MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL ( 2ème partie )


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'


CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL 2ème partie


CR à lire dans Michalstar



- Troisième concert pour notre part : celui d'HAUBOURDIN (59) Michal ayant eu un autre concert dans l'est dans l'après midi, nous pensions bien que l'attente serait longue, mais... nous partons assez tôt. Nous formons avec les "fleurs" des Jardins de Gorzow un bon petit groupe avec une superbe ambiance, parfois un peu folle, mais toujours très sympathique. Alors, nous sommes contents de nous retrouver et n'hésitons pas à le faire avant ou après le concert. En l'occurrence pour celui-ci, ce fut avant et quel avant ! La sono à fond avec un Dj, disons, pas à notre goût. Un soleil à faire pâlir les gens du sud et peu pour ne pas dire pas d'ombre !

Je passe sur le concert, lire les cr grâce au lien ci-dessus.

Toujours deux clans au niveau des fans, les fleurs et celles qui auraient aimé l'être encore. Un journaliste, sachant que nous avions un site sur Michal vient nous aborder, et nous faisons notre première ITW au nom de Michalstar ! lol ! Puis nous prenons congé, mais au moment de partir, Victorine, qui a reçu un coup de fil de Valérie (manager) nous fait savoir que Michal veut nous remercier en personne. Nous n'avions rien demandé car nous savions que la journée avait été chargée pour lui. Mais si c'est Michal qui nous demande... Par contre, j'apprends qu'il ne veut voir que les "fleurs" ! Heu... Cela va être dur, car les autres fans ne vont pas nous lâcher. Comme nous venions de dire au-revoir, nous partions en direction des voitures. Nous contournons alors le pâté de maisons. Ha ! Michal qu'est ce que tu ne nous fait pas faire ! lol ! Et nous arrivons par la "porte" des artistes. Que ne fut pas notre étonnement de voir que le forcing avait été fait et que les autres fans étaient là avant nous. Que d'efforts pour rien ! Trop drôle... Et on peut dire que le culot ne s'arrête pas là, car elles s'étaient servies, sans demander, du champagne qui avait été offert à Michal !
Inutile de dire que les réflexions sont allées bon train et qu'elles nous ont été adressé personnellement. Monique n'a pas trop apprécié son éviction en tant que "Fleur de Michal" et nous le fait bien sentir !


Juin fut riche et en cette fin de mois, c'est deux concerts sur la même journée que nous avons, TRITH St LEGER et HAUTMONT (pas de lien, car les cr ont été fait sur le même topic) tous deux dans le Nord, à quelques km l'un de l'autre. Là, nous avons vécu l'un des meilleurs moments de complicité avec le groupe que nous avions constitué. Il y en a eu d'autres tout aussi sympathiques, mais là... je ne sais pas... le premier peut-être ?
Nous avions prévu de passer toute la journée ensemble et la soeur de Marie nous avait gentiment prêté sa terrasse, non loin de la place où allait avoir lieu le concert. Notre amusement à être ensemble a failli nous faire oublier ce pourquoi nous étions tous réunis. Nous entendons un air que nous connaissons bien ! Vite ! Aux voitures...
Nous arrivons et Michal ne nous avait pas attendu lol ! Il finissait juste la première chanson. Il nous a cherché des yeux, il s'habitue à nous avoir devant lui quand il chante. J'ai agité ma petite banderole, celle que j'ai faite spécialement pour qu'il puisse nous voir même si nous ne sommes pas tout prêt. Il nous a fait un grand sourire en nous saluant de sa main. Il savait pourtant que nous étions là car nous étions venus pour les balances (entre le fromage et le dessert) et nous l'avions vu derrière la scène un petit moment. Les jardins étaient largement représentés ce jour là, entre nous, les nordistes, ceux qui étaient venus du sud (oui-oui, du Gers !), du milieu, les Parisiens... Nous n'avons pas eu à relater d'incidents avec notre copine Monique. Si ce n'est qu'elle n'a pas lâché sa barrière (anti-invasion) de l'après midi malgré le soleil de plomb et l'absence d'ombre ! Ne pas prendre le risque de perdre cette place tant convoitée devant la scène. Personnellement, je préfère me mettre plus en arrière afin de profiter d'une meilleure sono et d'avoir une moins bonne "vue de près". Ce qui compte c'est d'être là, de compter parmi le nombre et que Michal le sache !

Le soir, ce fut à Hautmont que nous allions en force. Pour cela, trois caméras. On fait les choses bien, ou on les fait pas lol ! c'est une autre paire de manche, car étaient attendues au moins 10 000 personnes pour cette manifestation qui mettait un terme à trois jours de festivité dans cette ville ! Je ne veux pas me mêler à la foule trop impressionnante et je reste à l'écart avec Marie. Je filme le concert... de loin, le feu d'artifice pendant "Mon tout", le futur single de Michal. Je ne vois rien, je distingue Michal sur scène. Thierry, filme devant les barrières, dur d'avoir la permission, car le tour opérateur est strict, heureusement, Christophe le producteur de scène de Michal a le bras long... Fred tiendra la troisième caméra.

Je n'ai pas trop insisté jusque là sur le fait que Michalstar est le seul site au contenu multimédia riche de plus de six mille documents, photos, audio et vidéos sur Michal. C'est une peu cela qu'on lui jalouse depuis sa création.

Michal, quand à lui, continue d'écrire sur le foyer dans Les missives du petit prince