'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'
CHAPITRE 09 : 2005 UNE ANNÉE AVEC MICHAL 8ème Partie
CR à lire dans Michalstar
Le prochain concert que Michal va donner, c'est chez lui en Pologne. A Lubin exactement ! Nous sommes en octobre et cela fait déjà un mois d'écoulé avec le dernier concert dans le Nord de la France.
Brigitte et Jurek se sont renseignés pour louer un mini-bus, afin que nous soyons plusieurs a y aller Mais pour des raisons administratives, cela n'a pas été possible. Aucune société de location de voiture n'a accepté ! De notre côté, la vétusté de notre voiture ne nous permettait pas de prendre le risque de faire ce trajet.
C'est donc Brigitte, Jurek, dans leur voiture, avec Marie, Marjorie et Guéno qui se sont rendu en Pologne. A leur retour, Brigitte, Marie, et Jurek sont venus à la maison avec tout plein de choses à nous raconter, on a eu même droit à des petits bouts de vidéo, notamment celle dans la voiture ou Brigitte imite parfaitement et ironiquement une fan : Marifou.
Nos amis aussi étaient présents et ont ramené dans leurs bagages une vidéo de ce concert, à voir dans l'onglet correspondant.
A écouter les récits de leurs aventures, je n'ai eu aucun regret d'être restée ici.
Les fans ont rencontré la famille de Michal, les numéros de téléphones ont été échangés entre ses parents et les fans. Puis, après le concert...
Ils ont attendu devant la porte de la maison la tante de Michal, (je crois, enfin, c'était un proche) où il était invité pour un repas familial, pendant plus de deux heures.
A sa sortie, il a été pris d'assaut et s'est laissé entrainé dans un bar, et là... Un p'tit verre de vodka, suivi d'un p'tit verre de jus d'orange, et bis repetita ! Enfin, prendre une cuite avec Michal, c'est monter dans son estime, visiblement ! J'aurai au moins appris une chose (et oui, on en apprend à tout âge), il ne faut pas se coucher mais dormir assis dans son lit pour ne pas avoir la nausée .
Ce n'est pas notre truc. Et c'est à ce niveau que cela coince, car je ne bois pas d'alcool (ni Thierry d'ailleurs) et du coup, je refuse de la Vodka à un Polonais (Jurek) et ça, il paraît que cela ne se fait pas ! Difficile à certains de comprendre que médicaments et alcool ne font pas toujours bon ménage !
N'étant pas de joyeux fétards, on sera vite évincés... Mais bon, Michal vient toujours dans le site, il poste, et pour ça, nous (webmasters et site) avons encore un petit peu d'intérêt.