Michal au tremplin de Manciet (32)
Voila très longtemps que nous n'étions allés voir Michal sur scène. Alors, Michal passant à 200 kilomètres de chez nous, nous ne pouvions pas laisser passer. Et puis, le tremplin... ça laisse des souvenirs... 7 ans déjà !
Comme nous nous sommes décidés au dernier moment (obligations famililales oblige), l'hôtel se trouvait à une heure de Manciet.
Nous arrivons vers 18 heures 30, ne sachant pas à quelle heure c'était, et il nous fallait payer les repas. Demandant à la personne à l'entrée ou l'on pouvait se placer, elle nous indique un bout de table et nous dit que nous pouvons nous y installer alors que personne n'était encore entré. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que l'on nous avait placé à la table des fans... Nous avons trouvé cette situation assez cocasse, et à leur arrivée, personne ne nous a dit bonjour !
Michal est arrivé, il a embrassé Angélique Comet, puis a fait un rapide bonjour à la tablée et nous a vu. Il a marqué un temps, puis nous a souri, assez content, visiblement, de nous voir. Il s'est installé à la table d'à côté et a passé sa soirée comme nous, voir et écouter le spectacle.
La soirée a été agréable, il y a eu de belles, moyennes et moins bonnes prestations. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cela à traîné en longueur. Il y avait deux catégories, les auteurs-compositeurs-interprètres (8) et les interprètes (12). Un premier choix de trois chanteurs, et entre, des chanteurs ne concourant pas, un deuxième passage pour les élus et entre, des chanteurs... L'affiche était remplie de noms plus ou moins connus. Michal était prévu vers 23 heures mais il est passé le... lendemain de très bonne heure lol !
Avant le résultat du concours, c'est à Michal de chanter, quatre titres, mais finalement il a chanté : “Self Concept”,“Sinner”, “Follow my” (au piano), “Le Jour Reviendra”, “Too Strange”.
J'ai beaucoup aimé sa prestation, Michal occupe toute la scène, il mime, danse et joue avec nos objectifs. Je croise souvent son regard, il en fait de même avec Thierry. Vous verrez dans “Sinner” (7:58 environ), son jeu le déconcentre au point de se tromper, mais il se reprend assez vite et honnêtement, c'est passé inaperçu (merci la vidéo).
Cette langueur dans le déroulement de la soirée a un peu plombé l'ambiance potentielle qu'aurait pu avoir Michal. Beaucoup de gens étaient déjà partis (certains n'étant venus que pour le repas et la boisson à volonté...), y compris les talents non sélectionnés. Je n'ai pas trouvé cela fair play, mais bon, c'est vrai qu'il était tard. Pour les spectateurs encore présents, la fatigue a joué dans la non participation demandée par Michal. A méditer pour l'organisation future...
Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés faire les fans en allant trouver Michal pour lui expliquer pourquoi nous n'étions plus aussi présents sur les concerts. Il nous a dit être très content de nous voir et nous a demandé si nous avions aimé sa prestation. Puis nous sommes partis, il était quand même 1 heure 50... A la porte de notre chambre (carte démagnétisée), nous nous sommes couchés à 3 heures 30 du matin !
Malgré qu'il y avait de la place entre les rangs, un peu de bousculade autour du vidéastre (sorry) !