MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 00 : INTRODUCTION


'INTRODUCTION'



 

 

Cela fait pratiquement un an, qu'à mes heures perdues, je rédige quelques pages de ce monumental album de souvenirs. Chaque fois, je me fixe un objectif temps, et chaque fois je déborde. Il devait donc voir le jour en début de cette année 2008, car on savait qu'un clash allait se produire. J'ai continué de l'alimenter jusqu'à ce que je travaille sur ce site actuel (ex. Au Fil des Jours***) et donc abandonne mon blog faute de temps. Vous aviez certainement remarqué qu'une petite place a été aménagée depuis le début pour recevoir mes confidences. La mise en place d'un site ne se faisant pas aussi simplement que la rédaction d'un article dans un blog, je n'ai pu travailler davantage ce projet !
Ce site (toujours le
ex. Au Fil des Jours) est, heu! Disons, présentable (ne pas dire fini, car on peut toujours améliorer), je vais à ce jour, faire une petite introduction à ce que je vais appeler un mémo d'une tranche de vie bien remplie. Je vais parler d'une aventure peu singulière, enfin, je peux me tromper, celle d'une personne qui a eu la grande chance (de l'avis de certaines, mais aussi du mien, à un autre degré...) de rencontrer le webmaster d'un site sur un artiste de la télé réalité et de continuer avec lui l'aventure.

Aujourd'hui, cet artiste a décidé de tirer un trait sur cinq ans de vie artistique qui ne lui correspond plus. Michal, c'est de lui dont il s agit, laisse derrière lui l'image du gentil gendre ou du fils que toutes les mamans aimeraient avoir. Le romantique chantant des ballades accompagné uniquement de son piano qui a fait chavirer le cœur des in converties du " Piano-Voix ". Je dis cela, car, en me replongeant dans les ex-forums du site michalstar, (Ha ! Mais... avais-je dis que le site s'appelait MICHALSTAR ? Non ? Alors c'est fait !) toutes, tous, ont frissonné sur le timbre de voix de Michal, que le son du piano décuplait et lui donnait cette profondeur si exceptionnelle ! Non, non, je n'invente pas. Donc, tous ces inconditionnels du Piano-Voix sont subitement frappés d'amnésie et ne vantent plus que la musique pop, électro, new-wave et les années eighty. Le piano-voix, quésaqué ?

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. Michal décide donc de changer radicalement de registre et de faire quelque chose de plus sombre, de s'orienter vers un style gothique. A ce jour, les photos de son nouveau Myspace ne laissent aucune équivoque possible ! Il va changer de nom, se montrer de dos, je suis perplexe par contre sur la réussite de cet anonymat. Il a un timbre de voix et un accent qui le dévoileront.

Pourquoi, ce virage à 180° ? L'étiquette star ac qui lui colle à la peau et lui lie les poignets ? Un style " façonné " par Endemol, mais qui n'était pas lui ? Là, je laisse libre l'imagination de chacun, ce n'est pas ce qui me préoccupe ! Une chose est sûre, il se trouve à l'étroit dans ce rôle. Il est flanqué d'une horde de fans de la télé réalité, qui lui collent aussi à la peau. C'est un peu lourd à porter parfois ce manteau doublé fans. Alors voilà, il ferme le rideau le 18 au soir ! (si tout va bien, comme il le dit) et le 19 septembre 2008* : Bonjour S...C...... !

