MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 02 : LA RENCONTRE AVEC MICHAL


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 02 : LA RENCONTRE AVEC MICHAL

 

 

 

Le 05 avril 2004 approche. Il faut organiser la journée. Thierry revient chez Evayla, dans la région parisienne. Puis, départ pour un premier rendez-vous avec Gwen, autre modo. Au pied du Stade de France. Décidément, c'est la journée des géants...

C'est la première fois que nous nous voyons tous les trois. Tout va bien, pas d'ondes négatives entre nous. Thierry est très sensible aux ondes, et il sent de suite si quelqu'un lui est hostile. On se décide pour aller aux studios à la Plaine Saint Denis, car Michal doit enregistrer l'émission sur TF1, dédiée au sida.

Michal a déjà vu Gwen, il la reconnait et nous fait entrer dans les locaux des studios. Il a pris Thierry dans ses bras et l'a remercié pour son site et pour son soutien.

Nous allons passer deux longues heures en sa compagnie . Il nous présente à Elodie Frégé. Elle connait le site, Michal lui en a parlé.

Nous allons parler de tellement de choses, de la disparition de Frédéric, le webmaster du site "Fan-club de Michal", de la tournée. Michal cause beaucoup. Il est à l'aise, souriant, nous sommes dans la loge du studio, il fume, mais entrouvre la porte à chaque fois. Thierry ne pose pas trop de questions, mais nous, les deux modos, on n'hésite pas... On ne peut que parler d'avenir, le passé proche au château, et bien, on a suivi le live, les quotidiennes, les primes, donc on connait, rien ne nous est inconnu. Michal nous parle de son premier "bébé". Il en est fier, il pense que tout le monde n'aimera pas, mais que de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il dit de cet album qu'il lui ressemble, qu'il a eu le temps de choisir en tout état de cause.

Michal nous propose de sortir un peu, dans une sorte de cour. Il fait bon, il y a du soleil, on s'assoit sur la bordure du trottoir comme de vieux copains. Nous continuons la conversation. Terry m'appelle... Je lui passe Michal !

 

 

Michal est appelé pour une interview, nous en profitons pour prendre congé de lui. Dans quelques minutes, il va devoir enregistrer l'émission, alors, il est grand temps de partir. Il faut rentrer chez Evayla, manger un peu, se reconcentrer sur ce qui est à l'origine de cette rencontre, notre soirée au "Petit Journal Montparnasse". Nous avions rendez-vous avec des membres de Michalstar dans un café à proximité de là. Nous revoilà donc partis pour la Capitale !

On a un peu de temps, pourquoi pas commencer par trouver cette salle. Nous entrons dans un hall d'un centre commercial et nous retrouvons derrière une vitre où se trouvait la scène et sur cette scène, un homme chantait. Son regard c'est posé sur nous, et de suite il a regardé Thierry et j'ai lu sur ses lèvres, le doigt pointé en signe d'interrogation "-Thierry. ... " ? J'ai hoché de la tête, et là, cet homme est parti comme une trombe dans notre direction, puis il nous a serré dans les bras chacun notre tour. Sans rien lui dire, il a trouvé nos pseudos !!!! Quand on lui a dit que l'on était venu pour lui, pour assister à son spectacle, il était émerveillé et confus.

Nous avions devant nous... Christophe Cérino.

Nous avons retrouvé les membres comme convenu. De toutes ces rencontres, il ne reste rien ! Parfois dès le lendemain, parfois au bout de quelques mois, parfois au bout de quelques années. Les deux seuls pour qui l'aventure ensemble à continué c'est Evayla et Thierry...

Petit aparté : Ce soir là nous avons découvert un Artiste. Un homme bon, généreux et qui plus est avec un Gros Talent d'auteur, compositeur et interprète. Car ça, pour de l'interprétation, c'est de l'interprétation digne d'un Jacques Brel. Il vit ses chansons, il sait nous transporter dans son petit univers, ensemble on vit ses ressentis, ses joies, ses chagrins, il passe de l'un à l'autre comme un funambule, qui marche sur un fil. Nous irons encore deux fois voir Cérino en spectacle au Sentier des Halles, et à chaque fois, il nous emmène avec lui. La dernière fois, le 31 mai 2005, j'ai trouvé comme un vent de nostalgie dans son interprétation, il semblait être en attente de quelque chose, de quelqu'un...

Michal est venu lui aussi entendre Cérino, il était assis à la table derrière nous. Freddy nous avait bien placé... :-) Les membres étaient venus avec des présents, des photos à faire signer, il a été pas mal sollicité, photographié... Il a accepté de bonne grâce toutes ces contraintes.

Ce soir là, nous avons fait connaissance de Believe, un fan venu d'un autre lieu du net. Ce qui aurait pu être une mauvaise rencontre fut le début d'une bonne amitié. Dommage que tant de kilomètres nous éloignent.

Les chemins de certains se sont séparés du notre, on pourrait dire de ce soir là, que sur la balance, quelques fans de Michal ont penchés pour Cérino...

