MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL ( 4ème partie )


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 05 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL 4ème partie



CR à lire dans Michalstar




Le mois d'août a été plus calme. Le centre de la France fut amplement suffisent quant à la distance parcourue pour assister à un concert de Michal.
- Nous allons donc assister à un concert à BORT LES ORGUES (19) Ce concert restera, dans nos mémoires, celui de la complicité ! De part la modération du site, nous avions sympathisé avec Anne-Marie et Alain. Un couple généreux, avec qui nous avions des échanges fort agréable. Nous parlions des heures de tout et de rien. Quand nous décidions de descendre assez bas dans la France (nous venons du Grand Nord lol !), nous faisions toujours un passage obligé chez eux. Le temps avec eux passait toujours trop vite ! Nous nous quittions toujours à regret, puis un jour... Plus rien, le vide, plus de réponse à mes mails... nous venions de subir le "coup d'état" (dont je parlerai plus loin). Il a bien fallu se rendre à l'évidence que les coups bas avaient porté jusqu'à eux ! Inutile d'insister, bien que l'envie a été grande quand deux ans plus tard, nous sommes allées dans leur rue et demander de leurs nouvelles à des voisins, mais, sans oser... Nous avons continué notre route ! Pourquoi remuer de vieilles histoires !
Donc, après notre départ de leur foyer, et quelques nombreux autres km, nous voila arrivés à l'hôtel. Nous prenons possession de notre chambre (à côté de l'escalier en bois, cela a son importance pour la suite...), puis, nous allons voir où sera le concert. A notre retour, Michal était là, dans le même hôtel (forcément, il y en avait qu'un !), mais cela voulait dire aussi que les autres fans se trouvaient là eux aussi. Pour les fleurs, cela ne posait pas de problème, au contraire, nous étions heureux de nous revoir.
Michal nous dit qu'il va faire les balances, nous repartons donc sur le lieu du concert. Nous y allons à pied, lui non lol ! A notre arrivée, et en chemin, le petit groupe avait grossi. Alain et Danièle, Ania, jojo, Fred, James nous avaient rejoint.
Nous avions un certain statut à ce moment là. Nous n'étions pas d'accord sur ce fait, mais... Nous étions LE site où Michal postait, aimait venir se ressourcer, lire les compliments, les messages d'amour ou de soutien, nous étions les personnes dont il fallait absolument se rapprocher pour approcher Michal !
Il est en bas de la scène, sur cette place se trouve aussi un autre petit groupe de fans (Monique, Cathy, Marifou...), groupe qui avait décidé de quitter Michalstar. Dès qu'il nous voit, il court vers nous, passant devant ce petit groupe sans même les regarder (Aie !) On discute un moment, puis, il n'y a pas, il faut faire les balances. Ce qu'il va faire...
Nous rentrons ensuite à pied et, à ce moment, nous nous disons qu'il faut manger. Un coup de fil à l'hôtel et... Il reste des places pour quatre, cela tombe bien, nous sommes quatre Fred, James, Thierry et moi (Michigan a mangé dans sa chambre...) ! Quelle ne fut pas notre surprise de constater en arrivant que ces places se trouvent à côté de Michal et son équipe ! Son repas étant quasi terminé, il va s'accroupir à notre table, comme il l'avait fait à Eauze quelques mois auparavant (Aie ! les regards révolvers ont fusé). Repas des plus agréables, Christophe (producteur) se fâchant avec les restaurateurs, car on ne nous servait pas assez vite, le concert devait commencer. Michal a tenu à attendre que nous ayant fini le repas avant de partir. Hé! l'artiste est roi !

