MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 04 : MICHALSTAR DEVIENT UN VRAI SITE


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 04 : MICHALSTAR DEVIENT UN VRAI SITE

 



Dimanche 13 mars 2005 le site passe la barre des 300 000 visiteurs soit 18 mois après sa création, cela représente 16 666,66666666666666666666... entrées par mois. La curiosité des membres à l'annonce du tremblement de terre avait précipité les choses, mais nous étions prêts. Enfin presque... Le tremblement de terre annonçait le nouveau site !

Plus d'un mois de travail, pour Thierry, les mains dans le cambouis de la base de données, apporter des modifications dans les lignes de codes, le squelette du site prenait forme. Evayla, plus dans la finesse, s'occupait de donner une touche féminine en soignant le graphisme. Chacun des deux devant se familiariser avec ces nouveaux outils.
Michalstar avait enfin une page d'accueil avec les news pour les visiteurs et une partie qui renfermait les multi-médias, le forum... réservée pour les membres. Le forum était intégré et l'administration très pointue. Tout y était paramétrable. Pour gérer les cinq cents visiteurs, C'était mieux pour nous. Les membres ont dû se ré approprier les allées du jardin de Gorzow, mais, cela, très vite !


Nous avions rencontré Brigitte, Marie, qui partaient voir Michal en concert avec NRJ Belgique en compagnie de Monique. Nous avions fini par sympathiser. Petit à petit, des liens se sont créés. Entre les membres, des échanges par messages privés (Ah! Les MP, bien vite, nous avons déchanté avec eux [à suivre...]) et Brigitte et Marie avaient leur petit coin où elles invitaient les copines qu'elles voulaient bien y faire entrer (nous administrions les groupes). Comme ces échanges se faisaient à des heures tardives, elles s'étaient appelées les "Pyjamas branchés". Mais voila, une étourderie (message dans le forum sur ce coin préservé :-( qui a amené quelques jalousies) et le chat est apparu à tous, alors l'attrait des couche-tard pour ce coin s'est estompé...

Le site de cette époque n'est guère différent de celui de maintenant. La charte graphique s'est améliorée, quelques outils sont apparus comme les goodies qui existait déjà, mais là, les membres pouvaient proposer leurs créations qui étaient soumises à validation. Les écards sont arrivées plus tard dans l'année. Evayla ayant de nombreux essais, montages... pourquoi ne pas les proposer aux membres.
Les montages graphiques, les photos de Michal avaient vite fait de se retrouver dans d'autres pages perso, blogs, alors c'est à ce moment là que la décision a été prise de les paragrapher en plein travers ! Car bien-sûr, aucune mention sur la source n'était mentionnée. Un des membres, Roger, alias Arlette, alias Karo a même été très fier de nous dire qu'elle a copié tout le site sur son ordinateur ! Quand on sait que cette personne a enregistré l'intégralité d'un concert au Sentier en 2005 alors que c'était rigoureusement interdit par l'équipe de Michal , cela n'est pas étonnant, les fans se croient tout permis parce qu'ils sont... fans !
Pour se préserver le fruit du travail colossal d'un montage vidéo, comme aime le faire Thierry (Montage à plusieurs caméras, ralentis...) les vidéos ont été, elles aussi, signées Michalstar, elles sont ainsi difficilement utilisables ailleurs !

Le clic droit a été désactivé lui aussi !

L'administration du site tel qu'il était à ce moment là demandait beaucoup de temps !

- Et nous n'avions toujours pas de nouvelles de Michal autre que dans le site officiel qu'Universal lui avait ouvert. -


MICHAL DEVIENT MEMBRE DE MICHALSTAR


Sur le site officiel, nous avons des nouvelles de Michal qui a désormais un manager : Valérie Zipper. Elle nous annonce les news, et, entre autre que Michal est invité au festival du cinéma fantastique de St Etienne. Nous apprenons par Babou que Michal a été vu dans une boite de Valenciennes et qu'il est la pour le festival du cinéma. Oups ! juste une petite erreur d'aiguillage !

Voici mon compte-rendu de cette journée à lire (ici=> lien caduque). Le matin, nous avions inscrit Michal sur le site, car il ne pouvait plus lire le forum, celui-ci étant réservé aux membres. Nous savions qu'il venait lire le foyer, il l'avait annoncé (Michal s'était adressé aux membres au travers d'une petite vidéo "Ma famille d'adoption") offerte au site par Djémys, et mise en œuvre par Thierry.

La journée à Valenciennes nous avait un peu plongé dans le flou. Le lendemain, nous avions une grosse journée d'ordre privé et des amis avaient tenté vainement de nous joindre, nous avions passé la frontière et les mobiles ne passaient pas. En fin de journée, de retour chez nous, les textos arrivent... mais que de mystères... que se passe-t-il de si important pour que l'on cherche à nous avoir à plusieurs reprises, rien dans le contenu de ces SMS ne laissait présager que... Alexandrine arrive enfin à nous parler :

Elle :- "Alors, vous êtes contents ?"
Nous : - "Nous ? Contents ? Oui, la journée en famille a été super !"
Elle : - "Vous n'êtes pas allés dans le site aujourd'hui ?"
Nous : - "Non, pourquoi ?"
Elle : - "Alors allez vite sur le foyer, je reste en ligne..."

Nous allons dans le foyer et là... wahoooooo ! Nos yeux, ébahis, découvrent ceci* : le premier message de Michal. On le lit, le relit, ce 20 mars 2005 restera gravé dans nos mémoires. La patience a été récompensée. Nous sommes heureux que les fans aient enfin un mot de Michal. Nous étions d'autan plus sûrs que se soit lui car c'est nous qui lui avons crée ce compte avec le mot de passe. Et, autre précaution le nom de « Michal » et tous ses dérivés, étaient bloqués, donc personne ne pouvait se servir de ce pseudo !

On remercie notre amie de nous avoir prévenu, et on se retourne vers nos obligations familiales.

Par respect pour les membres nous avions attendu un peu pour répondre. La tentation était grande, elle l'a été à chaque message de Michal, mais nous attendions, estimant que ce privilège était réservé à ces personnes qui avaient tant attendu que ce moment arrive !
Et puis, nous avions notre coin nous aussi. Un forum visible uniquement de Michal et de nous. Michal l'a utilisé, une fois, deux fois, X fois, et un beau jour, Brigitte, qui compte "les missives du petit prince", se rend compte que le chiffre ne correspond pas à celui marqué dans son profil. Et oui, la traque à la connexion était ouverte et tout était consigné dans le profil. Il a bien fallu avouer que des messages ne s'étaient pas égarés, mais que ces messages nous étaient personnellement adressés dans un salon visible que de nous trois un exemple ICI et ICI (Le premier lien... On voit que Michal est affecté par les débordements négatifs des fans, pour les détails, RV dans les pages des concerts 2005; Pour ce deuxième lien, Nous avions fêté l'anniversaire du site et donné la vidéo a Michal. Vous pouvez voir sa réaction... Quel gachis !) J'ajouterai aussi que nous supprimions tous les MP adressés à Michal ! La vie privée s'arrête là où la vie publique commence !

Je crois que nos ennuis ont commencés à partir de ce moment là : Comment cela, ils en ont plus que moi ?!? Inadmissible !
On ne le constatera que beaucoup plus tard, soit un an après.

Le partage ne vaut que s'il on fait partie des privilégiés ! Autrement c'est de la rancœur, de la frustration...

* Lien HS, il nous faut trouver une solution pour remettre les forums en ligne et surtout il faut du... temps !