MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

22 eme concert : Samedi 07 Janvier 2006

Le bus magique au sentier


Hier soir 45 personnes se sont données rendez-vous à Fourmies (59) sur l'initiative de Brigitte.

Merci Brigitte ! Même si tu dis que c'est nous que tu remercies, c'est quand même une initiative osée que tu as prises. Tu es la seule à avoir pris un tel risque financier !!!

Quelques fans, mais aussi beaucoup de personnes qui ne connaissaient pas Michal. Pour se mettre en train nous avions (pur hasard) une casstte VHS "pot pourris de concerts d'été de Michal et elle est passée deux fois.

La route parait moins longue et on s'est mis dans le bain.
Nous avons été bichonnés par les organisateurs, car boissons chaudes et froides et pains au chocolat nous ont été présentés à la vente. Il fallait y penser !!!

Nous étions un peu perdus dans ce Paris si grand !!!! Il est 19h10 quand nous arrivons à la porte de la chapelle. Nous connaissions la route, mais pas celle pratiquable pour un car... Jacques, le chauffeur, nous a fait un peu visiter Paris : Pigalle, le moulin rouge etc.... mais toujours pas le sentier !!!! Brigitte, commence à changer de couleur ! Il est 20h03 ! Aie ! le concert commence ....

Nous avons eu la chance que nos deux "zorros", j'ai nommé Fred , et Jamesviennent à notre rencontre et guident le chauffeur pour nous déposer devant la porte du sentier.
Nous étions attendus lol ! Denis était dehors pour nous faire "presser le pas". Un peu en retard et beaucoup attendus, nous arrivons dans cette salle.

Accueillis par une bonne boutade " venus du nord, mais dans un bus belge ..." Les gens ont applaudi, mais les quelques Belges présents avec nous ont hué lol ! Mais tous avons tous bien ri de la blague!
Le spectacle commence immédiatement.

Nous en sommes à notre quatrième concert, et je dois dire que chaque fois, c'est un spectacle différent. Michal ressent le public qu'il a devant lui, il s'adapte à lui et de ce fait, à un certain pouvoir sur lui. Cela lui permet de lui demander de mettre "le feu" et sans rien dire, juste avec quelques notes sur son piano, de faire retomber toute cette ardeur et là il obtient un public tout à son écoute.
Il passe de la chanson entrainante, à la chanson calme, comme dans les cours de gym : on chauffe, on tempère, on chauffe, on tempère etc.... c'est indéniable, il a un talent fou. Hier, contrairement à la dernière fois, c'etait un public plus expressif. Les fans d'Elodie ont bien joué le jeu et ont adhéré au récital de Michal !
Michal était un peu plus réservé, sans être pour autant strict, il a quand même blagué (voir le Lien qu'a donné Mascotte, il relate très bien les deux duos).
Mais son jeu de scène était parfaitement orchestré. Et là je repense à Monsieur Mar(i)ole, qui a dit "-qu'il avait copié ses entrées des "Zénith" qu'il avait fait pendant la tournée star ac". Et là j'ai une réponse à lui faire à ce Monsieur:
"- Un artiste c'est comme un jeune enfant, il copie ses parents pour apprendre la vie, puis il devient un ado et s'affirme sur ce qu'il a apprit, pour enfin devenir un adulte confirmé avec ses acquis. Voila Monsieur Maro(il)le(s), Michal est l'artiste ado qui se sert de ses ainés, mais attention, je ne lui donne pas longtemps pour devenir adulte.... On en reparlera quand vous voulez..
Et c'est là que la magie opère. Ca c'est encore produit hier soir. Sur le rappel de "mon tout" la salle était debout (salle archi comble, assis par terre, sur des tabourets, debouts derrière, je dirais bien entre 30 / 40 personnes en plus), tapant dans les mains, chantant ; nous étions "bruyants" lol!, il a enchainé sur "ma Pologne" et les trois premières notes ont calmé sur le champ l'assistance, nous avons écouté cette magnifique chanson, si bien jouée et interprétée par Michal, dans un silence quasi religieux.
Quel pouvoir il a sur son public, c'est impressionnant !
Les paroles de ses nouvelles chansons ne sont pas fades, ni insipides, il suffit de bien les écouter. Michal était content de voir que nous chantions sur 'l'air où le feu" et nous a fait rechanter le refrain à cappéla et nous a dit qu'il était heureux de voir que nous connaissions déjà les nouvelles chansons qui n'étaient pas encore sorties sur CD, mais qu'il avait chanté pendant ses concerts d'été. Tout ça pour dire que son public était un public fidèle !!! Demi-mensonge Michal, mais nous avons bien saisi le sens de cette phrase
Michal est un artiste, on ne peut l'ignorer. Il faut aller le voir, car ces choses là ne se racontent pas, mais se vivent ! C'est pourquoi, je ne parle que des anecdotes, et non pas des chansons.

