MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 03 : UNE ANNÉE D'ATTENTE


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 03 : UNE ANNÉE D'ATTENTE




A partir de ce moment, Thierry et Evayla vont suivre la carrière de Michal à travers les compte-rendus de concerts de la star ac ou par la presse. Il y a cinq cents membres inscrits au site. Quand on est membre de MICHALSTAR, on peut poster dans le foyer (forum), mais encore accéder aussi simplement que cela à toutes les vidéos disponibles dans la partie Multimédia. Les membres sont généreux... Enfin, certains et pas toujours ceux qui regardent le plus !

Michal sort son premier album "De l'or et des poussières" en avril 2004. Il fait quelques promos, on le voit sur les écrans TV, mais pas de concerts annoncés. Universal lui offre un site officiel, "Michal le site". Mais, les annonces sont minces, pas de news, les fans dissertent sur le forum !

Sur Michalstar, on pense à améliorer le site, apporter un renouveau, faire croire que l'évolution du site va de paire avec celle de l'artiste. Il faut conserver les fans en l'état, conserver leur ferveur, leur ardeur à soutenir Michal dans son lourd labeur ! Alors Thierry va persévérer, il va faire évoluer son site, faire en sorte que les fans soient toujours là quand Michal sortira de l'ombre (car après les concerts, les élèves de la star ac, on le sait bien, restent dans l'ombre). La page d'accueil évolue, un portail y est créé, on pourra accéder à beaucoup de choses en mode connecté : des jeux, des animations seront proposées.

Et puis, entre Evayla et Thierry, un autre sentiment va naître. Nous sommes en juin, après trois rencontres et un nombre incalculable de discutions sur une messagerie bien connue en live, un Rendez-Vous à 00 h00, régulier, quasi incontournable, les évènements prennent une autre tournure. L'un ne peut plus se passer de l'autre, et vice-versa. Evayla va aller passer quelques jours chez Thierry. Elle en profite pour rencontrer Babou, une modo du forum, qui habite tout près de chez Thierry. L'entente est cordiale. Babou n'est pas toujours d'accord avec Thierry sur sa façon de tenir son site malgré tout.

Gwen, non plus. Elle a des réactions imprévisibles, notamment sur sa vision de la vie privée de Thierry. Elle veut tout savoir...Elle téléphone, elle re-téléphone... à Thierry. Pourquoi elle ne voit pas Evayla sur MSN, pourquoi elle ne le voit pas non plus. De doutes en soupçons, elle va aller jusque écrire dans le forum que Thierry abandonne le site. Non, lui passait juste une bonne journée au bord de la mer avec Evayla. Où est le crime ? Un site internet est un loisir, pas une institution. Quelles raisons l'ont poussé à agir ainsi ?

Au retour, il a fallu modérer, chercher dans tous les sous forum l'endroit où elle avait laissé ses messages, car pour être sûre d'être lue, elle en avait dispersé partout.

Gwen ne supportera pas que Evayla et Thierry décide de mener une vie commune. Il faudra aller jusqu'à bannir Gwen, elle reviendra sous divers pseudos, jusqu'à' à des pseudos diaboliques lol ! Mais chaque fois, l'administration du site va permettre de la reconnaître. Elle ira jusqu'à demander à ce que ses documents personnels (photos, vidéos) soient retirés du site, sans se soucier des membres qui allaient être pénalisés. Elle les avait quand même donnés, et un dicton dit : "Donner c'est donné, reprendre c'est voler !"

Elle va aller les proposer ailleurs, sauf que, ces documents sont déjà connus de tous, vu que Michalstar a déjà une grande renommée sur le net. De plus, Michal cite le nom de Thierry...

Enfin, elle essaiera quand même, en prenant possession du site de Frédéric "Le fan-club de Michal" ! Un nouvel administrateur semblerait marcher avec elle.

Elle voulait le renommer Michalstar et ainsi recueillir le fruit du travail d'un autre ! Un peu fort ! Elle avait d'ailleurs dit partout qu'elle était la co-webmastrice* de Michalstar . Alors qu'elle n'avait jamais eu une seule des commandes du site. Elle a apporté quelques documents, fait un peu de modération, mais cela s'arrêtait là.

Elle a été jusqu'à dire au webmaster qui hébergeait le site "Le fan-club de Michal" que Michalstar était un site abandonné. C'était sans compter sur Lysiane, maman de Frédéric, horrifiée que le site, le petit bijou de son défunt fils puisse être modifié alors qu'elle s'était promis de laisser le "bb" en l'état, en sa mémoire. Hippocampe, s'étant inscrit dans le site a pu se rendre compte par lui même que Michalstar était bien "vivant" et que la déontologie, le code d'honneur d'un webmaster ne pouvait admettre ceci. Elle n'a pu mener à bout son méfait. En accord avec Lysiane, le site de son fils est resté en l'état jusqu'à sa fermeture.

Gwen tentera de faire une page perso, qui n'ira pas plus loin que le nom de... page.



