MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL ( 3ème partie )


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL 3ème partie

 

CR à lire dans Michalstar



En juillet, nous avons fait un marathon pendant deux jours. Le 13 & 14. Michal a en effet participé à quatre concerts dans le Nord dans ce laps de temps !
- Le premier fut MARQUETTE LES LILLE en soirée. Nous sommes arrivés dans les derniers. Les fleurs étaient déjà attablées autour de Christophe, le producteur de scène de Michal. Nous commençons à être connus ;). Le champagne était de sortie, cela fait partie, désormais, des us et coutumes. Michal chante et a, avec nous, une grande complicité. S'en est un peu gênant, car les clins d'œil, les regards et les sourires ne sont que dans notre direction. Il chante pour un public et non pas uniquement pour ses fans. A la suite du concert, nous passons sur le côté de la scène sur l'insistance de Michal et Christophe. Le moins est de faire aussi entrer Monique qui avait enfin lâché ses barrières. Elle nous talonne, aussi, c'est avec beaucoup de précautions que Christophe nous annonce qu'une autre date se profile dans le Nord pour Michal et cette fois en salle, le théâtre Sébastopol de Lille. J'ai eu besoin de voir Michal à part pour une question vis à vis de son mot de passe de connexion sur le site, waooouuu, les yeux révolvers de Monique à mon encontre... Elle est toute proche...
Le petit groupe que nous formions est bien agréable, nous avions souvent beaucoup de mal à nous séparer. Et pourtant, ce n'était pas pour très longtemps, le prochain concert étant le lendemain.

- Le concert de LIEVIN à lieu à 17 heures. La journée promet d'être mouvementée, on va enfiler les kilomètres pour être présent à chaque représentation. Ha ! le statut de fan n'est pas si facile que cela ! lol ! Nous arrivons assez tôt (trop même), mais Brigitte aime bien être là en avance. Finalement, nous les attendrons. On passe un bon moment sur une terrasse de café, notre très chère Monique ne manquera pas de venir s'imposer, alors que nous lui avions demandé de ne plus croiser notre route ! Si ça ce n'est pas de la provocation...
Thierry tournera le dos une grosse partie du moment, se pinçant les lèvres pour ne pas l'envoyer "braire" comme on dit chez les ch'tis. La petite place commence à bien se remplir. La chaleur n'empêche pas les gens de se déplacer, et pourtant, elle était étouffante. Et en fin de compte, il y a eu pas mal de monde. Je rencontre pour la première fois Arlette qui est derrière le pseudo Roger, son mari. J'aurais à le regretter, mais bon, c'est une autre histoire ! Michal ne chante pas dans le cadre de la tournée. Son passage est donc assez rapide, il va quand même prendre un peu de temps pour les dédicaces. Du coup, on se décide pour partir pour :

- LYS LES LANNOY, le rendez-vous est pour 20 heures (il me semble oops). Nous arrivons un peu en avance, et cette fois encore, les premiers (en fait il n'y aura que les fleurs à ce rendez-vous, les autres ayant préféré aller au dernier, afin de s'assurer d'avoir les meilleurs places...). Quand Michal arrive, il commence par la séance de dédicaces, car ensuite il n'en aura pas le temps. Je le comprends, du moins le suppose, que ce n'est pas une partie de plaisir. Faire et refaire les mêmes gestes, les mêmes sourires, une bise par ci, une photo par là, et garder toujours sa bonne mine, il faut conquérir le public et une fois fait, le garder ! Ces séances sont nécessaires. Nous sommes assez loin de la scène, mais tout près de la console du son. Les balances avait été faites en début d'après midi et... surement que les réglages ont bougé (ou on les a aidé ) et Michal connaitra un des premiers problèmes techniques. Il doit changer son répertoire, et on aura finalement droit aux chansons au piano tout de même à la fin. La place était archi comble, une place assez grande en somme. Cela fait plaisir de voir tous ces gens qui ne sont pas des fans. On pense que Michal peut agrandir son cercle de fans de cette façon. En tout cas, un P'tit concert... entre amis ;) c'est chouette !

- On reprend la route, encore quelques dizaines de kilomètres, et nous y voila. BRUAY SUR ESCAUT, il est près de 22 heures. Il fait nuit, Allan (qui en était à son premier concert, les autres ne faisant pas parti de la tournée) bisse sa dernière chanson pour laisser le temps à Michal d'arriver et de se préparer. On se retrouve tous et voyons dans les premiers rangs Monique et Babou qui avaient zappé le deuxième concert. La place de la mairie est petite, mais il y a assez de monde. Michal donne tout, il en est à son troisième tour de chant et cela ne se voit pas, enfin presque, car, on commence à le connaître et... on voit que la fatigue est là. Il signe même des autographes après le concert. C'est à ce moment là qu'il veut que nous montions dans sa loge, à la mairie. Valérie essaie de nous le faire savoir discrètement, car il ne veut que ses fleurs, mais... nous étions talonné de près et les oreilles trainant, elles ont entendu... Un manque de communication avec Géraldine, qui ne connaissait pas tout le monde et voila que des fans autre que les fleurs montent avec nous. Elles auront le culot, une fois de plus, de prendre une coupe (alors qu'il n'y en avait plus assez pour nous ) du champagne, que nous avions amené. Jamais, en revanche, elles n'en ont emporté, ne serait-ce que pour Michal ! On tourne en rond !

Il y aura même des propos tenus méchamment sur ceci, dans le forum du site off, car d'autres n'ont pu venir dans la loge et, la frustration, ça ronge ! Valérie devra remettre les pendules à l'heure, mais cela ne calmera pas les langues de vipères.

Le marathon prend fin. Michal nous remerciera de nouveau dans le foyer. Encore de quoi jalouser, car il ne le fait dans aucun autre forum !