Une journée en Dordogne 18.07.2008
Nous profitons d'être venus rendre visite à ma fille en Dordogne pour aller visiter quelques endroits. Pour moi, on parlera de re-visites, car j'ai déjà eu l'occasion d'aller en vacances par là, il y a quelques années.
On décide donc d'aller à Sarlat, puis finir par la Roque St Christophe. Départ sans Michigan, ma fille estimant qu'il fait trop chaud et que se sera trop fatiguant pour elle ! Elle n'a pas eu tort, mais ça, je l'admettrais plus tard. La carte de Dordogne en main, je vois que le château de Beynac n'est pas loin ! Nous avions campé en 1999 dans cet endroit. J'avais souvenir que c'était un beau château. La chaleur était assez éprouvante , venant du nord, on n'est pas habitués ! Mais on va gérer !
On fait donc un petit détour, mais... qui vaut le détour hi ! Alors, deux solutions, se garer en bas, dans le village et monter à pied, mais ça pas question, l'état de mon dos ne me le permet pas. Nous choisissons donc l'option de monter en voiture et d'arriver directement par le haut de la ville médiévale.
Je ne vais pas faire un cours d'histoire, mais vous diriger vers ce lien ICI qui vous donnera les explications uniquement si vous le désirez. Vous trouverez d'autres liens dans "Les liens favoris dans le menu principal". Nous ne pouvons visiter le château faute d'agenda trop chargé, mais promis, cela sera pour une prochaine fois. Nous marchons un peu sous la chaleur écrasante des pierres du village médiéval, le soleil étant à son zénith ! Une partie du château avec vue sur la Dordogne est accessible au public, elle correspond en fait à l'accès de la chapelle qui était celle partagée entre les seigneurs et les villageois. Il y a peu de monde, il est presque midi, nous demandons au restaurateur qui nous dit que la chaleur fait déserter les touristes, qui sortiront plutôt avec la fraîcheur du soir !