Vive les vacances
Si vous avez visionné mes vidéos, vous avez pu voir que ce petit village ne m'est pas inconnu. J'ai pris un premier contact avec l'eau dans l'étang de la ville. Je n'en garde pas un souvenir mémorable mais bon... Cette année, cela s'est beaucoup mieux passé. Nous sommes donc arrivés dans la nouvelle maison de mes hôtes. J'aime mieux, c'est une ferme, alors il reste plein d'odeurs et il y a des nouveaux lieux à découvrir !
J'ai retrouvé mes copains, les chiens : Willow, Buttons, Chubby, Les chats : Zia, Thao, Benji. Il y avait aussi ma fille : Shanon, mais comme elle avait ses petits puppys âgés de 3 semaines, je n'ai pas pu l'approcher. Et puis, les vaches, les moutons... Enfin, je ne me suis pas ennuyée !
Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons fait le tour du propriétaire, puis nous avons continué dans les bois, ce qu'il a fait chaud, on a tiré des langues jusqu'à terre :
Le lendemain, mes maîtres sont partis faire la visite de Sarlat, puis de sites sur Les Eysies, mais moi, je suis restée à la ferme, heureusement car je crois que j'aurais attrappé un coup de chaud. Chez nous dans le Nord, c'est plus frais, je ne suis pas habituée !
Le lendemain, j'entends un mot bien bizarre, un mot qui, je crois me rappelle de mauvais souvenirs. Oui, c'est bien cela, j'ai bien compris, ils parlent de bain, puis d'étang ! Aie ! Ils vont remettre cela !
Pour finir, je n'ai pas trouvé cela si mal. Avec cette chaleur, c'était bien agréable de pouvoir se tremper un peu, je me suis même lancée à faire quelques brasses. Finalement, les vacances dans le Sud, ça me plait de plus en plus ! Un sentiment de liberté, avec tous ces grands espaces, jailli et comble mes envies de balades dans la nature.
'MES COPAINS'
- Willow. C'est le patriarche. Il a six ans. Il est rouge tri et nage comme un poisson. C'est le papa de mes petits-fils (je vous les montrerais aussi) et de Chubby
- Buttons. Elle a deux ans et nage comme une sirène. Elle est très vive et joue tout le temps avec Chubby.
- Chubby. Le petit dernier (plus pour longtemps ). Il a neuf mois et joue tout le temps avec Buttons. Il fait beaucoup de bulles quand il nage, mais c'est un débutant.
'LES JEUX'
Ceci n'est qu'un concentré des jeux, qui font partie intégrante des journées. Et pour le jeu, il n'y a pas d'âge, enfin, moi je commence à m'écarter, je préfère de loin les jeux un peu plus "pépère" que ces deux jeunots. D'ailleurs, il ne viennent pas m'embêter, mon regard suffit à les mettre en garde !
'L'AUVERGNE'
J'ai surtout apprécié la vie en plein air, les pique-niques même si je n'ai rien mangé (pour ma santé qu'ils disent...). Le matin, comme j'avais été très gentille à l'hôtel, j'avais droit à une friandise pour chien !
Mais après tand d'heures de voiture, j'ai chéri les poses plein air, les balades dans les lieux touristiques, même dans le site troglodyte, le vertige ? Même pas peur !