Ce qui me force à écrire ce préambule alors que je n'ai réussi qu'à écrire deux ans de cette aventure (et que je voulais finir avant de l'annoncer) c'est que ce jour, un fait nouveau est arrivé à me faire sortir de mes gonds.
Michal commet des impers ! Je le comprends, repartir de zéro, sans équipe de production, de management, c'est osé, c'est fort ! Et fort, j'espère qu'il le sera assez pour être partout à la fois. Nous connaissions ses projets et comme chez nous, la parole donnée est sacrée, rien dans notre site n'a laissé paraître une quelconque brindille de ce que nous savions. Or, après le concert de Bandol (06 août 2008) quelques insinuations de fans sur les blog du myspace, nous ont mis la puce à l'oreille. Bon, on ne relève pas et ne relatons pas chez nous ces interrogations (alors qu'en principe, on ne se gêne pas pour " rire " des messages). Puis vient le concert du Creusot (30 août 2008), alors là, pas de doute, les fans savent des choses mais qui sont des secrets, ils ne disent rien, mais, les insinuations sont trop probantes ! Ils savent, mais chut ! C'est un secret. Hé, j'ai, moi aussi fut un temps, communiqué avec eux par MSN (et cela nous a valu bien des déboires, mais c'est une autre histoire), je sais donc comment ils fonctionnent (les Vamps ! Vous connaissez ?). Et je ne parle pas du caractère de certaines insinuations qui relèvent de la vie privée de l'artiste.

Voilà, Michal a annoncé aux fans présents à Bandol, qu'il allait changer de nom et chanter dans un autre registre. Je pensais que c'était tout, mais je lis dans notre site de la part d'un membre, que Michal aurait évoqué une autre date, celle du 19,(Michal doit y chanter son nouveau titre, il serait dommage que sa présentation se retrouve sur un serveur de partage de vidéos ! On avait enlevé un post d'une fan Polonaise qui l'avait vu dans son programme TV et l'avait annoncé (en Polonais). C'est prendre beaucoup de précautions pour pas grand chose si ce secret n'en est plus un !) confidence qu'il aurait faite lors d'un concert ? Mais si cela était, pourquoi ne pas en parler ouvertement ? Sauf, si, cela a été fait en coulisse et pour quelques fans seulement, qui dans l'euphorie de ce privilège, n'ont pas pu s'empêcher de laisser trainer quelques brides de leur savoir ! Je trouve dommage, que Michal ait commis cette grossière erreur. Il a besoin de chaque fan qui lui est resté fidèle pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Je vois déjà, les commentaires des nanas disant qu'elles étaient dans la confidence, mais que Michal avait demandé de tenir cela secret, et patati et patata... Car, ça, elles ne pourront pas s'empêcher de glousser de plaisir ! Elles sont à la gauche du Seigneur désormais ! Faut que ça se sache ! Oyez braves gens...
Mais alors ? Que vont penser les fans qui auront été laissés pour compte, ceux qui se sentent éloignés de leur artiste par les fans qui se sont déjà affairés à faire du ménage dans les divers site off et myspace et qui le sont aussi par l'artiste pour lequel ils se sont investi ! Ooups ! Vont-ils déconnecter complètement, se sentant hors course, hors contexte, hors... pour ne pas dire dehors ?

C'est du grand n'importe quoi ! Il est grand temps que tout cela se termine, car ce monde n'est décidément pas le notre. Ce site, Michalstar
, ne nous aura pas apporté que du bon, je dirais même moins de bon, plus de mauvais. Enfin, il existe, il relate cinq ans (2003-2008**) de la vie d'un artiste qui, même s'il réfute cette époque, a fait partie de sa vie. Il devient désormais un manoir, hanté par les nostalgiques du romantisme, et rien, que pour eux, il restera sur la toile du net tant que la demande sera présente ! Car plus de 10 000 visites/mois, ce n'est pas un site à mettre au rebut !

Je l'ai voulu comme un livre, car c'est tout un roman cette histoire Michalienne.

* Le projet n'a toujours pas vu le jour (18/09/2010)
**Depuis l'écriture de cet article, le site a prit quelques rides et à ce jour (18/08/2010), il existe toujours...

*** Le site dont je parle est celui de l'ancienne adresse et que j'ai détruit pour le refaire ici !

 

Nota Bene : A la date de la nouvelle édition de cet article, le projet commence à pointer le bout de son nez !