D'autres photos viendrons compléter ce cr, d'ici ce soir, car là nous allons "tirer les rois"

PS : suite et fin...
En visualisant les photos je me suis rendue compte que j'ai parlé du départ mais pas du retour.
Jacques est une personne très sympathique, il a eu la gentillesse de nous faire une petite visite guidée de "Paris by night", nous sommes passé devant les quartier chics (après Barbesse et Pigalle, y a pas photo), Hediard, Fauchon, la rue des grands couturiers, l'ambassade du Canada, (à laquelle j'ai fais coucou, mais y avait pas de lumière lol! alors, je ne suis pas rentrée MDR!), l'arc de triomphe, la tour effeil, là, Jacques a eu le bon goût d'attendre que celle-ci soit scintillante (5 mn/heure, à partir de minuit), quand je vous dit que c'était le bus magique !!!
Puis nous avons pris la route du retour, et là jre ne peux pas vous en dire grand chose, car j'avais pris mes gouttes et ..... j'ai été déconnectée sur la suite.
Réveil à Fourmies , petite coupe chez Brigitte et Jurek, (Oui Gweno, juste une coupe !!!! sans petit lait !!!! surtout moi lol!, je n'ai pas droit à l'acool avec mon traitement)
Et retour dans nos pénates.

Je vous mets quelques photos prises dans le bus. Pas de photo de Michal ! Dans le sentier c'est interdit et dehors, Michal(contrairement à ce qui avait été dit) n'a pas signé d'autographe !
Il y avait un deuxième concert en soirée, et apparement, Michal a eu obligation de partir très vite, il était entouré et enmené. Ce n'est pas dans ses habitudes, c'est que son équipe avait surement de bonnes raisons pour ne pas autoriser les dédicaces...

:EVAYLA / Contribution le : 08/01 15:36:

 

*

Je viens juste de rentrer de Paris, et je vais vous faire un compte rendu de ma vison de la soirée.

Avec mon amie, nous arrivées vers 19h15 personne dans la rue, nous nous posons des questions, nous descendons et là on nous fait rentrer tout de suite, et la salle est presque pleine, enfin! du côté droit de la scène c'est presque plein, déception nous sommes obligées d'aller dans le fond. D'autres personnes arrivent ils amènenet des tabouret, puis finissent par dire aux jeunes qui sont auprès de nous de descendre s'assoir devant si elles veulent. Nous nous posons tous laquestion pourquoi cette salle pleine à craquer des gens partout et tout ce côté vide entouré ou il nous est interdit de nous assoir. Tout à coup une annonce, le concert va commencer un peu en retard, il y a car avec des gens du Nord qui sont bloqueés à la Trinité, et du coup nous comprenons le pourquoi de ce grand coin réservé.