 

RETOUR A LA REALITE : LA JALOUSIE

 

Une journée comme celle-ci, il faut reconnaitre que c'est assez exceptionnel. Que de rencontres, que de souvenirs.

Nous ramenons Gwen chez elle dans la banlieue sud de Paris, puis, retour chez Evayla, le départ de Thierry ne sera que pour le lendemain. C'est irréaliste, Thierry, n'en revient pas encore. Il a rencontré Michal, lui a parlé, il l'a vu en "vrai" ! La toile du net a quand même de bons côtés ! Mais il faut revenir à la réalité, qu'est ce que cela va donner ? Peu importe, ce que nous avions vécu, il fallait le partager. Nous avons donc décidé d'offrir aux membres qui n'avaient pas eu notre chance, un compte-rendu détaillé, des photos, une tite vidéo...

Houuu !!! C'était sans compter sur ce sentiment qui ronge, dépit envieux qui résulte de ce que l'on voit d'autres personnes posséder des choses dont on est soi-même privé, j'ai nommé la jalousie.

Mais revenons au lendemain de cette fabuleuse journée. Nous avions rendez-vous avec Freddy dans un café de Paris. Freddy nous parle de lui, mais aussi de Michal. Le "môme" comme il l'appelait, le môme tenait une grande place dans sa vie. "- Un ami, comme lui quand on l'a, on voudrait que jamais cela ne cesse "

Encore un bon moment dont Evayla garde un bon souvenir.

Thierry repars là-bas, vers le Nord et au clair de lune, Gwen vers l'est et la Suisse, Evayla reste là.

Il va falloir raconter, rencontre pour nous matérialiser, par Thierry et Photos de notre rencontre par Gwen. Il y en avait un autre qui a été retiré, les messages étant agressifs, il a fallu beaucoup modérer, puis se résoudre à ôter les photos qui faisaient mal au cœur... Oter les posts à polémique...

Beaucoup ont été heureux que nous ayons pu voir Michal, d'autres un peu moins, non pas jaloux, mais déçus que cela ne leur soit pas arrivé, et... une poignée de personnes qui ont été fortement envieuses.

Beaucoup n'ont pas compris pourquoi nous n'avions pas à l'avance annoncé cette rencontre. Même en en expliquant les raisons, (c'était la soirée de Christophe et non celle de Michal, motus et bouche cousue nous avait été chaudement recommandé pour ne pas polluer cette soirée), cela n'a pas été compris. On nous a accusé de garder Michal pour nous ?!? Garder Michal pour nous ? Mais, déjà à cette époque, nous pensions que Michal n'était la propriété que de lui même. Mais où cela mène la Bêtise Humaine. C'est incroyable ce que la jalousie draine comme connerie. De fil en aiguille, les posts s'enflammaient, pour couper court à cela, Thierry n'a pas hésité à vider des messages et bannir des membres.

On peut dire qu'à partir de ce moment, le site a connu ses heures de gloire, ses moments de folie, mais aussi ses moments de doutes, d'incertitudes.

De déceptions en déceptions, le moral de Thierry a été bien entamé. Il a eu des envies de tout laisser tomber. Pourquoi s'investir en temps, en don de soi pour être sans arrêt contré, rossé à coup de mots déguisés, d'insinuations... Le tout dans le dos, car jamais il ne recevait de mails lui reprochant des faits ! Non, cela se faisait dans les posts, il fallait être vigilant et sans cesse lire Tous les messages. Le nouveau forum était pratique, la modération aisée... Ouf !

Il fallait quand même tenir. Les concerts de la star ac battaient leur plein. Il y a eu plus de cinquante dates dans toute la France mais aussi dans les Dom Tom, en Afrique du Nord... Michalstar a eu de la chance, car les compte-rendus de concert ont été relativement nombreux. A chaque fois, c'était un grand succès, et donc l'actualisation du site se faisait tous les jours !

Evayla pour qui l'univers du net était nouveau, pour qui l'homme était naturellement bon tombait de son petit nuage. Quoi ? On pouvait envier, on pouvait s'attrister, on pouvait dénigrer, on pouvait insulter le "Bonheur" des autres ? Non, ça ne pouvait être ! Non, il devait y avoir une raison ! Oui, mais... laquelle ? Il fallait bien se rendre à l'évidence que ce n'était que de la pure jalousie, rien d'autre. On avait pu approcher Michal, pas eux !

Michal avait déjà pris ses galons d'Ange, voire l'image de l'être Suprême que l'on Idolâtre. Michal était déjà devenue une Divinité et il fallait s'en approcher le plus possible, le voir, le toucher... Il fallait tout savoir de lui, jusqu'à la marque de son caleçon !

Evayla venait de découvrir une espèce d'homme, en majorité de sexe féminin, pour qui les armes guerrières seront utilisées pour servir la cause de leur Idole contre vents et marées, cette espèce ne reculera devant rien pour imposer sa loi, sa servitude, ses offrandes au pied de l'illustre Artiste qu'est Michal à leurs yeux.

Evayla venait de découvrir un monde inconnu, celui des fans !