiste derrière ces deux claviers KORG gaffés. Du fond de la salle debout, tandis que les gens sont assis sur des petits bancs, nous voyons très très bien, nous ne sommes après tout qu'à environ 10 mètres de l'estrade.
C'est très sympa. Première réaction? Je me penche discrétèment vers Piensa pour lui chuchoter:"Mais y a combien de monde ici?" Le compte est vite fait. Au centre de la salle un petit couloir mène jusqu'à l'estrade, de chaque côté il y a des bancs moletonnés. "Environ 100 personnes", me dit-elle. Je suis sciée, le plafond est bas, les murs semblables à ceux d'une grotte. Il s'agit presque d'une taverne en sous-sols. "Heureusement que je suis pas chlostrophobe" je chuchote Elle me demande si j'ai vu qui il y avait dans le petit salon-bar. "Oui Evelyne Leclerc" Elle m'indique qu'il y a aussi une blonde, tirée de partout, elle a reconnu Corinne Hermès.
Nous écoutons, c'est vraiment sympatique comme atmosphère, très intimiste et l'accoustique est extra surtout du fond de la salle.
A la régie son et lumière, juste un homme et une femme joue de leur petits doigts.
Nous écoutons une, deux chansons. Michal présente les auteurs d'une chanson "Une belle rencontre" dit-il.
Juste avant la fin de cette seconde chanson, la petite porte sur le côté s'ouvre et Evelyne Leclerc entre à la dérobée, glisse devant nous et se place juste derrière la régie son sur notre gauche. Fin de la chanson.
Lumières directes sur la scène. Michal annonce que là "encore une belle rencontre: Nolwenn Leroy" Tandis qu'il achève sa phrase, elle sort du rideau derrière la scène par la droite.
Le public l'acclame. Nous pensons bien que quelques fans sont venus précisément ce jour aussi pour entendre Nolwenn en live même pour une seule chanson. Elle porte les botillons bleus de la Maroquinerie, des collants mauves-roses (vieux rose?) une jupe à carreaux type kilt écossais : violet et verte (aux couleurs "Wimbledon like" pour les connaisseurs), un petit haut et un gros médaillon rond en pendentif.
Les musiciens ont quitté la scène. Michal se dirige derrière son quart de queue Yamaha. Nolwenn s'asseoit sur le tabouret face au quart de queue et à Michal si bien qu'elle est un peu de profil voir dos au public par moments.
Dès les premières notes, nous reconnaissons "Lettre à France" et nous écoutons tout comme la salle dans un silence quasi religieux.
SUPERBE L'acoustique est divine et se prête fort bien au piano voix. Nolwenn est radieuse. De belles nuances, parfois un peu embêtée car elle doit pivoter de temps en temps pour regarder le public vu que la disposition du tabouret n'est pas top top. Vocalement c'est magnifique mais sur l'interprétation c'est splendide. Evelyne Leclerc semble apprécier le spectacle et vivre la chanson depuis la régie son.
Bien mieux que le même duo télévisuel à la Starnaque. Les phrases sont quasi parlées les yeux dans les yeux à la fin de la chanson et le texte de la chanson prend tout son sens et sa force.
Le duo terminé, les gens se lèvent, une standing ovation de 100 et quelques personnes. Michal se lève, lui prend la main et ils saluent ensemble. Il dit être très content qu'elle ait accepté son invitation et lui remet un bouquet de fleurs. Elle le remercie et dit quelques mots à son tour, qu'elle ait ravie d'être là ce soir aussi, qu'elle aime beaucoup Michal. Ils se font la bise. De jeunes et moins jeunes personnes devant se lève pour donner des bouquets et roses rouges à Nolwenn. Effectivement il y avait des fans venus pour Nolwenn en particulier.
Tandis qu'elle regagne les coulisses, Michal dit qu'elle vient de sortir un nouvel album et en souligne la qualité. Il se remet au piano tout en disant qu'il aime vraiment beaucoup Nolwenn et ajoute "et en plus elle sent bon!" Eclat de rires général.
Nous sommes ravies par ce petit moment de bonheur qu'ils viennent de nous offrir. Evelyne Leclerc si tôt Nolwenn sortie, en fait de même sous nos yeux médusés. Mme. Leclerc est entrée juste avant qu'ils chantent en duo et est ressortie juste après l'intervention de Nolwenn.
Nous suivons la fin du concert toujours au fond de la salle appuyées contre le mur. Au passage une très jolie reprise anglaise(que tout le monde connaît mais dont je me souviens pas le titre et l'interprète) qu'il dédie à la "DREAM TEAM" qui l'entoure et l'épaule, celle qui chaque jour tels des Zorro signe un grand M à chaque fois qu'ils le peuvent.
Il explique que ce n'est pas toujours simple. Il est vraiment touchant. Nous n'aimons pas tout ce qu'il fait notamment son single de l'OR que je trouve très gnangnan. Quelle idée d'avoir sorti ce titre. Il a de plus jolies chansons que ça. Chanson que nous découvrons en version "live" notamment "Deauville" ou "ami amant", une chanson sur "la vie à deux" dont les paroles sont assez sympas. Il a des chansons avec des accents beaucoup plus pop, bien mieux que le single "De l'or": très soupe variétés, limite ringarde.
Toujours debout adossées au mur, nous tournons la tête quand la petite porte s'entreouvre et laisse entrer de la lumière de la pièce d'à côté. Nous tournons la tête et voyons Nolwenn entrer et se tenir adosser au mur juste à côté du monsieur à ma droite. Elle a vu et reconnu Piensa, l'a salué en lui tapant dans la main. Je me suis quant à moi enfoncée et collée contre la paroi du mur telle une petite souris.