Juillet 2004, le 5, Michalstar fête les 200 000 visiteurs avec une petite vidéo du webmaster et ses filles. Ce sera la dernière collaboration que nous ferons ensemble.

Septembre, à partir de ce moment là, étant généralement du même avis, "Nous" sera le pronom employé pour parler de nos actions dans le site.

La tournée star ac est finie. Les news sur Michal sont rares. Sauf quelques programmes TV, comme "sept à huit" par exemple.

De ce moment à celui de la prochaine rencontre, soit en fin mars 2005, nous n'aurons que peu de nouvelles. Au détour d'un évènement , ou encore d'une ITW de Michal en Pologne. Un coup de fil, une vidéo, Michal viendra par ces moyens faire quelques coucous aux "fleurs des jardins de Gorzow". Les jardins de Gorzow étant le foyer, les membres aimant se promener dans ses allées, le foyer a vite été baptisé ainsi, et les membres s'appelaient les fleurs entre eux, les "fleurs de Michal". Ce terme est resté longtemps !
Nous ne savons même pas si Michal vient régulièrement, il le dit, mais rien ne nous le prouve.

Et puis... il y a une manager, Valérie Z...., qui nous donne aussi quelques nouvelles, on reçoit un message de Michal . Elle fait le lien.

Nous attendons des dates de tournées, on nous en a promis sur le site officiel "Michal le site". Les fans s'impatientent, mais ils sont toujours présents. De nouvelles inscriptions arrivent, souvent après avoir eu des nouvelles par la voie des ondes télévisuelles. Le site est très visité,en mars 2005, le cap des "300 000 visites" est passé.

Il faut sans cesse rivaliser de projets. Ce sera pour commencer, des points, nommés "Miraos" Le mirao était devenu la monnaie locale, que les membres obtenaient en postant un message. Cette somme était au prorata du nombre de mots. Il fallait donc faire un effort et ne pas poster uniquement pour mettre un "", un "MDR", ou encore "c g an".

Une fois que l'on avait accumulé un petit pactole (les membres ne savaient pas ce qu'étaient les miraos, nous laissions planer le suspens !) sont nés les "Mimiamoas"

Le mimiamoa était un petit animal virtuel. On pouvait choisir un animal domestique ou sauvage, lui donner un nom. Mais ces petites bêtes, il fallait les nourrir, les soigner etc. donc il fallait de l'argent ! Enfin, des "miraos" ! Les membres se sont aidés entre-eux, car on pouvait faire des dons. Le riche faisant un don au pauvre ;-). La solidarité existait bel et bien. On avait à cœur de payer l'hôtel ou la clinique pour soigner le mimiamoa d'un membre absent.

Il a fallu trouver un moyen de se faire plus de miraos ! Alors est apparue la "Mimiloterie". Comme son nom l'indique, c'était une loterie, il fallait aligner trois fruits de même nature, chaque lancé coûtait une petite somme, mais on pouvait récolter gros. Outre cela, on pouvait "acheter" (toujours avec les miraos) des billets de loterie pour participer au tirage au sort, tous les soirs vers minuit. Plus les membres achetaient, et plus la cagnotte était intéressante.

Enfin, il y avait une vraie vie à l'intérieur du jardin. Les parterre étaient jonchées de fleurs, le jardinier s'occupait fort bien des plates bandes et les allées étaient régulièrement entretenues. Pas de mauvaises herbes, que du bonheur !

Et puis, quand une nouvelle de Michal, arrivait fraîchement, chacun venait la relater et l'on pouvait se réjouir ensemble du peu que nous avions.

Pleins d'autres modules viendront s'ajouter, comme des jeux et autres.

On pourra qualifier ce moment de "belle époque". Oui, il n'y a pas eu trop de chamboulement au niveau membre.

Heu ! Si en septembre 2004, un autre membre, enfin une modo, Babou a laissé la modération pour s'occuper de la scolarité de ses enfants. Nous l'avons retrouvé "Administratrice" d'un autre site sur Michal ! Le cercle des amis de Michal a embarqué quelques membres au passage (cela faisait déjà la deuxième fois, on commençait à s'habituer lol !). Avec un portail et un forum pré formaté, elles ont pensé faire "mieux" que Michalstar... puis plus tard vers le Piano-bar.

Mais voila, quelques dysfonctionnements commençaient à apparaître. La base de données était trop lourde. Certains ne pouvaient pas ouvrir les vidéos, ou ouvrir telle ou telle page. Pas question, pour nous, de purger et de perdre tous ces trésors. Que faire ? Pas facile de prendre une décision, surtout que celle qui nous satisfaisait aurait complètement révolutionné le site. Et, et, il fallait pouvoir y caser toutes nos données accumulées depuis deux ans...

* Un webmaster est le créateur d'un site qu'il fabrique de ses propres mains. Il maîtrise les pages de codes, le Mysql etc.
Un administrateur, gère un portail, un forum, un blog qu'il a eu tout fait. Il le personnalise avec des outils mis à sa disposition. Il n'y a aucune création dans ce cas.