On aurait eu tord de se presser, en arrivant, la première partie n'était pas commencée, un incident technique avait plongé la place dans le noir (l'installation électrique n'avait pas tenu le coup), et il fallait absolument trouver du courant pour la scène et la sono ! Situation épique ! En plus, c'est la montagne, et la nuit est aussi froide que la journée est chaude, sacré contraste. Les fans-fans accrochées comme d'accoutumée, aux barrières depuis un moment, se sont plaint de la longue attente dans le froid ! (Aie!) Je ne raconte pas le concert (ce n'est pas le but ici), vous pouvez le voir au lien ci-dessus (Part 1). Nous revenons à l'hôtel, et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut se réchauffer, alors nous prenons un café au bar. Le groupe de fans est là, accompagnées de leur maris. Ils prennent Michal d'assaut (film, photos, autographes... pour la Xième fois)
Michal s'assoit à côté de nous et là, commence une série de SMS entre, Michal, Christophe, Fred et un rendez-vous est donné dans la chambre de Christophe, puis, changement de stratégie, car un couple (x) se trouve dans la même aile de l'hôtel. Alors, on ira chez Fred... Il faut faire discret, nous partons les premiers, car devons aller "coucher" Michigan (notre chienne)... Laurent (console de son) est triste de nous quitter, il veut parler encore avec nous, mais on ne peut rien dire, les oreilles trainent... Nous attendons dans notre chambre le feu vert de Fred, et allons le rejoindre avec James.
La première personne a arriver fut Christophe accompagné de Laurent, tout content de nous voir et surtout ne comprenant pas ?!? Il suffit de lui expliquer que Michal ne désire pas convier certains de ses fans à ces retrouvailles, il trouve cela très drôle ! Sur ce coup là, on ne fait pas trop discret...Aie ! Raté, Cathy sort de sa chambre et les voient entrer. SMS à Michal... « fait toi tout petit, la chambre d'à côté est... occupée... » Lol ! Il arrive à quatre pattes... Content Deuxième gros fout-rire d'une longue série...
Si bien que... nous devons quitter la chambre, le mari de Monique nous demandant de faire moins de bruit. Ho ! Hé ! A part les bouchons de champagne pétant malencontreusement trop près des murs, nous tâchons de ne pas parler fort, surtout Michal dont la voix est reconnaissable ! Mais à part s'assoir en bas des marches (le salon étant fermé sic !), on n'a pas d'autres choix, car Michal ne souhaite pas écourter cette soirée.

La nuit sera courte, pas de chance, les occupants n'ayant participé à cet échange, se lèveront tôt et, "malencontreusement", auront le pied lourd dans l'escalier. De toute façon, Michigan s'étant couchée "tôt", il faut aller la sortir ! Pendant le petit déjeuner, nous apprendrons que des personnes sans-gêne, ont perturbé le sommeil des pensionnaires, enfin, pas tous, c'est cela qui est amusant, d'autres n'ont rien entendu... Aie ! la trombine... Enfin, elles attendront quand même que Michal se lève, comment partir sans lui dire au revoir ! Depuis la veille, cela fait beaucoup de "Aie !" a encaisser pour un fan inconditionnel ! Après cela, on comprend pourquoi, il y a des têtes à couper !

_ L'autre concert de ce mois aura lieu à FECAMP (76). Cette rencontre sera un peu différente. Il y a beaucoup de monde et Michal, hyper protégé par son équipe, viendra quand même nous faire un petit bisou et parler du clip qu'il vient de terminer pour le single "Mon tout".
Alors, la soirée sera axée sur la rencontre entre fans. Une fleur supplémentaire se fait connaitre à nous : Guéno. La troisième mi-temps se fera dans notre chambre. On regardera la vidéo brute du concert...

A ce moment de notre histoire de "fans", la confiance étant telle, que beaucoup de fleurs, proche de nous, Brigitte, Marie, Maryse, Fred, James, Marjorie, Anne-Marie... recevront de notre part, surtout de Thierry, toutes les vidéos en DVD des concerts, que nous donnions aussi à Michal ! Ce qui nous importait, c'était de faire plaisir aux fleurs de Michal ! Lui conserver les fans de la première heure, ceux qui était à ses côtés, et ceux qui étaient derrière leur écran et qui pouvait aussi profiter de ces vidéos en étant simplement inscrits comme membre, mais...
Mais... cela fait l'objet de l'article suivant.