'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'
CHAPITRE 07 : 2005 UNE ANNÉE AVEC MICHAL 6ème partie
CR à lire dans Michalstar
- Le 11 septembre avait lieu le concert à FOURMIES (59). Après Marie et nous, c'était au tour de Brigitte d'avoir son concert à domicile.
Notre petite troupe au grand complet avait donc rendez-vous chez elle pour le repas du midi. Cela faisait du monde, Guéno, Fred, James, Cindy, Morgane, Marjorie, Marie, Maryse, Mimi sa sœur, Marie57, son mari, Fred et Asia, Fils et belle-fille de Brigitte et Jurek, et nous deux.
Nous portons un toast à la réussite du nouveau single " Mon tout " et nos " amis " nous font la surprise de nous offrir un bouquet de fleurs (Michalstar fêtant ses deux ans). Nous sommes émus. De cette rencontre sortira un film que nous donnerons à Michal. Il nous dira avoir été lui aussi très ému et très fier d'être l'instigateur de ces rencontres. Et cette phrase magnifique aussi :
-" Vous êtes des gens magnifiques, êtres rares qui nourrissent notre planète de bonheur et de bonté "
Ce qui fut vrai à cette époque ne l'est plus vraiment désormais. Le monde des fans proches de Michal est un nid de guêpes. Bon, à ce moment précis, tout il est beau, tout il est gentil. Nous passons de très bons moments ensemble. On rit bien, on rit beaucoup, surtout des autres. On se défoule. Ce qui fut d'actualité jadis, l'est certainement aussi contre nous aujourd'hui.
Pas de détails non plus sur le concert lui même. Juste pour dire que c'est ce jour là que Michal avait décidé de nous donner le tee-shirt, qui allait être l'enjeu du deuxième anniversaire de Michalstar, nous en avions discuté dans le fameux salon secret. Et nous devons donc nous tenir derrière la scène pour attendre que Michal nous fasse signe. C'était aller contre la promesse faite peu de temps avant, mais nous étions en retrait, et pour la première fois avons assisté à l'effervescence de fans en... délire pour obtenir une x-ème dédicace, bisou ou je ne sais quelle faveur. Michal nous tend une enveloppe en craft, le précieux trésor est à l'intérieur. Dès lundi, nous pourrons commencer à travailler sur le jeu qui va tenir en haleine pendant presqu'un mois, une grande partie des membres.
Dès la fin du concert de Michal, nous partons pour le second qui a lieu plus au nord-ouest, et qui tiendra du périple.
- NOYELLES SOUS LENS (62) Cette ville porte bien son nom et... c'est noyés que nous avons fini d'être. Le plus cata des concerts pour notre compte. Un orage monstrueux, et un concert sans précédent. Je vous invite à lire les CR faits sur ce sujet dans Noyelles sous Lens .
Je voulais dire que sur cette même journée, nous avions déjà failli par deux fois à la promesse que nous voulions pourtant tenir.
En effet, à la fin du concert, Valérie a voulu nous faire entrer dans les coulisses pour nous remercier. On a refusé, mais, elle a insisté. On reste donc au début du couloir, tout petits et là, nous constatons que Monique était déjà là à attendre la venue de son héros.
Elle n'a donc pas d'amour propre cette femme ? Elle a la mémoire courte, car une semaine avant, elle lui en voulait à son Michal ! Je ne pense pas qu'elle ait pris pour elle le message parlant d'une cours de récréation de maternelle, de ce qui c'était produit à Aires sur La Lys. Elle avait déjà oublié qu'elle l'avait méprisé, elle avait déjà oublié qu'elle nous avait avoué l'avoir mouché et qu'elle en était fière ? Mais ? Etait-ce la même personne ? Moi à sa place, je n'aurai plus osé me présenter devant lui. Enfin, je ne suis pas elle.
Michal vient jusqu'à nous pour nous remercier et nous sortons aussitôt.
On fini les restes du midi, que nous avions mis dans les glacières, sur le trottoir, la pluie ayant enfin décidé d'aller se coucher. Il est plus de 22 heures, nous dansons pour nous réchauffer. La journée se fini dans la bonne humeur, comme elle avait commencé.