MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

13 juillet : Michal Kwiatkowski en concert.

013 juillet : Michal Kwiatkow0

Michal Kwiatkowski était en récital sur la place du centre ville.


 




Nous étions hier pour le concert de Michal à Saint Amand les Eaux. Arrivés assez tard, nous nous sommes garés sans le savoir sur le parking du théatre "espace associé", tout près de la "sortie des artistes". Alors que j'étais pendue à mon téléphone, nous cherchions à regagner la place et comptions sur mon sens de l'orientation... C'est alors que je vois Michal avec Denis à côté d'une voiture que j'ai supposé appartenir à l'ex LPLC. Il nous a vu au même instant et... s'est caché derrière cette voiture. J'ai trouvé cette attitude assez... heu... puerile et ridicule à la fois.
Michal nous connait décidément très mal ! Nous sommes venus voir l'artiste sur scène et non dans les coulisses. Cela est institué depuis un certain concert d'Aires sur la Lys, il y a 5 ans ! Je n'ai jamais tendue l'autre joue ;)

Revenons à ce concert. Michal est passé entre un artiste issu d'une émission de talent quelque chose de la chaine 6 et Tina Aréna. Alors que nous étions derrière plusieurs personnes, celles-ci sont parties dépitées par son talent... absent, surtout la qualité son oreille musicale. Nous laissant ainsi la place et nous nous sommes retrouvés malgré nous, des "fans accrochés aux barrières" .

L'animateur a demandé aux fans d'appeler celui qui allait venir, Michal est arrivé sur scène en faisant un détour pour arriver du centre (7 ans d'expérience en plus par rapport au premier chanteur ) et il a chanté en commençant par "Tu mets de l'or", "Mon tout", Place des Lilas" (qu'il a regretté chanter sans piano), "Le jour reviendra", "All Alone", et un pseudo rappel avec "Ca".

On peut parler de bonne prestation. Michal se donne sur scène, on voit que c'est son domaine. Il donne au public et celui-ci a coopéré (on a vu la différence avec le premier ), du moins de là où nous étions. J'ai laissé ma place à deux petites filles qui tentaient vainement de le prendre en photo. Quand on connait Michal, on sait que ce n'est pas toujours si facile, il bouge beaucoup.

Prestation assez courte, six chansons, on a connu mieux, mais c'est, semble-t-il, son répertoire 2010, qu'il présente comme son parcours depuis 7 ans.

Voila, nous quittons les lieux, laissant nous aussi la place, et regagnons notre voiture. Il y avait cohue à la sortie du car podium, et chose assez... complexe, Michal a regagné à pied le théâtre accompagné seulement de deux gardes du corps en plus de Denis. Alors qu'arrivait en voiture, la vedette de la soirée...

Nous avons attendu un peu, ne voulant pas donner l'impression qu'on le suivait et au bout de chemin on a vu le vehicule de Michal s'éloigner, laissant les fans encore figés dans un état de léthargie qui était toujours constant quand nous sommes repassés en voiture devant eux.

Des photos à venir, un film... Mais il va falloir attendre, car une solution de sauvetage du son (inaudible) est nécessaire. Le traitement en lot des photos prend du temps aussi. J'ai choisi de vous en présenter une en avant goût avec celle plus haut !