Nous aurions aimé lui dire quelques mots, la féliciter pour l'album et son classement mais nous n'avons pas bougé pour ne pas déranger cette nouvelle spectatrice qui a suivi quelques chansons très discrètement au fond de la salle et par respect envers l'artiste qui chantait.
Michal a repris le titre de Mylène Farmer "Ainsi sois-je" en piano voix tout en demandant au public de reprendre le titre avec lui. C'était mignon. Il a remercié ses musiciens de façon plutôt drôle "Mes musiciens ce sont des pros et en plus ils n'ont pas peur/honte d'accompagner un ancien star académycien"
Vraiment très à l'aise sur scène et dans les prises de paroles Michal, dans une ambiance très intimiste. Il a également remercié sa manager ainsi que sa maison de disque "Mercury" et là nous avons entendu Nol applaudir très fort et s'exclamer en guise d'approbation. Elle a quitté la salle à quelques chansons de la fin pour rejoindre Michal et les musiciens pour le salut final avant le dernier rappel.
Pendant le rappel, Michal qui avait quitté la scène, entre par la petite porte à gauche dans la semie-pénombre, personne ne le remarque sauf nous et les personnes appuyées comme nous en fond de salle, vu qu'il passe juste devant nous, nous rentrons les pieds et nos sacs pour ne pas qu'il se prenne les pieds dedans.
Il se place dans le petit couloir central et pose main sur le dos d'un spectateur alors que la chanson, son dernier single "Mon tout" débute, la lumière, une poursuite se place sur lui. Il remonte les quelques mètres de la petite allée en chantant jusqu'à la scène en touchant les mains de quelques spectateurs. Le concert se termine sous les applaudissements du public.
Nous allons boire un verre au bar. Petit coca pour Piensa, petit verre de vin blanc moelleux pour moi. Il me semble reconnaître un jeune homme brun fort mignon dans la pièce. Impossible de remettre un nom sur son visage. Ce n'est qu'aujourd'hui que ça fait tilt: il s'agit d'un des membres des "Whatfor" C'est un pote de Michal en fait.
Nous buvons notre verre et discutons avec la barmaid puis l'assistante de la directrice du Sentier des Halles en lui faisant part de notre enchantement d'avoir découvert une salle et une atmosphère si charmante en ces lieux en soulignant que l'acoustique est vraiment sensationnelle par rapport aux grands Zénith impersonnels auquels nous sommes davantage habituées. Nous discutons un peu Star ac, l'image des gens y ayant participé, l'étiquette difficile à décoller. Elle aime bien Olivia Ruiz ainsi qu'Anne Laure qu'elle nous rappelle avoir programmée au Sentier des Halles. Elle dit qu'ils aimeraient bien avoir Nolwenn, ils nourissent cet espoir. Nous ne sommes pas contre l'idée mais dans nos têtes nous n'osons pas lui dire que les chances demeurent infimes que Nolwenn soit un jour à l'affiche du Sentier des Halles. Piensa lui dit quand même que si Michal fait 25 dates, Nolwenn ce serait un trimestre entier qu'il faudrait booker. Dans nos têtes nous envisageons même une année. . La salle a une contenance nous dira-t-on de 120 personnes. Peu réaliste d'imaginer qu'elle puisse se produire dans cette salle même si nous espérons que pour la prochaine tournée elle fera des salles beaucoup plus intimistes que les palais des sports ou grands Zéniths.
Après avoir discuté une bonne vingtaine de minutes, nous ressortons de la salle et rencontrons Cathy et une amie à elle qui étaient déjà sorties. Elles n'ont pas vu Nolwenn qui a dû sortir bien avant la fin. Nous discutons avec elles du concert, de l'album et de cette troisième place du classement qui nous enchante sur le côté. Michal sort une vingtaine de minutes plus tard et se prête au jeu des dédicaces et des photos souvenirs. Nous observons amusées d'autant que nous voyons certaines personnes demander à Michal qu'il leur fasse une dédicace.
J'y suis revenue le lendemain pour faire y voir ce coup-ci mon deuxième OVNI Star ac en la personne d'Emilie Minatchy.
Là ce soir là j'ai vachement plus fait gaffe aux chansons de Michal, nous étions placées au premier rang, le son était moins bon mais on a commencé à vraiment aimer certaines chansons dont Deauville et écrire. Beaucoup de mal à accrocher sur la chanson en polonais.
On a beaucoup ri avec les clins d'oeil et private jokes, le coup de l'Orange est désopilant.
Michal et Emilie ont fait If I ain't got you, grand moment de bonheur. Un délice...
Michal est sorti très vite il était attendu pour l'émission ça se discute, Emilie est restée un long moment sur le troitoir , a papoté avec nous et signé des autographes à des personnes et pris des photos avec elles.
Pour l'anecdote, avant le début du concert nous avons papoté avec une maman et sa fille qui étaient fans de Michal, nous avons dit que nous étions fans de Nolwenn et revenions aujourd'hui pour Emilie. La maman et la fille détestaient les deux...(prétentieuses, froides etc) Et ouai les ravages de la téléréalité faite endemolienne TF1.. Bref j'épilogue pas davantage, on avait le live et on est bien au courant des manipulations d'images.
Ces mêmes personnes sur le trotoir à la fin du concert ont demandé des autographes à Emilie et pris une photo avec elles.
Bon ben j'espère que ces deux personnes auront compris que gober TF1 et les quotidiennes tendacieuses c'est juste être bien naif et qu'il ne faut pas juger les gens à l'emporte pièce sans les connaître.
MISS / Contribution le : 18/12/2005 00:23
*