Et voilà tout ce monde arrive, se met en place et alors le spectacle commence. Comment dire pour ne pas répéter tout ce qui a déjà été dit, très bonne ambiance chaleureuse, les gens du Nord connaissent toutes les chansons. j'ai beacoup aimé tout ce que j'ai vu, et entendu, ma seule petite déception et encore ça n'en es pas une, mais il a un peu changé la version de tu mets de l'or et je préfère celle du CD, et celà n'engage que moi, mais vraiment pas déçue d'être venue du fond de ma province pour le voir. les deux duos avec Elodie, très chauds, très heureuse d'avoir vu Michal sur scène.
Au début du spectacle il nous a été annoncé que Michal ferais des dédicaces à la fin du spectacle, nous attendons, ils proposent des programmes disant que Michal va les dédicacer, et la grosse déception, ils nous font sortir nous disant que les dédicaces seraient dehors, nous traversons la rue, et attendons. Comme rien ne se passe, nous décidons de partir reprendre notre métro. et là nous rencontrons des personnes qui étaient près de nous au spectacle et qui nous disent nous n'avons pas eu les dédicaces mais Michal vient de passer près de nous et nous avons une belle photo sur le portable. Ils nous 'ont fait voir. Michal était sorti et nous n'avions rien vu.

Mais vraiment très beau spectacle, j'ai hâte qu'il passe près de chez moi pour pouvoir retourner de voir.

Michal peut être comptant près de nous il y avait une famille de Clermont-Ferrand. Il déplace vraiment les foules. Miantenant je vais aller voir les autres comptes rendus.

(désolée s'il y a des fautes)

PS : Je viens de faire un petit tour et lire le conpte rendu qui a été fait avant le mien, Je précise que dans notre coin, il y avait beaucoup de polonais. et ce matin chez Teresa, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas eu de compte rendu de fait mais je ne pouvais pas monopoliser l'ordinateur pour le faire. Marjo désolée mais à dire vrai hormis Thierry et Annie que j'ai apprecçu de loin, mais que je n'ai pas osé aborder, jen'ai reconnu personne, mais il y avait tant de monde, et cela faisait déjà 2 jours que j'étais à Paris nous avions un peu hâte de rentrer surtout qu'elle habite en dehors de Paris, avec un peu plus d'une heure de trajet

 

ANNICK / Contribution le : 08/01 16:47:01

 

*

Voilà, nous sommes revenus du Concert au Sentier des Halles ... que d'émotions inoubliables ...

Je tiens à remercier Marjorie, son papa Jean-Luc, sa soeur Sophie et Sonia de m'avoir prise avec eux pour aller jusqu'à Fourmies et de m'avoir racccompagnée.

Le trajet en bus s'est très bien passé, nous étions tous très impatients d'arriver à destination malgré les sueurs froides que nous avons eu dans les bouchons sur Paris, mais ouf nous sommes arrivés juste à temps !

Le concert commence ... et la magie comme à son habitude opére. J'ai retrouvé notre Michal souriant, au mieux de sa forme, généreux, en harmonie avec son public. Nous étions transportés par sa musique de ce fait nous n'avons pas vu le temps passer.

A la sortie Fred et James étaient là pour recueillir nos impressions et nous sommes tous du même avis : Vivement que le prochain album sorte !!

Perso, j'ai eu un coup de pour une de ces dernières ccomposition : "Ma Pologne" que je n'avais jamais entendu.

Merci encore à Brigitte d'avoir organisé cette sortie pour le sentier car sans ça je n'aurai jamais pu m'y rendre. De plus partager ces moments avec d'autres fleurs est une idée géniale !!

Bisous à tous.

MILY / Contribution le : 08/01 19:57:05

 

*

Je ne vois rien à rajouter à vos CR!!! Tant d'émotions se dégagent durant ces concerts de Michal au sentier, qu'il m'est difficile de les exprimer!!!! Que vous dire de plus sinon que c'est un rêve les yeux ouverts, un bonheur dont on se délecte, appréciant chaque seconde avec une intensité difficilement descriptible!!!

Merci Michal pour tout ce bonheur!!!

Je ne vous cacherai pas, que ce projet de bus, m'a fait parfois passer des nuits blanches, des états d'humeur, difficilment supportable pour mes prôches... Mais aucun regrets!!! Bien au contraire... je pense que s'il fallait, avec un peu plus d'expérience aujourd'hui, je recommencerai.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à cette "aventure".... Les "fleurs" qui ont participé au voyage, car pour la plupart, elles avaient sans doute d'autre moyen de le faire, mais par solidarité avec mon projet l'ont fait. Toutes ces personnes, qui par leur gentillesse, leur écoute, ont fait qu'à certaines périodes de "doutes", j'ai trouvé auprès d'elles, le "courage" pour continuer... Je vous ai sans doute saoulée... désolée... mais un grand merci à vous!!! Sans vous je n'y serais jamais parvenue!

