MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

12 eme concert : Mercredi 21 Décembre 2005

Il est 20h45, mercredi 21 décembre 2005, au Sentier des halles, quand soudain Michal commence à jouer au piano le Prélude de Bach..........Mauranne entre sur scène sous un tonnerre d'applaudissements; Michal rallonge son intro au piano car les applaudissements durent... Et pour cause!!! Une grande dame de la chanson allait partager un moment magique avec Michal et son public. C'est tout simplement magique, beau, merveilleux. Les applaudissements s'arrètent difficilement, la salle s'assied et là.......... un silence dans la salle... On écoute avec stupéfaction ces deux voix qui se mèlent, les sons du piano sortis tout droit des mains d'artiste, on regarde ce duo avec toute la complicité des deux artistes... l'émotion était à son comble. Une grande dame de la chanson et le talent incontesté de MICHAL ont fait, pour moi, la soirée la plus belle de cette série de concert. Aux remerciements, Mauranne nous dit qu'elle était au Sentier des Halles il y a 20 ans, et que.... elle est née un 12 novembre.....

Un seul regret, c'est de pas avoir partager ce moment merveilleux, magique, avec tous ceux que j'aime mes amis les belles fleurs qui ornent ce jardin ne pouvant pas toutes se déplacer, vos oreilles ont du siffler car mes pensées étaient pour vous. Vous m'avez manqué.

Biseeeeeeeeeeeeeeeeee
Frédéric

MUNOS / Contribution le : 22/12/2005 16:16

 

*

Et l'émotion continue grâce à vos mots...
on y est toujours...
que de belles rencontres et que de tout jolis moments...
au-delà des mots que j'ai laissé couler sur le concert du mardi 20, il y a encore toute la beauté de ce moment, de cet éternité, quand Maurane entre, quand elle irradie, quand Michal tremble, est ému, est heureux, quand les deux voix se fondent en un accord implicite, quand elles s'envolent vers les étoiles, quand elles dessinnent quelque chose comme une profonde humanité, un profond amour pour la musique, le bonheur des émotions qui fait que nous sommes là, toujours là, encore là, à applaudir et être bouleversés.
Merci Michal et Maurane, Maurane et Michal pour cette alchimie, cette harmonie, et des merci tout plein pour toi Michal de tout ce que tu nous donnes ces soirs-là...
mille et un bisous pour tous, si je ne vous recroise pas d'ici les fêtes, de très belles fêtes à tous...
beli*eve i*n blue

BIELIVE / Contribution le : 22/12/2005 17:10

 

*

Une soirée magique.
Nous sommes partis vers 14 heures voulant que le voyage ne me fatigue pas trop et que l'on ne stresse pas en cas d'embouiteillages. J'ai voyagé couché, avec la prise de mes médicaments, cela a facilité à me faire dormir tout le trajet. Arrivé porte de la chapelle, il a bien fallu que j'émerge pour indiquer la route dans Paris. Nous avons retrouvé notre parking attitré....
Il était encore tôt, et atendre debout n'est pas ce qui était mieux pour moi. Nous sommes donc allés prendre un café, puis à 19 heure, nous sommes allés prendre place devant le sentier. Il n'y avait pas beaucoup de monde et Luc, ayant pitié de nous a ouvert les portes plus tôt, il faisait -1°, C'est vraiment une gentille attention de sa part.
On a pu ainsi s'assoir sitôt decendu, j'ai pu choisir mon banc lol!, celui le plus confortable pour mes vieilles douleurs !!!!!
Nous avons retrouvé Bielive, qui avait envoyé un texto pour dire qu'il arrivait, on a pu papoter un peu ensemble.
Les bancs se sont remplis juste avant le début du programme.
Et ..... Enfin, Michal. Je passe les détails sur ses chansons, il varie peu de choses sur le répertoire même, mais sur l'interprétation, je dois dire que ce fut encore autre chose... Il était enjoué, gai, il avait envie de s'amuser... Il est passé de l'une à l'autre parfois métamorphosé en fonction de la chanson.
Quand il a demandé si dans la salle il y avait des gens qui "vivaient la vie à deux", j' ai levé le doigt et il a dit en nous regardant "j'en connais, alors heureusement que vous le dites, car moi je le sais" avec un petit sourire. Il nous a beaucoup regardé en la chantant....
Puis, Michal au piano joue quelques notes "sur le prélude de Bach", j'ai penché Maurane va arriver. Elle a entonné le début de la chanson, puis Michal a chanté, leurs deux voix se sont accordées à merveille. C'etait encore mieux qu'à la star ac, j'ai vu les yeux de chacun emplies d'étoiles d'or....
Maurane a ensuite pris la parole pour dire que cette salle lui avait porté chance vingt ans auparavant. Elle a dit qu'elle avait été très heureuse de chanter avec Michal.
En plus elle a ajouté qu'ils étaient scorpion tous les deux et du 12 novembre en plus !
Nous avons retrouvé Maurane et Michal dans le bar. Maurane est très humble ! elle discute très facilement avec tout le monde. J'ai quelques photos que je vous mettrais à la fin du compte-rendu.
Puis retour dans nos pénates et une bonne nuit pour moi ....Ouf !!!!


EVAYLA / Contribution le : 22/12/2005 18:01

 

*

Un merveilleux moment de douceur et d'émotion. Deux voix aux accords parfaits vibrant à l'unisson, deux artistes grandioses et généreux. Le public était recueilli et le silence qui a accompagné les derniers accords étaient la preuve de l'émotion ressentie.
Merci Maurane d'avoir offert à Michal ce si beau cadeau, vous êtes une grande dame.

Florimont

VICTORINE Contribution le : 22/12/2005 23:13

 

*

Moi aussi j’ai eu cette immense chance d’y être ! Ce n’était pas vraiment prévu et après quelques aléas, le matin même je n’étais plus sûre de pouvoir venir. Et puis à la radio j’ai entendu quelques notes de piano que j’ai tout de suite reconnu, c’était… « Sur un prélude de Bach » ! Si ça ce n’était pas un signe !
Merci à Fred, Believe, Annie et Florimont qui ont très bien décrit ce moment magique, unique, inoubliable, ce merveilleux duo entre Michal et Maurane. Désolée, je ne fais que répéter mais c’est un souvenir si beau et si intense : ces applaudissements, remerciements à cette grande dame qu’est Maurane, qui durent obligeant Michal à prolonger l’intro, ces deux voix sublimes qui s’harmonisent à la perfection, ces quelques minutes qui resteront éternelles dans nos cœurs, bouleversantes de tendresse, de générosité et d’émotions, ces quelques mots d’une gentillesse extrême de la part de Maurane qui s’excuse presque de trop parler : « quelques mots et après promis, je te laisse tranquille » et Michal qui « pourrait l’écouter toute la nuit » (et nous aussi !).
Merci à Maurane d’avoir accepté l’invitation de Michal et merci à vous deux pour ce merveilleux cadeau de Noël qu’on a eu un peu avant l’heure.

CAROLE / Contribution le : 23/12/2005 19:06

 

*