Nous sommes donc arrivés dans la capitale avec ma fille ainée. On a eu très froid à attendre devant la porte, Michal étant arrivé assez tard pour les balances...Gla gla, gla !!!!!
Ils n'ont pas voulu nous faire entrer avant l'heure....
J'ai acheté mes entrées, car, ce n'était pas prévu (je m'étais renseignée avant pour savoir s'il en restait...) et nous avons pris place au deuxième rang (merci à Nicole de nous les avoir gardées) Ma fille a voulu se mettre bien au bord , près de l'allée pour être sûre de ne rien rater lol! lol!
Elle n'a de souvenir de Michal qu'à la star ac, n'ayant pas internet (petit trou perdu en dordogne), elle n'est jamais venue sur le site.
Michal est arrivé dans le noir, comme à son habitude, et a commencé par "mon tout". Ne connaissant pratiquement aucune chanson de Michal, elle a découvert tout un univers inconnu,et, je l'ai surprise à taper dans ses mains .....
Puis il a enchainé les chansons. Elle a été conquise par Michal et son ami le piano. Ce sont les chansons qu'elle a préféré, puis "la vie à deux" car elle se retrouve dans les paroles et une autre qu'elle n'a pas su retrouver.
Elle venait en curieuse, et, elle est ressortie sous le charme de son regard, sa générosité et sa voix..... Je crois qu'il a une fan de plus !!!!!
La magie Michal a opéré.... Elle ressent chez lui quelque chose d'indescriptible mais qui lui donne de bonnes vibrations. Elle m'a dit que dans sa personnalité rien ne pouvait être mauvais ni faux, il transpire la bonté, le don de soi. Elle a dit " il donne gratuitement, car il ne prend rien en échange"
Voila son ressenti! c'est difficile de traduire exactement ses mots, il aurait fallu que je l'enregistre lol !
Elle a voulu que Michal lui dédicace le single que je lui avais offert pour Noel, et lui faire un bisou, deux même lol! Et vas-y pour une photo. Vous allez rire, mais c'est ma première photo seule (enfin presque) avec Michal.... Il n'a pas voulu le croire, je lui ai dit avec plusieurs personnes oui, mais pas tous les deux, et il m'a dit "exact"
En sortant, elle a émis le désir de le revoir sur scène et espère que les tournée de 2006 iront dans le sud de la France!!!!!!
Pour ma part, j'ai été très émue sur la chanson en Anglais (celle qu'il dédie aux petits zorros qui l'aident dans sa carrière), il avait des trémolos dans la voix à la fin de la chanson, il était à fond dedans.
Ses regards ne trompent pas. C'est ce qui a le plus interpellé ma fille : son regard ... celui qu'il nous adressait régulièrement à Thierry et à moi, et elle en a été jalouse lol! je blague !!!!!
Chaque semaine, Michal a accompli des miracles avec des interprétations de plus en plus pro, plus perso, adaptées au public. Hier, c'était un public peu participant, il n'a pas trop demandé de chanter, sauf sur "ainsi-sois-je" et "écrire" avec de magnifiques la, la, la tout en douceur!!!!!
Et pourtant, il a toujours ses problèmes de voix, au micro on ne s'en rend pas compte, mais aux dédicaces il chuchote.... Michal, tu vas tenir tes résolutions de 2006 et soigner un peu plus ta santé!!!!!!
ps : J'ai oublié de dire qu'elle n'a regretté qu'une seule chose, c'est que le piano était mal placé et que l'on ne pouvait pas voir son jeu de mains.....
C'est vrai, je suis d'accord avec elle, les moments au piano sont si magiques que, si en plus on voyait ses doigts virevolter sur les touches, on serait comme lui "j'ai l'impression de vivre comme un ange"
EVAYLA / Contribution le : 29/12/2005 17:40
*