ET PUIS LE MOT FINAL POUR MICHAL.... DEPUIS 2 ANS QUE JE TE SUIS, JE TROUVE AUPRES DE TOI UN RECONFORT AU QUOTIDIEN. TU FAIS DORENAVANT PARTIE DE MA VIE. QUAND LES JOURS SONT GRIS, TU LES ILLUMINES DE TA VOIX ET DE TON SOURIRE... ET QUAND IL FAIT SOLEIL, TU LE REND ENCORE PLUS BEAU A MES YEUX!!!!! CERTAINS SEMBLE-T-IL, COMME MONSIEUR MARIOLLE, NE SONT PAS CONVAINCU DE TON TALENT!!! MAIS NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A L'ETRE.... ALORS QUI SE TROMPE???? CONTINUE PETIT PRINCE... L'ANNEE 2006 VA ETRE UNE GRANDE ANNEE POUR TOI!!!!

BRIGITTE / Contribution le : 08/01 21:45:25

 

*

Alors voici mon cr avec du retard car dimanche je n'etais pas la.

Nous sommes dabord allez chercher Mily a l'endroit du rendez vous et nous voici en route pour Fourmies.

Arriver a Fourmies il est 15h,nous sommes tres en avance et nous decidons d'aller boire un p'tit cafe"certains s'en souviendront"puis ensuite nous rejoignons la place et tout le monde arrive.

Quel bonheur de vous revoir depuis Lens!!!

Le bus magique arrive pour notre plus grand bonheur,et nous voici en route pour un moment inoubliable.

QUELLE AMBIANCE DANS CE MERVEILLEUX BUS!!!

La route se passe dans l'ambiance des anciens concerts d'ete que nous regardons sur la tele.

Ensuite nous voici dans les bouchons ,l'heure approche et notre coeur se fait de plus en plus gros.

Et voici deux"fred et james" qui nous indque la route"MERCI"

ça y est nous y sommes!!!

Le concert commence et la c'est:

SUBLIME,INOUBLIABLE,MERVEILLEUX,EXTRAORDINNAIRE,TALENTUEUX,GENEREUX et plein d'autre chose indescriptible.

Quand Michal arrive c'est la FOLIE dans la salle et ensuite le calme revient pour apprecier ce merveilleux moment.

La nouvelle version de TU METS DE L'OR ma faire fondre sur mon siege"SUBLIME"et toute les autres sont tellement riches en emotions qu'il m'est encore difficile d'en parler.

Quand Michal vous accroche le regard pendant qu'il chante c'est un moment inoubliable et je peux vous dire que mon coeur en a pris un coup.

Le concert se termine trop vite "comme d'habitude c'est toujours trop court"

Les fans sont dechaines sur MON TOUT et ensuite le calme revient avec une nouvelle chanson.

Le concert termine, tout le monde prends le chemin de la sorti car il n'y a pas de sceance de dedicasse,ce qui est un peu triste mais je suis tellement remplie d'emotion que c'est pas grave.

L'essentiel pour moi c'est d'avoir pu assister a ce concert INOUBLIABLE.

ENCORE MERCI BRIGITTE ET JUREK

A la sortie Fred nous attends pour recueuillir notre sentiment qui pour tous etaient le meme.

Quelque petite photo souvenir devant le sentier et nous voila en route pour le retour dans le nord .

En tout cas j'ai vecu un moment tres fort et je remercie encore Brigitte pour cette belle organisation.

Annick on s'est loupee ,mais se n'est que partie remise

Bisous a tous marjo

Desolee d'avoir etais si longue,mais quand on commence a ecrire on s'est plus s'arreter

MARJO / Contribution le : 09/01 12:22:12

 

*