Michal, pianiste sur la voie de Chopin !
Depuis plus d'un an, nous avons investi dans une petite fermette à rénover qui nous prend beaucoup de notre temps libre. On se permet deux jours de répit dans notre emploi du temps pour aller voir Michal, qui somme toute, ne passe pas trop loin de chez nous. Et puis, Chopin... cela nous tente connaissant les talents de pianiste de Michal, cela ne peut qu'être bien.
Le seul bémol risque bien d'être le temps, nous partons avec le soleil, mais on monte vers le noooorrrd ! Le ciel est chargé et dans l'après midi, il tombe quelques gouttes, ce qui ne fut rien comparé à la saucée que nous avons pris. Elle s'est décidé à tomber juste avant le concert, celui-ci a donc été retardé de quelques minutes. Nous avons bien pensé aller se mettre à l'abri, mais nous avons attendu sous le parapluie.
Nous n'avons pas été aux balances, fini ce temps ! Par contre on aurait pu se décider un peu plus tôt pour prendre place, car pour filmer, les parapluies ont quelques peu gêné . Pour ma part, cela ne m'a pas empêché de prendre les photos au télé, sur celles que je mettrais prochainement dans l'album, on en voit une (je crois) avec le champ de vision rétréci .
Le concert commence, et indépendamment de Michal, on ne peut pas dire que cela eut été le meilleur. Pluie, mauvaise nouvelle, batterie qui lâche... Je ne vais pas me perdre en superlatifs concernant le concert, Michal a sublimé Chopin. On connait toutes et tous ses dons de pianiste et je me suis faite plaisir en fixant ses mains sur la pellicule. Je dévoile peut-être un secret de subtilité technique, on voit son clavier d'ordinateur, mais tant pis !
Le monde présent sur la place à un peu déserté en voyant qu'il n'était plus possible de s'asseoir sur les chaises, mais au fur et à mesure de la soirée, les applaudissements se sont fait plus intensifs et, m'ont fait me retourner. Beaucoup de gens de passage se sont arrêté et ont semblé apprécier.
En résumé, nous avons passé une excellente soirée, pressés de rentrer prendre un bon café bien chaud pour nous réchauffer, nous avons quand même salué Michal et lui avons fait part de notre satisfaction pour ce récital.
Le journal "LA MONTAGNE" édition Montluçon a consacré une pleine page à cet évènement :
Pour l'agrandir, veuillez CLIQUEZ ICI
Les photos sont dans l'album photos dans "CONCERTS" rubrique "CONCERTS 2014",
et pour les moins courageux c'est ICI